FLASH INFOS HISTORIQUE  
         

15.06.07 Travaux de réfection du terrain d'honneur

 

Cette période de trêve estivale est propice aux travaux d'entretien; aussi, l'entreprise COSEEC de La Balme, réalise actuellement des travaux sur les pelouses du stade des Chardons. Après s'être occupé du terrain annexe, les employés de François DAVIET ont décompacté le terrain honneur, avant de refaire un drain dans un secteur qui n'arrivait plus à évacuer l'eau en cas de forte pluie.

 

Le décompactage

 

Pose d'un drain

 

12.06.07 Un double médaillé olympique au Stade des Chardons !

 

Ce dernier vendredi, lors du match opposant les vétérans à leurs homologues du Bois d'Amont, la pelouse du stade des Chardons a été foulé par 2 authentiques champions. En effet, Sylvain GUILLAUME et Nicolas Jean PROST ont démontré que, si les skis étaient leurs "chaussures préférées", ils étaient aussi très à l'aise crampons aux pieds !

On ne présente plus Sylvain GUILLAUME, médaille d'argent en combiné nordique aux jeux olympiques d'Albertville en 1992, puis de bronze par équipes, aux jeux de Nagano, chers à Pierre Fulla.

Résident actuellement à Fillinges, Sylvain travaille dans les douanes; durant toute la soirée, il a fait preuve d'une gentillesse et d'une simplicité remarquables.

Nicolas Jean PROST est moins connu; il est vrai que sa spécialité, le saut à ski, ne passionne pas encore les foules en France. Cependant, sa 13 ème place au classement final de la coupe du Monde atteste de ses qualités. Nicolas Jean, qui a des faux airs de Pauleta, est désormais commentateur sur Eurosport des compétions …..de sauts à ski naturellement !

Dans tous les cas, ces moments passés avec ces 2 champions ont été une véritable bouffée d'oxygène dans le monde sportif actuel souvent dénaturé par l'argent.

 

Pour plus d'infos:

http://perso.orange.fr/sylvain.guillaume/index.htm

http://skimuseum.free.fr/salle9/guillaume_nicolas.htm

 

Le Maire de Copponex en bonne compagnie

 

 

 Sylvain et Nicolas Jean, bon pied ….et bon coup de fourchette !

 

 

                                                                                                                                                  

 

                                     © Étoile Sportive Cernex 2006