● Voir l'album photos du week end ●  

  

S23 - 31.05.10 Les résultats du week-end  


Comme déjà indiqué dans notre dernier flash, la montée de l’équipe 1 est le principal fait du week-end, au demeurant pas très positif pour nos couleurs !

 

SENIORS 1 :1-CHAVANOD :0. But. Julien ZANCHI

En recevant Chavanod, les Blancs devaient absolument s’imposer pour pouvoir prétendre obtenir l’une des 2 premières places synonymes de promotion.

 

Sous une pluie continuelle, mais un terrain en excellent  état quoique très glissant, les joueurs de Serge et Cricri ont souffert pour se défaire d’une équipe annécienne très accrocheuse, à l’image d’un ancien des Chardons, David MALLECOURT, très présent à la récupération.

 

Cependant, après plusieurs alertes, une mésentente entre le gardien et un défenseur, permettra à Julien d’ouvrir le score, peu avant la pause.

 

En seconde période, les Blancs pousseront encore avant de connaître un passage à vide heureusement sans conséquence. En fin de rencontre, les Blancs vont se créer plusieurs occasions mais buteront sur une défense attentive et un gardien bondissant.

 

Mais, la bonne nouvelle devait tomber peu après la fin du match, Parmelan n’ayant pu battre Poisy, l’Equipe 1 et Seynod, sauf réclamation en cours, sont assurés de jouer en Promotion d’excellence…..avant de s’affronter dimanche pour la dernière journée de championnat !

 

Cette accession n’aura pas été simple à obtenir, dans une poule difficile ; les blancs ont connu des périodes creuses mais ont su se serrer les coudes et relever la  tête pour rétablir des situations compromises.

 

Le travail, commencé par Patrick CARREDA a donc été victorieusement conclu par Serge NAFIR et Christian MIRANDA, pour le plus grand plaisir des fidèles supporters.

 

Bravo à tous !

 

SEMINE :5-SENIORS 2 :0

Plus sévère défaite de la saison pour les joueurs de Dudu, à côté de leurs chaussures chez un sérieux prétendant à la montée. 

 

Assurés du maintien la semaine dernière, les réservistes n’ont pas résisté très longtemps aux assauts des joueurs coachés par un ancien du club, Eric LUCCHESI. La sortie sur blessure dès la 1ère mi-temps du gardien Max n’arrangera pas non plus les affaires des blancs dominés dans tous les compartiments du jeu.

 

Reste à terminer la saison sur une note positive en recevant dimanche, Pringy.

 

VETERANS - EPAGNY : 1-1 Buteurs : CSC

Sur le terrain honneur et dans des conditions parfaites, les vétérans ont reçu leurs sympathiques homologues d’Epagny. Après une correction reçue cet automne puis une défaite sévère il y a 3 semaines sur leur terrain synthétique, ce 3ème match de la saison a été bien meilleur et pourrait se résumer par « dominer n’est pas gagner ».

 

En effet, les blancs et rouges vont dominés de la tête et des épaules des visiteurs surpris par ce jeu tout en passe. Malheureusement, les faces à faces  et les derniers gestes seront ratés laissant les visiteurs espérer. Après une bonne demi douzaine d’occasions très nettes manquées, ce qui devait arriver arriva. La charnière centrale lors d’une mésentente offrit à Epagny un but à la 75ème minute.

 

Les blancs vont alors encore plus poussés et ils seront récompensés à 10 minutes de la fin par un but contre son camp de l’avant centre adverse lors d’un coup de pied arrêté.

 

Sur la physionomie du match, le match nul est assez rageant et il faudra gommer les erreurs techniques et améliorer la finition pour espérer de meilleurs résultats.

 

Place maintenant dans 10 jours à un match attendu contre les Brésiliens de Genève composés de quelques anciens professionnels dont un a même porté le maillot de la Seleçao !

 

Merci à Coco et à la Gouache pour l’excellent repas concocté sous l’espace « Chez Jeannot ».

 

REIGNIER ;3-ENTENTE U19 :0

Chez le leader, les rouges ont vu leur belle série s’interrompre brutalement.

 

ENTENTE U17 :3-COLLONGES :0

Victoire par forfait !

 

ANNECY-LE-VIEUX :3-U15 « A » :1

Au delà du score, c’est la manière qui a déçu entraîneurs et accompagnateurs ; autant les  matches précédents les Blancs avaient lutté, sans  réussite, ce dernier dimanche, les joueurs de Laurent FAULCON semblaient avoir tous ingurgité une boite de ronron !

 

FOOT-SUD : 4- U13 :4

Les U13 effectuaient ce samedi matin le plus long déplacement de la saison en se rendant au bout du lac d'Annecy à Doussard. Sur un très bon terrain et par une matinée très ensoleillé l'équipe va bien mal débutée la rencontre en encaissant deux buts très rapidement. 

 

Mais les jeunes, sans se décourager, vont parvenir à inscrire un but avant la pause. A la reprise les locaux inscriront un nouveau but. A 3-1 les blancs vont tout de même produire du jeu et revenir dans la partie en scorant à 2 reprises.

 

Là encore sur une montée du N°5 local à la toute fin de match les filets de Bastien devaient trembler une quatrième fois. La messe semblait dite mais Max dans le temps additionnel inscrit ce but égalisateur.

 

Un bon match et des progrès par rapport aux premiers matchs de la phase retour!

 

PLATEAU U11 « A » :

Dernier plateau  à domicile joué ce samedi  contre deux belles équipes: St Julien 1 et Valleiry.

Très  bon  résultat  3-1 face à St Julien 1 (but de Thomas  et doublé pour p’tit  Louis).

Match plus difficile contre la très bonne équipe de Valleiry. Défaite logique 0-3.

 Les U11A se déplaceront à Vuache samedi prochain pour leur dernier plateau de la saison.

 

PLATEAU U7 :

Ce plateau organisé au stade des Chardons dans de superbes conditions était composé de 12 équipes, dont 3,5 ( !) de Cernex.

 

En effet, afin de faire jouer tous les enfants, 2 équipes étaient composées par des joueurs de clubs différents dont une composée à 50% par des joueurs de Cernex et 50% par des joueurs de Cruseilles.

 

Les enfants continuent de progresser et développent par moment des phases de jeu très intéressantes. Les résultats ont été très bons dans l’ensemble et tous les enfants semblent avoir beaucoup de plaisir, ce qui est l’essentiel.

 

Un grand merci à tous les enfants et tous les éducateurs pour ces bons moments de convivialité, de bon esprit et de fair play.

 

 

  

David Mallecourt (en bleu) aura bien défendu face à la Morille

 

Michel Vigne « C’est là qu’il faut shooter ! (Ginet approuve)

       

   

Album Photos 

 
SimpleViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
   

No copyright

 

 
 

 

© Étoile Sportive Cernex 2010