02.09.08 A 2 pas du siège de l’UEFA, les vétérans déroulent

 

02.09.08 A 2 pas du siège de l’UEFA, les vétérans déroulent

 

Prangins, petite bourgade Suisse  située au bord du Lac Léman, avec son Musée, ses magnifiques demeures, accueillait hier soir l’équipe des Vétérans. Et, dans  ce décor féérique, les « all black » ont tenu à être à la hauteur en disputant une partie de très bonne qualité.

 

PRANGINS :3-VETERANS :4. Buts. Stéphane PECCOUX, Christian MIRANDA, Fred STEVENIN, Patric GINER.

Composition de l’équipe :

Gardien : Arconada

Défenseurs : Fœtus, Cricri, Le Bison-Teint, Rimou

Milieux : Gus, Philippe Doucet la Palette, Robocop, RonRon

Attaquants : Stefano, PatPatator

Substitutes : Doc, L’abeille

Coach : Fifi Konkassor

 

Sur un immense terrain quelque peu laminé par l’équipe nationale du Koweit, les vieux crampons ont bien débuté le match, grâce à un jeu très fluide. Mais, dominée, l’équipe locale bien plus jeune et aux gabarits plus élancés, procédait par contres rapides. Sur l’un deux, José devra s’avouer vaincu. Pas découragés, les Blacks vont reprendre leur domination et égaliser fort justement…..avant que les locaux, décidément très efficaces, reprennent l’avantage peu avant le thé (et oui, nous somes chez les Helvètes !).

Après un savant remaniement tactique à la pause, qui consista à donner « du poids » à la défense et alléger un peu le milieu de terrain, les vieux crampons vont accroître leur domination, et concrétiser par 3 fois de belles actions collectives au nez et à la barbe d’une équipe en grosse difficulté,  suite notamment aux montées rageuses et incessantes de Fœtus, revigoré par la prise d’une pilule bleu la veille et qui aura fait effet 24 heures durant (Oh, Marie !).

Malgré une ultime frayeur suite à une sortie intempestive de José Arconada, la première victoire de la saison récompensait cette bonne prestation d’ensemble. Comme quoi on peut jouer a quelques kilomètres de Gland et ne pas en être et que entre Nyon et Coppet, il y avait quelqu’un !

Ces agréables escapades en Helvétie sont désormais terminées, retour « chez nous » avec un match contre Divonne le 12 septembre.

 

Philippe POMEL l’homme du match a sa devise « Qui vivra, Viagra »

 

 

Retour haut de page

 

 

 

                                       © Étoile Sportive Cernex 2008