Du bon et du moins bon pour nos footballeurs. Du bon avec la 2 et la 3, du moins bon avec la première qui peine à retrouver la confiance.

FRANGY :2-SENIORS 1 :1 : But : Eliott BUFFARD
1 point en 5 matchs ; tel est le bilan comptable famélique de l’équipe 1 depuis plus d’un mois. Pourtant, au cours de ces 5 derniers matchs, jamais l’adversaire n’a paru supérieur, au contraire….Enfin si, juste au niveau efficacité ! Ce dimanche, le derby des Usses en a été la parfaite illustration. Dans un match musclé, les Blancs très vite privés de Luc Thomasson, suite à un « tacle présidentiel très sévère », vont disputer une première mi-temps bien mièvre, seulement entrecoupée de l’ouverture du score des locaux suite à une belle action. La seconde période sera de bien meilleure facture pour les Blancs, dominateurs et très pressants pour une défense locale ne faisant pas de fioritures. Et, c’est Eliott, auteur peu auparavant d’un bien vilain geste qui aurait pu lui valoir un carton rouge, qui va égaliser d’une tête canon sur corner. Les Blancs vont alors pousser et on demande encore comment ils n’arriveront pas à trouver l’ouverture. Les locaux, jouant en contres, ne seront dangereux que sur balles arrêtées et de longs ballons à destination de leurs attaquants. Sur l’un d’eux, Flo va effectuer une sortie hasardeuse, aussitôt sanctionnée par le numéro 11 local, qui marquera un but improbable. On était à la 92ème minute……..Et malgré une ultime occasion, claquée par le gardien adverse, la défaite était consommée…..
SENIORS 2 :3-VALLEIRY :1 : Buts : Anthony TISSOT, Davide ROSA, Rémy CHERVIER
Encore un match compliqué sur un terrain qui ne facilite pas les envies de jeu. Face au dernier qui n’avait rien à perdre, l’équipe réserve eu de grandes difficultés à se procurer des occasions mais sur un joli contre Anthony marque sur un centre en retrait de Pierre après un très beau décalage avec Thibault. Suite à cette réalisation, les joueurs de Patrick ont un peu baissé le pied, concédant un penalty sur une nouvelle erreur. Il aura fallu attendre les 20 dernières minutes pour débloquer la situation en bénéficiant d’un penalty, transformé par Davide. Puis dans les dernières minutes sur un débordement de Xavier et une passe en retrait pour Rémy le capitaine qui marque le 3e but. Cette victoire permet aux Blancs de gravir à la seconde place du classement. Merci à Kel pour son arbitrage et à Lucas pour la touche.
EPAGNY :2-SENIORS 3 :4 : Buts : Anthony PELLARIN (2), Sylvain THOMASSON, Marus DEPREZ
Après deux défaites, la 3 renoue avec le succès sur le beau synthétique d’EPAGNY. Tout n’a pas été parfait mais l’essentiel a été acquis, une victoire qui permet aux Blancs de rester sur le podium.
BLANQUINETTES :0-MARIGNIER :6
Avec 2 buts concédés dans les premières minutes, les Blanquinettes ont fait la pire des entames de match ; même si la suit fut meilleure, au final, l’addition est salée !

DU COTE DE L’EPC :
Défaite frustrante des U20 à DIVONNE malgré un excellent match, 4-2.
Victoire fleuve, 5-3, des U17 à MARIGNIER grâce à une « manita » (5 buts) de DEPOLLIER junior.
Belle victoire des U17 à LA FILIERE, 4-0.
Dans la catégorie U13, belle victoire des A, 4-2 face à PRINGY. Les B, en déplacement à SAUVERNY ont appris sur place le forfait de l’équipe locale. Les C l’ont emporté 10-4 contre EPAGNY en amical.
FOOT ANIMATION :
Ca progresse fort dans le groupe U11.Les A obtiennent 2 nuls et une victoire tandis que les B gagne face à DIVONNE, 5-0 mais perdent 6-1 contre une excellente équipe de VALLEIRY.
PHOTOS A DECOUVRIR SOUS :
https://www.amazon.fr/…/NqjCTSCNbju8BoSaGslfA1nYiTk4IwW8LJz…