JURASSIC PARK OU STADE DES LARDONS ??

 

 

Retour 

 

     
 

Ce dernier samedi, sur le coup des 16h30, une importante colonie de dinosaures a envahi le stade des Chardons, rebaptisé pour la circonstance, "Jurassic Park" ou stade des lardons.

En tout cas, tout était réuni pour faire un bon match, Momo, fraîchement rentré de Lourdes, ayant, comme à son habitude, fait le nécessaire pour bénéficier d'un temps clément, et c'est le prénom, tellement phébus (pas fœtus !) fut généreux avec ses rayons !

Mais place aux choses sérieuses avec, à ma gauche une équipe de diplodocus tout de bleus vêtus et issus des Usses, et à ma droite de rouges et féroces vélociraptors, descendant de la montagne de la Mandallaz.

Entre  herbivores et carnivores, le combat pouvait paraître déséquilibré, mais, grâce à leur masse (athlétique bien sûr !), les diplodocus ont fait mieux que se défendre, sous l'œil attentif, et parfois envieux d'un arbitre venant aussi d'un autre monde !

Et, on crut bien à un ultime coup de théâtre dans ce film de 90 minutes, lorsque un   diplodocus, auteur d'un raid à vitesse malicieuse, pardon limacieuse,  fut abattu a proximité des buts. Hélas, le ballon, repoussé par le gardien vélociraptor, était envoyé sur la barre transversale par ……..l'arbitre, qui manifestement, de peur d'être mangé, avait choisi son camp.

Vous l'aurez sans doute compris, ce récit retrace un match vétérans entre une équipe de l'Étoile Sportive et la Mandallaz !

Les Dinosaures avant le "combat".

Rappel des troupe(aux  !)

Bon pied, bon œil et à l'heure le papy arbitre !!

 
 
Météo Recherche Retour haut de page   Informations légales