FLASH INFOS HISTORIQUE  
         

05.12.06 TOP ET FLOP DE LA 1Ere PARTIE DE SAISON

 

L'heure est venue d'établir un 1er bilan de la saison automnale. Rappelons que les footballeurs de l'Étoile Sportive  ne rechausseront les crampons que le 10 mars pour les 18 ans, et  le 18 mars pour les seniors. Une longue trêve qui permettra aux blessés de se refaire une santé avant d'aborder cette 2ème partie de saison qui sera très importante pour toutes les équipes.

 

ÉQUIPE 1:

C'est la mauvaise surprise de la saison avec un classement bien au deçà des espèrances. Un départ cahotique a sans doute contrarié les plans d'une équipe peu habituée à gagner depuis 2 ans. Résultat, une place en queue de classement qu'il faudra absolument quitter ce printemps.

LE TOP:

Guère difficile à désigner puisque les Blancs n'ont remporté …que 2 matches ! Celui de Chilly reste donc un bon souvenir, tant au niveau émotionnel que comptable. Dans un contexte très défavorable, les Blancs ont réussi à dépasser leurs limites pour tout d'abord dominer les locaux, puis résister à la double pression des joueurs et du public adverse en seconde période.

LE FLOP:

Funeste 1er novembre avec la fessée, 7-1, prise à Croix-de-Savoie. Certes, l'adversaire présentait une équipe exceptionnellement compétitive; n'empêche, après avoir mené 1 à 0, les Blancs se sont liquéfiés en seconde période, encaissant 6 buts….avec résignation. La preuve en est que, ce jour là, l'arbitre ne sortira aucun carton à l'égard des Blancs ! Si ça, ce n'était pas de la résignation, cela y ressemblait beaucoup !

 

EQUIPE 2:

Cette équipe emmené par le duo Pat-Robby puis Robby-Jacky est à la place que l'on attendait, seconde à un point du leader et avec 5 points d'avance sur le troisième. Malgré un effectif fluctuant du fait de nombreux blessés, elle a toujours essayé de jouer son jeu, basé sur le mouvement et compté sur la solidarité sans faille de tous.

LE TOP:

La victoire face au leader, Le Chable, à l'issue d'une partie bien maitrisée, à l'image de la mise sous l'éteignoir des 2 mobylettes adverses.

LE FLOP:

Avec une seule défaite au compteur, c'était facile de désigner le match de Viry. Pourtant, les Blancs auront fait un début de match canon, mais au lieu de gagner 3 à 0, ils se feront piéger par des locaux en réussite. Un coup d'arrêt qui a été sans lendemain, et c'est aussi ça la force de ce groupe.

 

EQUIPE 3:

Avec un calendrier initial très difficile, 4 matches à l'extérieur, les joueurs de Gilles et Jean-Luc ont mal débuté, s'inclinant plus ou moins honorablement. Puis, progressivement, l'équipe a trouvé la bonne carburation et a pu s'installer en milieu de classement, mais rien n'est encore acquis.

LE TOP:

La large victoire lors du derby face au Chable est sans conteste, la meilleure "perf" des Blancs. Un départ canon avec 3 buts dans le 1er ¼ d'heure et l'affaire était pliée…..

LE FLOP:

Le match chez le leader, le FC Saint-Julien. Plus que la défaite, c'est la manière qui a déplu. Malgré la présence de plusieurs joueurs qui avaient évolué ou évolueront en cours de saison avec le groupe 1, l'équipe ne pourra jamais contecarrer les plans de l'adversaire et notamment de sa la ligne d'attaque. Un match à oublier.

 

18 ANS:

A l'image de la première, les 18 ans ont peiné tout au long de la saison. Avec les mêmes soucis aussi puisque les cadres de l'équipe, c'est-à-dire les 3ème années, ont été longtemps, ou sont toujours blessés. Heureusement, 2 victoires en novembre viendront sortir de l'ornière l'équipe de Gérard.

LE TOP:

La victoire face à Vallières est à souligner à l'issue d'un match très âpre. Dominés le plus souvent, les Blancs ont réussi à contenir leur adversaire avant de porter l'estocade à la dernière minute du match.

LE FLOP:

Prendre 7 buts à Semnoz, cela peut paraître normal quand on connaît la qualité des équipes de jeunes des seynodiens. Mais, quand c'est contre l'équipe B, cela fait désordre ! A la décharge des joueurs, ce jour là, une véritable épidémie avait frappé l'effectif des 18 ans !

 

 

                                                                                                                           A suivre……..

 

 

                                                                                                                                                 Retour haut de page  

 

                                     © Étoile Sportive Cernex 2006