FLASH INFOS HISTORIQUE 2006-2007

►Vidéos

►Diaporama

26.06.07 Certitudes et incertitude lors de l'Assemblée générale

Ce dernier vendredi a eu lieu l'Assemblée générale du club, importante réunion retraçant la saison écoulée mais aussi définissant le profil de la suivante.

Lors de son rapport moral, le Président Nicolas GILBERT devait retracer le cours de la saison écoulée avec des satisfactions mais aussi des déceptions.

Satisfactions avec la promotion de la réserve en 1ère division de District sous la houlette de Robert PILLARD, le maintien des 18 ans de Gérard THOMASSON en 2ème série, après un 1er tour délicat, et la bonne santé du foot à 7 et débutants qui aura bien mérité la confirmation de sa labellisation.

Déception en revanche pour l'équipe 1, dont on attendait beaucoup mieux. Capable du meilleur comme du pire, cette équipe a été très irrégulière. Et malgré un second tour bien meilleur, et notamment une belle victoire lors du match décisif face à la Roche, on ne sait pas, à ce jour, si le maintien est acquis. Ce parcours décevant à malheureusement motivé les comité directeur à ne pas reconduire Didier BERTINO à la tête des séniors la saison prochaine. Le Président devait le remercier chaleureusement pour sa totale implication durant les 2 ans passés au club.

Puis vient le tour des remerciements, aux communes nous soutenant, à la comité de communes toujours attentive à nos demandes, à nos nombreux et généreux sponsors, à nos arbitres, traceurs de terrains, aux rédacteurs de Chardons Infos, Gaby, Noël et Isabelle, au webmaster Michel WEINSTOERFFER et son fournisseur d'infos, Sébastien CUSIN.

Nicolas passa ensuite la parole à la trésorière, Théresa JACQUET qui, comme  à son habitude, présenta un bilan positif, et ce malgré, un tournoi de l'Ascension reporté à cause des intempéries, ce qui entraîne une baisse du compte d'exploitation, ramené à tout de même 78'000 €. A noter la progression du bénéfice de la buvette, qui atteint le chiffre record de 13'300 € !

José HERRERO, Vice Président, chargé du sportif, devait insister sur les progrès qui devront êtes faits pour la saison prochaine, tant lors des entraînements, préparation et lors des matches, pour rester dans "l'excellence" tant au niveau division que qualité. Un effort est demandé à tous pour chacun donne le maximum. Il souligne également que l'encadrement sportif s'est étoffé cette saison, puisque 10 personnes ont suivi des formations, soit à l'initiateur 1, soit comme dirigeant accompagnateur.

Jérôme FONTAINE, président de commission des fêtes parlera d'une saison mitigée, à l'image du report du tournoi de l'amitié, report qui a occasionné quelques carences notamment au niveau des volontaires pour assumer les tâches prévues.

Maurice THOMASSON, président de la commission de fonctionnement, commenta à sa façon, donc très décontractée, les améliorations apportées tout au long de la saison. Il félicita tous les entraîneurs pour le  respect des installations mises à leur disposition. Il annonça aussi son désir de lever le pied en fin de saison prochaine et se dit prêt à former son/ses successeurs.

Puis, chaque entraîneur pris la parole pour retracer le parcours sportif de la saison écoulée. L'intervention la plus écoutée sera celle de Didier BERTINO qui décrit sa déception au niveau sportif. En effet, même si humainement, il passa 2 années extraordinaires, sportivement, cette dernière saison lui laisse bien des regrets. Trop peu de joueurs avaient un esprit de compétiteurs à 100% et beaucoup ont été irréguliers. De plus, l'absence prolongée ou conjuguée de plusieurs joueurs cadres ont fait que la 1ère partie de saison fut chaotique. Malgré un printemps bien meilleur (4ème sur les matches retours), une 10ème place a sanctionnée cette saison. Didier souhaite une bonne réussite au club et incite le club à continuer  dans la voie qui est la sienne, à savoir la formation des jeunes.

Les secrétaires Mikael DELENNE et Henri JACQUET, devaient ensuite proposer une légère augmentation du prix des licences pour les séniors et le foot à 11 jeunes, augmentations acceptées à l'unanimité par l'assemblée.

Dans les rangs du comité, 3 personnes ont souhaité arrêter: Alexandre MOUTHON, Didier RENAUD, qui reste néanmoins responsable de la buvette et Patrick MOREIRA. Ce dernier, au comité depuis 6 ans,. sera félicité par le Président , le club ayant toujours pu compter sur ses services tant en tant que dirigeant d'équipes que lors des fêtes. Patrick restera tout de même dans cette dernière commission afin de faire partager son expérience aux plus jeunes.

3 personnes qui avaient manifesté le désir d'intégrer ce comité, à savoir Isabelle DEPREZ, Didier BONNET et David LAMBERT;  ont été élues à l'unanimité.

PERSPECTIVES POUR LA SAISON PROCHAINE:

Au chapitre sportif, Yves PERRIER, ancien capitaine de l'Equipe 1 lors de la montée en promotion d'excellence est le nouvel entraîneur des Séniors. L'objectif sera, soit le haut du tableau, si l'équipe est confirmée en excellence, soit la remontée immédiate si elle est rétrogradée.

Robert PILLARD, dirigera encore la réserve et aura comme dirigeant, Cyrille LHOMME CHOULET. Une saison qui s'annonce difficile avec……5 descentes par poules afin de restructurer le championnat.

Damien VUICHARD, prend en main les destinées de l'Equipe 3.

Une équipe vétérans est (re)constituée, sous la responsabilité de Jean-Luc CUSIN et Gilles CHAFFARD.

Christian PESIN, ex-joueur professionnel, aura en charge le groupe 18 ans.

Au chapitre statutaire, le bureau sera chargé de faire payer aux joueurs les cartons reçus pour contestation.

LE FAIR PLAY, maître mot de la saison prochaine

Pour clore cette assemblée, Sébastien CUSIN devait prendre la parole et faire un bref exposé sur le FAIR PLAY, un mot souvent employé au cours de l'assemblée générale, mais sans doute pas assez appliqué lors de la saison. En effet, la 1ère est en danger, à cause d'un manque de fair-play (- 1 point aux cartons jaunes) de sa part, mais aussi d'un club de Ligue, ce qui ferait un effet domino. Mais il n'y pas que sur le terrain, mais aussi autour ou dans la  vie du club de tous les jours que le fair-play doit avoir sa place !

Respect des équipes adverses, de l'arbitre, du matériel mis à disposition, des décisions des coachs et du comité directeur, implication dans les manifestations du club, le fair play doit être présent à tous les niveaux. Après cette dernière mise au point, un repas clôtura cette assemblée générale.

Composition du bureau saison 2007/2008:

Président: GILBERT Nicolas

Vice-Présidents: Gilles CHAFFARD et José HERRERO