● Les brèves de la semaine ●

 

  

25.06.10 La solution du personnage mystère de juin

25.06.10 Les internationaux boudent et les amateurs trinquent

24.06.10 Quelques chiffres de la saison 2009/2010

23.06.10 Le personnage mystère de Juin

23.06.10 Succès pour la journée portes ouvertes »

 

 

●  25.06.10 La solution du personnage mystère de juin  


Peu de personnes auront découvert notre personnage mystère de juin !

   

 

       

En effet, ces pieds appartenaient à Christian DEPREZ, en tenue estivale et qui, à l’aide de jumelles, tente de localiser son épouse de secrétaire, Isabelle DEPREZ, égarée dans  les montagnes du Jura lors de « l’escarapade » du Comité des fêtes.

 

Jura, un lieu à découvrir : http://www.monts-jura.com/dossiers/dossier_110_refuge+loge.html

 

Rimou ne voit rien venir à l’horizon

 

 

● 25.06.10 Les internationaux boudent et les amateurs trinquent  


Suite aux évènements dont tout le monde a pris  connaissance, il était impossible de ne pas écrire  un mot sur la « crise » qui secoue l’ensemble du football français.

« ENSEMBLE », ce terme, les hautes autorités de la FFF, le staff technique et les joueurs n’ont sans doute pas compris sa signification !

 

Ou alors,

- Comment comprendre que les autorités  laissent faire tout et n’importe quoi à son employé principal, Raymond Domenech, alors que de sérieux doutes quant sa capacité à diriger l’équipe étaient apparus aux yeux de tous sauf de…….. ?

 

- Comment comprendre que ce dernier,  en 6 ans, puisse  entièrement détruire  ce que d’autres avaient mis des dizaines d’années à construire, patiemment et non sans mal ?

 

- Comment comprendre que les joueurs, archi-payés, archi-gâtés, archi-tout quoi....., se permettent de faire grève durant la plus grande compétition mondiale, et ternir ainsi l’image de tout un pays ?

Cette crise étouffe toutes les autres, pourtant bien plus importantes et cruciales pour des millions de laissés pour compte ; le gouvernement, Président en tête, semble  vouloir prendre les choses en mains, demandant des  comptes mais aussi des têtes ! Et puis, pendant comme l’on parle de foot, on élude le reste…………..

 

Malheureusement, à l’heure des comptes, nous, nous savons qui va payer l’addition !

 

Pas les autorités de la FFF car, même si elles sont déboulonnées, vu leurs âges avancés, elles jouiront d’une retraite bien méritée !

 

Pas non plus le sélectionneur national car il est en fin de contrat….et devrait rester à la FFF comme formateur d’entraîneurs (on croit rêver) !

 

Et surtout pas les joueurs qui, malgré des prestations médiocres, seront toujours payés royalement, et même plus (voir le nouveau contrat de Ribery au Bayern) par leurs clubs respectifs.

 

Non plus les « journaleux » des quotidiens, radios, télés, qui se sont faits de l’or et de l’audience sur le dos de l’Equipe de France, de NOTRE Equipe de France !

 

Ceux qui vont payer, ce sont les amateurs, les petits clubs, qui ont été éclaboussés et salis à tort par ce scandale.

 

En effet, même ceux qui ne s’intéressaient pas au foot ont prêté l’oreille à toute cette mascarade et vite fait l’amalgame, émettant, et on peut les comprendre, des avis très négatifs sur l’ENSEMBLE du football.

Pas simple, voire compliqué  d’aller convaincre, demain, des municipalités, des partenaires, des parents de licenciés potentiels, de s’intéresser à un club de foot !

 

Pour toutes ces raisons, et puisque les 3 composants, FFF, staff technique et joueurs ont tous commis des fautes professionnelle graves, il faut mettre un grand coup de balai afin que Laurent Blanc, aidé par des hommes nouveaux, puissent bâtir une belle maison France sur ce champ de ruines laissé par une élite soit dépassée, provocatrice ou repue.

 

Il faudra du temps pour le coq français retrouve toutes ses plumes et ses couleurs flamboyantes !

 

 

●  24.06.10 Quelques chiffres de la saison 2009/2010  


La saison 2009-2010 est officiellement terminée….l’occasion de revenir sur  quelques chiffres intéressants.

 

EQUIPE 1 :

 

Championne de sa poule, l’Equipe 1 a totalisé 68 points pour 14 victoires, 4 nuls et 4 défaites.

Après un départ poussif, (1 seule victoire lors des 5 premiers matches),  les Blancs ont ensuite aligné une série de 6 victoires  les propulsant en tête à l’issue des matches allers. Une place que les Blancs allaient perdre en mars 2010 avant, de nouveau, de reprendre le fauteuil de leader grâce une nouvelle série de 5 victoires consécutives.

 

L’Equipe 1 a inscrit 54 buts et en a concédé 21, ce qui la place comme 2ème meilleure défense des 36 équipes de 1ère division. A souligner que,  et contrairement à la saison dernière, l’Equipe 1 n’a encaissé que 4 buts en 11 matches au Stade des Chardons !

 

EQUIPE 2 :

 

En grand danger de relégation à la trêve, l’Equipe 2 s’est très bien reprise ce printemps, terminant à la 8ème place avec 50 points, 8 victoires, 4 nuls (tous ce printemps), 10 défaites, 38 buts marqués et 41 encaissés.

 

FAIR PLAY :

 

L’Equipe 1 échoue au pied du podium (à 1 carton jaune près !), à la 4ème place sur 36 équipes ! Bravo, il y a longtemps que cela n’était pas arrivé.

 

L’Equipe2 se classe 19ème sur 59 équipes, un score qui aurait pu être encore meilleur sans quelques « biscottes » inutiles.

 

L’Entente U19, par contre, a presque coiffé le bonnet d’âne puisque elle est 19ème sur 21 équipes, le match arrêté contre Sallanches pesant beaucoup dans la balance.

 

Un bon 2ème tour pour l’Equipe II

 

 

●  23.06.10 Le personnage mystère de Juin   


Même si le ciel semble nous contredire, c’est l’été !!!!

Ce mois, nous allons tenter de découvrir à qui appartiennent ces magnifiques « chaussinettes » enfilées dans des  « nu-pieds » du meilleur effet !

Nous attendons vos réponses à : escernex@lrafoot.org

 

 

 

●   23.06.10 Succès pour la journée portes ouvertes »   


Samedi dernier, l’Etoile Sportive  ouvrait ses portes aux enfants âgés de 5 à 11 ans pour découvrir le football en club.

Cette matinée a été un réel succès et pas moins de 44 enfants ont participé à cet événement. Les enfants, garçons et filles, ont été répartis en 3 groupes emmenés par Fred, Gilles et José pour découvrir durant 2 heures quelques jeux : jeux d’éveil, jeux de motricité, jeux techniques sans oublier les fameux matchs !

Tous ont pu goûter aux joies de ce sport collectif lorsqu’il est pratiqué dans un club structuré, labélisé « Ecoles de Foot »avec des éducateurs diplômés.

Isabelle, fidèle au poste, a enregistré de nombreuses licences durant cette belle matinée pour les enfants nés avant le 1er Janvier 2005.

Rendez-vous maintenant à la rentrée pour la reprise de l’entrainement avec tous les enfants.

 

 
   

 

 

 
 

 

 

© Étoile Sportive Cernex 2010                  

                                       Accès membres  ▓  Informations légales