RÉSULTATS    HISTORIQUE  
       

14.05.07 La 2 battue mais promue, la 1 en sursis

 

Des 4 objectifs définis en début de saison, 2 ont déjà été atteints, à savoir le maintien de la 3, acquis la semaine dernière, et la montée de la 2, acquise hier malgré une défaite chez le leader Le Chable.

Reste les cas critiques de la 1 et des 18 ans qui auront 2 matches pour sauver leur peau dans leur division actuelle.

 

SENIORS 1:3-MARIGNIER:3. Buts. Damien DEROBERT, Fabien BONHOMME, Nicolas PONTONNIER

En accueillant le second du classement, les Blancs devaient absolument l'emporter pour espérer se maintenir. Mais, après un bon début de match, et un but de Damien, les Blancs vont s'assoupir et laisser le champ libre aux visiteurs. Une première fois, la défense locale pas très à son affaire ce dimanche, sera prise de vitesse par le véloce avant centre de Marignier. 3 minutes plus tard, une faute incontestable…….en dehors de la surface de réparation sera sanctionnée d'un pénalty transformé sans coup férir. Ce score déficitaire sera donc atteint après une première période bien quelconque.

Cependant, après les citrons, les Blancs vont revenir avec de bien meilleures intentions, Hallil étant le principal instigateur de cette révolte; et en 2 temps , 3 mouvements, les joueurs de Bertine vont inverser le score, avant d'avoir une occasion unique de s'envoler définitivement sur une faute énorme dans la surface non sifflée par l'arbitre. Pire, un coup franc magistralement frappé verra les visiteurs obtenir la parité malgré une énorme dernière occasion.

La situation est donc critique, mais compte tenu des affaires en instance et sanctions disciplinaires, il faudra jouer à fond les 2 derniers matches, contre des adversaires directs pour le maintien, à Sillingy et face à La Roche.

 

LE CHABLE:2-SENIORS 2:0

La réserve à joué à qui perd gagne lors de ce match au sommet. En effet, avec les défaites conjuguées de Sud Gessien et Saint-Genis, les joueurs de Robby et Bouk sont assurés de jouer en 1ère division la saison prochaine. Le match en question ne restera cependant pas dans les annales, les locaux, jouant décontractés face à des Blancs incapables de mettre la balle au fond des filets. La série des matches retours n'aura pas été d'un grand cru pour les réservistes qui devront montrer autre chose la saison prochaine pour espérer jouer un rôle intéressant.

 

OLYMPIQUE:2-SENIORS 3:1. But Jean-Luc CUSIN

Menant 1 à 0, les Blancs n'ont pas pu résister à la furia locale, concédant un second but sur une mésentente. A souligner le fair-play du club local, et …..celui de la gendarmerie de Cessy qui a prêté des équipements, ceux du club étant restés à Cernex !

 

ANNECY-LE-VIEUX:5-18 ANS:4. Buts. Jean-François FRAISSE (2), Johan VIGNE, Hans DESAIRE

Face au leader incontesté, les Blancs ont bien résisté, ouvrant le score. Mais, plus techniques et supérieurs physiquement, les locaux prendront vite la mesure des Blancs, évoluant sans remplaçants.  Cependant, les joueurs de Gérard faillirent refaire le coup de la semaine dernière en revenant très fort en fin de partie.

 

15 ANS:7-GAVOT/ABONDANCE:1

Un festival de buts et de belles actions pour les Blancs face à des visiteurs qui termineront le match à 9 joueurs.

 

13 ANS:0-PREVESSIN:7

Une bonne première mi-temps, sifflée sur le score de 0-1, puis l'avalanche, les petits craquant physiquement face aux joueurs de l'Ain plus physiques.

 

FOOT A 7:

Larges victoires des Benjamins A et Poussins A (8-1), face à Ambilly et Vetraz.

Les autres équipes ont connu moins de réussite avec des défaites pour les Benjamins B et C et les Poussins B et C.

Beau plateau débutants au stade des chardons avec un nombre record de 12 équipes.

 

 

     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
   
     
 

                                                                                                                                                 Retour haut de page  

 

                                     © Étoile Sportive Cernex 2006