flash infos

  

 

Retour 

 

     

Assemblée générale ordinaire du 16 juin 2006

 

La balle au (re)bond

 

Vendredi soir, s'est déroulée l'Assemblée Générale du Club en présence d'une assistance fournie.

Cette importante réunion était la première en tant que Président pour Nicolas Gilbert et ses secrétaires Mikael Delenne et Henri Jacquet. Et après 2 heures pile de réunion, on peut écrire que l'examen d'entrée a été parfaitement réussi !

 

 

Dans son rapport moral, le Président devait dire sa satisfaction de voir le très bon état d'esprit qui a régné tout au long de cette saison pourtant difficile; en effet, avec les relégations des équipes séniors 1 et 2, ont aurait pu craindre le pire, mais jamais les joueurs et entraîneurs ne sont tombés dans l'excès.

 

 

Une pluie de remerciements, bien mérités devaient être adressés, à la grande famille des bénévoles de L'Étoile Sportive ainsi qu'aux collectivés locales et aux sponsors, soutiens actifs du club. Remerciements chaleureux aussi aux arbitres, Imad et surtout Bruno Tomasi, qui aura passé une année bien difficile.

 

 

Compliments pour le trio rédactionnel du Chardons Infos, victime de son succès, et pour le webmaster , Michel Weinstoerffer, qui fait (joliment) connaître notre club …au monde entier !

 

 

La trésorière, Théresa Jacquet, dressera, comme à son habitude, un bilan détaillé des comptes de la saison écoulée, qui laissent apparaître un leger excédent; à noter une nouvelle fois les excellentes rentrées des manifestations organisées par le Club.

Gilles Chaffard, Maurice Thomasson, et Jérôme Fontaine, Présidents des commissions administratives, de fonctionnement et des fêtes feront ensuite le bilan de leurs commissions respectives, n'oubliant pas, tous, de souligner l'engagement du nouveau bureau et en particulier de son Président.

 

 

Puis vient le tour des éducateurs, de retracer la saison avec des joies et des peines; joie pour l'école de foot qui, par l'intemédiaire de Michel Poirrier, annoncera la labellisation FFF; peines pour Patrick Chameaux et Didier Bertino qui voient leurs équipes reléguées. Cependant, Didier Bertino, dans un long discours, dira toute sa motivation à entraîner un groupe qui, malgré une saison difficile, commencée en août ….et terminée en mai !, n'a rien lâché, prouvant ce printemps qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs.

Le maire de Copponex, Jean-Luc Thomasson, grand supporter …..et joueur du club, devait prendre la parole pour encourager et remercier un comité dynamique; il dira sa satisfaction de voir une équipe jeune et dynamique défendre brillament les couleurs des 5 communes.

 

 

Fier aussi des installations mises à disposition, il parlera de la sécurisation d'une route départementale devenue très dangereuse aux abords du club house.

 

 

Le comité enregistre le départ de 2 personnes, Thierry Kientz, qui retourne dans son Alsace natale, et de Vincent Bregeon qui se consacrera uniquement à son rôle de dirigeant de la 1ère.

3 entrées, celles de Julien Domenge, Marc Jiguet et Sébastien Cusin.

 

 

Perspectives pour la saison prochaine:

 

Le staff des 3 équipes séniors est reconduit; notons le retour sympatique au club de Robert Pillard, co-entraîneur de l'équipe 2.

Plusieurs postes sont encore à pourvoir dans le foot à 11 jeunes et le foot à 7.

Très peu de départs sont prévus et arrivées d'une demi-douzaine de joueurs, choisis pour leurs qualités footballistiques mais surtout pour leur état d'esprit.

 

 

Au niveau organisationnel, José Herrero, postule pour un poste de vice-Président, chargé du sportif; à ce sujet, il développera son projet, en établissant notamment un guide technique et pédagogique dont devront s'inspirer chaque éducateur.

On le voit, cette assemblée aura très constructive et, malgré une double relégation, empreint d'une sérénité rarissime. Plus que jamais, REBONDIR est le verbe à la mode à l'Etoile Sportive !

 

  Recherche Retour haut de page   Informations légales