24.09.2018_Les résultats du week-end

La première et la 3 imperméables, la Blanquinettes en souffrance et la 2 pas récompensée, voici en 4 mots le résumé du Week-end.

Photos à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/clouddrive/share/EKyOMo9K11eK8aaIvwzmqs4S7b6uWsGFxYU2Yx7iw4Q?v=grid&ref_=cd_ph_share_link_copy

VALLEIRY:0-SENIORS 1:3: Buts: FOURNIER Thibaut, THOMASSON Luc, SUBLET Morgan

Second déplacement de suite des blancs qui se rendaient à VALLEIRY pour un derby qui promettait d’être engagé. Continuant sur leur lancée de la semaine dernière à Cessy-Gex, les blancs vont rapidement prendre les choses en main et inscrire deux buts en moins de 20 minutes face à une défense locale peu à l’aise sur les longs ballons en profondeur. Thibaut profita de l’excellent travail d’Eliott côté droit pour ouvrir le score et Luc aggravera la marque peu après suite à un coup franc de Jonath piètrement renvoyé par le gardien.

La suite de la rencontre fut, à l’instar de la semaine dernière, une question de gestion. Malgré cette volonté de ne pas encaisser de but, les blancs auraient également pu aggraver encore la marque mais un manque de justesse dans la dernière passe les empêcheront de prendre encore un peu plus le large.

La seconde période sera tout aussi tactique. Notre bloc défensif, toujours solidaire, ne fut inquiété que sur quelques ballons en profondeur adressés au véloce n°9 mais Antho sauva par deux fois les meubles. De l’autre côté du terrain, les occasions en contre se multiplièrent et à quelques minutes du coup de sifflet final, Morgan pris l’avantage sur son défenseur pour aller tromper le gardien en 1 contre 1.

Une belle victoire à l’extérieur, à nouveau sans concéder de but, qui devra être confirmée dimanche à domicile contre Poisy pour lancer la saison sous les meilleurs auspices.

SENIORS 2:1-NEYDENS:4.

Une défaite très sévère pour les joueurs de Kel et Julie qui ont longtemps fait jeu égal avec une belle équipe de NEYDENS. Après une heure de jeu, le score était de 1-1, et les choses semblaient bien engagées. Hélas, une passe en retrait mal ajustée a permis aux visiteurs de reprendre l’avantage. Les Blancs, à l’issue d’une action de toute beauté, auront l’occasion de recoller au score mais le gardien de NEYDENS fera une parade décisive. 2 autres buts, assez litigieux, viendront alourdir une addition trop sévère.

FORON:0-SENIORS 3:0

Un déplacement difficile pour l’équipe 3 . Deux nouveaux joueurs, ( Laurent et Greg ), faisaient leur apparition sous le maillot blanc , tous deux titulaires. Une belle prestation des cernexois lors de la première période, avec quelques situations gâchées dans les dernières passes. La deuxième mi-temps fut gâchée par l’arbitre ( officiel ) qui sifflera tout en faveur des locaux et notamment un deuxième jaune pour Eddy qui laissera ses collègues a 10 durant 25 minutes. Mais cela n’empêchera les petits blancs d’attaquer, avec un ballon frappant la barre en toute fin de rencontre. Et, dans la cage, le revenant Micka Monod tiendra la baraque, les blancs défendant comme de beaux diables ! État d’esprit irréprochable ! Bravo ! La suite s’annonce très bonne ! Félicitations à tous les joueurs pour leur implication sur ce match compliqué !

BLANQUINETTES:0-OYONNAX PLASTICS VALLEE:10

Le compte est bon et rond pour les Blanquinettes qui, confrontées à une formation de niveau régional en coupe de France, n’ont pas pu lutter à armes égales. En encaissant un but dès le début, les joueuses de Luc et Max ont de suite eu un handicap qui s’est avéré insurmontable. 10 buts, 5 par période, ont matérialisé la supériorité des joueuses de l’Ain. Quant aux Blanquinettes, il faudrait que l’effectif s’étoffe un peu pour pouvoir réaliser une belle saison.

DU COTE DE L’EPC:

Et un tour de coupe Gambardella passé pour les U19 de Serge NAFIR vainqueurs aux tirs aux buts à SAINT-JEOIRE (3-3à la fin du temps réglementaire).

VILLE-LA-GRAND:0-U17 EPC:3. Buts: PERRILLAT Valentin, MAEDER Rafael, DESGEORGES Félicien

En déplacement sur le magnifique terrain en herbe du club de Ville-la-Grand, il s’agissait de confirmer pour la bande à Joris et Thibaut. Ce fût chose faite ! Un match que les jeunes du capitaine « Nico », encore irréprochable ce week-end ,se sont rendu facile en contenant un adversaire timoré et en utilisant au mieux les dimensions maximales du terrain. La différence fut faite tardivement, avec une ouverture du score de Valentin à la 65eme. Le break fait 3 minutes plus tard, Felicien se jouera tranquillement de la défense pour clore ce match sur un score de 3-0. Match sérieux avant la double confrontation contre PRINGY, avec qui les blancs joueront la 1ere place de la poule !

U15 EPC:2-POISY:3

Course poursuite au destin défavorable ce Dimanche matin pour les U15 opposés à une athlétique équipe de Poisy.

En effet, après être revenus deux fois au score, les joueurs d’Olivier ont fini par s’incliner 3-2 sur un dernier but à 15 minutes de la fin du match.

Au défi physique des visiteurs, opérant par projection rapide vers l’avant, notre équipe a proposé un jeu plus construit, opposition de styles intéressante.

Poisy a ouvert le score sur un contre rapide suite à un coup franc mal négocié en notre faveur sur le rond central…rageant !

Réaction quasi immédiate des blancs qui, sur une relance depuis nos 18 mètres, vont égaliser de superbe manière par Maël.

Au retour des vestiaires, les blancs vont rapidement encaisser un second but sur une mésentente de notre défense et un repli défensif trop tardif,

Là encore, les blancs ont recollé assez rapidement après un ballon gratté par Hugo suivi d’une belle frappe enroulée de Maël.

Malheureusement, les jaunes réalisèrent le break définitif sur une balle en profondeur bien exploitée par leur attaquent très rapide.

Défaite frustrante donc, due à une certaine naïveté et des petites erreurs d’inattention d’un groupe encore jeune et peu expérimentée.

L’ensemble reste satisfaisant et la marge de progrès très importante, il faut que tous continuent comme ça !

A noter le bon esprit du match et l’arbitrage parfait de la jeune arbitre !

CATEGORIE U13 EPC: 3 équipes:

Excellent samedi avec la victoire pour les A, 3-1 contre CESSY-GEX avec beaucoup d occasions et des beaux arrêts de notre gardien en fin de match

Victoire 4-2 pour les B à CHAVANOD et bon match match nul, 3-3,  pour les C, VALLEIRY n’égalisant que dans les dernières secondes de la rencontre.  Beaucoup de satisfactions !

FOOT ANIMATION:

Les catégories U7, U9 et U11 ont participé à de jolis plateaux. Quelques progrès restent à accomplir.