FLASH INFOS HISTORIQUE  
         

19.04.07 Au Marathon de Paris, les antilopes ont eu (très) chaud

 

Le club était représenté au dernier marathon de Paris par des  ex joueurs et des parents de jeunes footballeurs. Tous sont arrivés au bout des 42Km195, malgré une chaleur inhabituelle  dans la capitale, à cette période de l'année.
Nos "Antilopes" ont couru à l'unisson dans un maillot peu discret, grâce  à un...discret sponsor. Les pseudos dans le dos auront permis de  nombreux encouragements, jamais superflus lorsqu'il s'agit de finir cette épreuve.

A souligner la performance peu commune de Gaby qui aura fait 2 marathons dans la même semaine; celui de Paris ……….et celui occasionné par la sortie toute soudaine du Chardons Infos N° 60 !

 

Philippe HUMBERT, Sébastien CARRIEU, Gabriel CUSIN et Franck BUFFARD, côté pile

 

Et voici le revers de la médaille !

 

 

18.04.07 PERIMETRE DE SECURITE POUR LES ENFANTS

 

Très inquiets par le trafic des véhicules passant souvent à vitesse excessive devant le stade, le Conseil Municipal de Copponex et le comité du Club ont décidé de délimiter un périmètre de sécurité, devant la salle du club house, lieu de rassemblement des enfants, rendant ainsi cette zone interdite aux véhicules.

Un premier pas avant, espérons le, "une zone 30" car certains conducteurs insensés se croient quelques fois dans la célèbre ligne droite des Hunaudières des 24 Heures du Mans !

 

 

 

16.04.07 Le geste du week-end: La chasse aux bouteilles d'eau

 

Après la chasse aux œufs de Pâques le week-end dernier, samedi, les joueurs ont couru….après les bouteilles d'eau ! En effet, avec une température avoisinant les 30°, et un soleil brûlant, les organismes ont beaucoup souffert…………

Pour le week-end prochain, à la lecture des résultats enregistrés par nos équipes, on annonce, et quelque soit le temps, la chasse ….aux POINTS !!!!!!

Anto et Jeremy

 

Ludo et Yannis

 

16.04.07 Ces bénévoles qui font nos clubs, Fernand GOUDARD, FC Cessy-Gex

 

 

 

Ce dernier dimanche, lors de la rencontre de la 3 face à Cessy-Gex, un jeune homme de….. 73 ans officiait en tant que juge de touche. Fernand GOUDARD, alias NANNAN, trouva même le moyen d'échanger quelques ballons avec les jeunes du club à la fin du match. Voici, un extrait de l'article paru sur le site du club du FC Cessy-Gex, http://www.fc-cessy-gex.fr/, et qui retrace avec justesse la carrière de ce bénévole exemplaire.

 

 COUP DE CŒUR POUR FERNAND GOUDARD, 54 ANS DE BÉNÉVOLAT

 

 Nannan, c'est un pilier du Football Club Cessy Gex.

 Depuis 1952, il a occupé tous les postes au sein de l'association sportive gessienne. D'abord joueur de 1952 à 1970, entraîneur des jeunes de 1970 à 1986, trésorier de 1972 à 1977, président de 1977 à 1984, de nouveau trésorier de 1984 à 1989, puis président jusqu'en 2000 de la structure issue de la fusion du club avec celui de Cessy, le Football Club Cessy-Gex et vice-président depuis.

Autant dire que sa vie a été bien largement consacrée autant au foot qu'aux jeunes. Et des jeunes, il en a vu défiler! Il leur est très attaché. Depuis 20 ans, il s'occupe aussi du traçage des terrains, une soixantaine par saison, un kilomètre à chaque fois, soit près de 1 200 kilomètres au total à Perdtemps d'abord, puis à Chauvilly et à Cessy !

Sans parler de la surveillance continue du site de Chauvilly, de l'intendance, du nettoyage des vestiaires où la main d'œuvre n'est pas légion !

Des regrets, il n'en a pas. Il n'a pas perdu son temps toutes ces années. Il a le sens du service gratuit, le seul qui mérite la reconnaissance. Un peu de nostalgie malgré tout parce que rien n'est plus comme avant : tout est dû et ce bénévolat devient une denrée rare.

Nannan, qui a connu l'époque où il fallait un rien pour s'amuser, pour jouer la balle au pied, voit le changement aujourd'hui.

Et puis, il a animé les lotos du club et continue ceux de la Paroisse lors de la choucroute annuelle. Il concocte aussi les fondues avec les anciens du ballon, en digne successeur d'André LEVRIER, -longtemps cuisinier à l'école Perdtemps.

Les reconnaissances, il en a quelques-unes d'officielles, la médaille d'or du district, les médailles d'argent de la Ligue et de Jeunesse et Sports, la médaille d'honneur de la Ville. Mais, il n'attend ni hommages, ni remerciements réservés habituellement à ceux qui cessent leurs activités. En revanche, lui n'est pas prêt à raccrocher et il ne viendrait à personne l'idée de le lui demander.

Merci Nannan pour ton dévouement remarquable et on ne te demande qu'une chose ... c'est de continuer encore longtemps !

 

 

                                                                                                                                                 Retour haut de page  

 

                                     © Étoile Sportive Cernex 2006