RÉSULTATS    HISTORIQUE  
       

07.05.07 Indécis …….jusqu'à la fin

 

Plus le championnat avance et plus il est indécis pour plusieurs de nos équipes. La bonne affaire du week-end est faite par l'équipe 3, tandis que la 1 et 2 doivent s'attendre à souffrir encore dans la quête de leur objectif.

 

LAC BLEU:2-SENIORS 1:0

Hasard du calendrier, il ya 3 ans, à la même époque, le onze fanion était venu chercher sur ces mêmes bords du lac son ticket pour l'accession en ligue. Ce dernier samedi, c'est son adversaire qui validera son accession, les Blancs devront, quant à eux, s'accrocher jusqu'au bout pour ne pas descendre !

Et, au vu du match, il n y pas eu photo, les locaux démarrant pied au plancher et donnant le tournis à des blancs pas dans le match, hormis Seb qui fera quelques parades miraculeuses, ne s'inclinant qu'une fois avant la pause. Le jeu s'équilibrera par la suite, mais sans trop de danger pour le onze local très bien organisé. Un second but tombera en fin de rencontre, mettant aux illusions des joueurs de Bertino. Il va de nouveau falloir retrousser les manches pour les 3 matches restants.

 

SENIORS 2:0-SAINT-JULIEN:1

Ce derby, qui, en cas de victoire, aurait permis aux Blancs de fêter la montée, n'a pas souri aux joueurs de Robert Pillard. Sanctionnés administrativement et relégués d'office en fin de saison, les genevois ne sont pas venus en touristes, mais bien pour créer la surprise, avec l'aide de plusieurs joueurs talentueux. Les Blancs, qui avaient marqué des buts d'anthologie la semaine passée n'ont pas eu la même réussite, les poteaux venant 2 fois sauver l'excellent gardien visiteur. Il faut aussi dire que, sans vouloir tirer sur une ambulance, on se demande comment les visiteurs ont pu terminer à 11 alors qu'ils ont fait un nombre record de fautes d'anti-jeu et notamment un fauchage flagrant dans les 16 mètres non sifflé. Mais bon, ce genre de match, très rythmé et engagé, laisse présager de que sera la saison prochaine, ….si par bonheur les blancs accèdent en 1ère division.

 

SENIORS 3:4-CHALLONGES:2: Buts. Tristan SCHRIVER (3), Mikael DELENNE

Dans ce match, décisif pour le maintien, les Blancs ont soufflé le chaud et le froid ! Le froid, avec une première période où ils étaient menés 2 à 0, par une équipe visiteuse opportuniste, et ce malgré quelques bonne opportunités locales. Puis, le chaud grâce à 45 dernières minutes de feu, qui mettront à genou des visiteurs asphyxiés. A souligner le bon arbitrage de Didier Lagniel, remplaçant au ….sifflet levé, l'arbitre officiel et la rentrée, encourageante, après, plus de 6 mois d'absence, du capitaine de la 1ère, Mickael Delenne.

 

18 ANS:4-CHILLY/FRANGY:4. Buts. Hans DESAIRE (2), Johan VIGNE, adversaire CSC

Disputé sous une pluie diluvienne, ce derby a vu ….une pluie de buts. Avec quelques absents dans leurs rangs, les Blancs ont semblé pas très motivés pour prendre les 4 points manquants pour le maintien. Et face à un adversaire qui ne lâche rien, les erreurs et le manque d'envie  se paient cash ! 4 fois, les visiteurs transperceront une défense passive, pas trop aidée par un milieu de terrain, guère filtrant. Et c'est miracle, ou plutôt Randy, qui empêchera le score d'enfler encore plus.

Et puis, subitement, 2 grosses fautes dans la surface permettront aux Blancs d'y croire à nouveau, jusqu'au corner de la dernière minute, de la dernière chance et converti en but pour prendre 2 points miraculeux ! Ouf…..

 

VALLIERES:2-15 ANS:3

Face aux joueurs de Fred Zonca, les Blancs ont obtenu un succès important. Reste maintenant à enchainer plusieurs bons résultats consécutifs !

 

GROUPEMENT 01:5-13 ANS:0

Face au leader incontesté, il n y a pas eu photo.

 

FOOT A 7:

Malgré la pluie diluvienne, les 5 matches prévus ont pu se dérouler, Saint-Pierre profitant même de l'excellent état de la pelouse des Chardons pour inverser son match en Poussins. Des poussins, qui, dans l'ensemble, ont très bien réussi, prouvant la vitalité de cette catégorie et le travail réalisé par Michel et son équipe.

 

POUSSINS A:7-SAINT-PIERRE:2

Festival de passes, d'actions bien construites et de buts magnifiques pour les protégés de Michel. Quel régal pour la pupille !

 

POUSSINS B:7-CRUSEILLES:2

Même tarif pour les B, qui ont longtemps buté sur la défense visiteuse. Mais, une fois le premier but inscrit, ce fut beaucoup plus facile.

 

POUSSINS C:1-VANCHY:4

Face au leader, les joueurs de Noël ont bien entamé la partie, ouvrant logiquement le score. Après, face à une majorité de 2ème année, ce fut plus dur.

 

BENJAMINS C:4-CHALLONGES:3

Face au leader invaincu, les petits ont réalisé un très bon match, maitrisant bien les très bons joueurs adverses.  Et, la vitesse de Kevin a fait la différence. La fin de match fut tout de même chaude pour Ludo et sa défense !

 

SILLINGY:2-BENJAMINS A:0

Une déception avec cette défaite sur le stabilisé. Sans envie, ni fonds de jeu, il était difficile d'obtenir un résultat !

 

 

     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 

                                                                                                                                                 Retour haut de page  

 

                                     © Étoile Sportive Cernex 2006