22.05.2017_Les résultats du week-end

Globalement, encore un bon week-end pour nos couleurs avec, notamment, le double succès des séniors; regrettons toutefois l’élimination des Blanquinettes après une une défaite imméritée face à SEYNOD.

Allez, des photos de plusieurs équipes sont à visionner en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://photos.google.com/share/AF1QipOptKbi2GwhhhY1Ncl2jMTmOanaNAtjGflnTXAVENoA3gLIDgPp7dJDwNx-6wTmdA?key=MkRJTUV6QXhnai1nVE9RZVd2Z0FSUk1tUk80bUt3

SENIORS 1:3-MEYTHET:2: Buts: Johann BONNEFOY, Benjamin PHILIPPE, Eliott BUFFARD

Avec une équipe remaniée et face à une formation annécienne à qui il manque encore quelques points pour assurer son maintien, la partie s’annonçait compliquée….et ce fût le cas !

Pourtant, le premier quart d’heure sera entamé en fanfare avec un but et plusieurs autres occasions non concrétisées. Mais, sur une balle anodine, une mésentente entre Mika et David va profiter à l’attaquant adverse tout heureux de l’aubaine. Une égalisation qui va alors donner des ailes aux visiteurs qui montreront dangereux à maintes reprises, heureusement Mika veillait au grain.

Le début de la seconde période sera du même acabit, Meythet réussissant à inscrire logiquement un second but. Au lieu d’assommer les Blancs, ce but va les réveiller à l’image de Benj, auteur d’un slalom à la Messi, ponctué d’un tir dans le petit filet, du grand art…….Et le meilleur devait venir avec ce but de 40 mètres d’Eliott qui, voyant le gardien avancé, va loger la balle sous la barre. Un renversement de situation inattendu mais mérité, les Blancs dominant des rouges et noirs sonnés.

Bravo à tous pour cette victoire, il faut maintenant aller disputer l’ultime match de championnat dimanche à Sillingy, au bord de la relégation.

PRINGY:1-SENIORS:2:4. Buts: Thibault HONIAT (2), Sylvain THOMASSON, PRINGY CSC.

Après la victoire contre Reignier la semaine dernière, l’équipe 2 se déplaçait à Pringy. Et il est clair que les joueurs ont confirmé leurs belles dispositions en cette fin de saison avec une victoire 4-1 chez un adversaire qui sera resté joueur jusqu’au bout. Thibault (x2), sylvain, et un csc d’un défenseur local sur un beau centre de Mouss permettent aux Blancs de confirmer une prestation pleine pendant 90 minutes. Cette victoire assure normalement le maintien de l’équipe réserve! Félicitations aux joueurs présents sur la deuxième partie de saison et qui n’ont pas baissé la tête après une première partie de saison très compliqué.

BLANQUINETTES:0-SEYNOD:2

Pour gagner, il faut marquer des buts…..Les Blanquinettes l’ont appris à leurs dépens en dominant l’équipe de SEYNOD, mais n’arrivant pas à la mettre au fond, au contraire de visiteuses très efficaces. Cette défaite barre la route des 1/4 de finales, au goal-average puisque MARNAZ, principal rival, a passé 17 buts à VILLAZ, équipe que les Blanquinettes n’avaient battue « que 3-0 », car forfait !

DU COTE DE L’EPC:

Belle victoire mais sans doute inutile des U19 face à MEYTHET, 4-3.

Belle victoire des U15 A à SEMNOZ, 4-0.

Nul des U15 B à LA FILIERE, 1-1.

Victoires des U13 A  et B face à GFA et SAINT-JEOIRE.

ANNECY-LE-VIEUX:4-U17 EPC:1

Depuis tout petit nous jouons au football et nous imaginons marquer des buts magiques, des buts qui feraient lever toute une foule, des buts dont on se souviendrait tout notre vie, j’aurais envie de dire des buts pour l’éternité. Et bien je peux dire que nous avons eu la chance d’en voir un, ce samedi après-midi sur le terrain d’honneur d’Annecy Le Vieux.

Et pour ceux qui connaissent le terrain de l’USAV, il doit bien faire ses 110 mètres de longueur. La loi 8 concernant le coup d’envoi stipule que tous les joueurs doivent se trouver dans leur propre moitié de terrain que le ballon doit être posé à terre sur le point central  et qu’il est possible de marquer un but directement du coup d’envoi..etc..etc…

Et oui, vous avez du comprendre. Un joueur de l’EPC a eu le courage, aidé par une petite voix…, de tirer directement l’engagement en direction du but d’Annecy Le Vieux.

Le ballon est monté dans le ciel et comme le geste a été parfaitement réalisé, le ballon a terminé sa course folle de 2.5 secondes, juste sous la transversale du gardien adverse.

Il est dommage que nous n’ayons pas eu une caméra car ce but méritait d’être au TOP des buts de Tele Foot.  Nous étions donc à la 3ème ….seconde (vitesse 80km/h, distance 55m) et l’EPC menait 1 à 0, merci à Enzo de me rappeler des souvenirs.

En raison de cette étonnante entame de rencontre, l’équipe de Ligue de l’USAV était un peu perdue et il leur a bien fallu un bon quart d’heure pour venir égaliser suite à une séquence de jeu par forcement compliquée à gérer si les blessés ou les suspendus, au nombre de 6, étaient présents.

Mais de dit-on pas que les absences donnent de l’opportunité aux présents ! Et bien cela s’est vu, mais en deuxième mi-temps.

Il aura fallu en prendre quatre lors de la première mi-temps… un coup de gueule à la mi-temps pour rappeler que le principe du foot est d’éviter le duel mais que s’il devait se présenter, alors il fallait le gagner !

Bien sûr, aidé par un adversaire qui avait 3 buts d’avance au score, nos jeunes de l’EPC, en deuxième mi-temps,  ont su très bien défendre pour ne pas encaisser un nouveau but et su gagner beaucoup plus de duels leur permettant de conserver le ballon et de réaliser des séquences de 5, 6 voire même 7 passes au sol, la qualité du terrain d’honneur leur permettant de réaliser de telles séquences de passes.

Lors de cette deuxième mi-temps, un joueur de l’EPC est parti en conduite de balle en direction du but adverse. Et nous avons vu un truc encore étonnant ce samedi, décidemment !

La réaction de notre joueur qui partait droit au but…il fit demi-tour en arrivant à la hauteur de la surface de réparation adverse ! Mais pourquoi donc ?Je lui demandais à la fin de la rencontre et il me dit « j’ai eu peur ! ».

Mais je me demanderais toujours de quoi peut-on avoir peur lorsque nous jouons au football ! Malgré l’ampleur du score en faveur de l’USAV, qui avait réalisé son objectif de maintien, nos jeunes, à mes yeux, ont réalisé encore une fois une belle rencontre de Foot.

Je vous donne rendez-vous pour la dernière rencontre Excellence U17, samedi prochain à Copponex, il se passe toujours quelques chose…

La Palette

 

Le coach a tiré la langue, mais il a tenu bon !