Depuis 1964

Andilly

Cercier

Cernex

Copponex

Marlioz

St Blaise

        

 
     
   
 
   
 

Accueil ----- Résultats  ----- Résultats  historiques ----- résultats  2011-2012

 
         

   

Résultats

 

   

 

28.11.11 Les résultats du week-end

Nul spectaculaire pour la « une » face à SILLINGY et match à oublier pour la réserve, battue 3-2 à Collonges avec, en sus, des comportements guère tolérables (2 cartons rouges).

Photos du week-end à voir sous :

 

 

 
 

 

SENIORS 1:3-SILLINGY:3. Buts. Julien ZANCHI, SILLINGY CSC, Marc ABRY

Par ce magnifique dernier dimanche de novembre et sur une pelouse en excellent état, ce derby a tenu  ses promesses et les spectateurs en haleine avec un rythme élevé tout au long de la rencontre. Malgré un bon départ, les Blancs vont se faire piéger dès la 1ère attaque visiteuse, notre défense croyant, (à juste titre ?) au hors- jeu. Les joueurs de Lorice et Cricri ne vont pas se décourager et, après 3 poteaux en 5 minutes, renverser la vapeur très rapidement ! Les bleus, très véloces en contre, parviendront toutefois à égaliser avant la pause suite à un but de toute beauté. En seconde période, «  le soufflé » ne retombera pas, et chaque équipe ira d’un camp à l’autre sans calculs. Après une nouvelle barre, Bibou  fêtera son retour au club en marquant un but tout en puissance…….Malheureusement, les Blancs resteront à la merci de  visiteurs menaçants. Sur un long ballon aérien, Micka, gêné par le soleil, ne pourra maîtriser le cuir qui sera catapulté de la tête au fond des filets par un Sillingeois. C’est sur ce score de parité, qui peut paraître logique, même si les Blancs ont touché plusieurs fois du bois, que l’arbitre sifflera la fin cette excellente rencontre de promotion d’excellence.

COLLONGES SOUS SALEVE - SENIORS 2: 3-2 Buteurs : Tristan SCHRIVER, Alexandre RINALDO

Ce samedi soir, les joueurs de la réserve se déplaçaient à Collonges pour un match important entre 2 équipes  mal classées. Après 5 bonnes premières minutes, les blancs vont encaisser bêtement un but sur un coup de pied arrêté puis rapidement  un second. Nos joueurs, pas abattus vont revenir tout de suite  dans le match en provoquant l’expulsion d’un joueur ayant arrêté de la main une tête de Max qui rentrait dans la cage. Le penalty était transformé par Tristan. On pouvait penser qu’à partir de là, le match allait devenir plus simple et que nos joueurs allaient égaliser. Il n’en fut rien. La mi-temps était sifflée sur le score de 2-1 pour les locaux.

En seconde mi-temps, les blancs vont pousser quelques minutes puis certains joueurs vont grandement pénaliser l’équipe en ayant un comportement anormal. Bien sûr, on peut toujours dire que certains adversaires sont provocateurs, que l’arbitre s’est parfois trompé, qu’un coéquipier n’a pas fait le bon choix de passe, est-ce une raison pour « sortir » du match ? Résultat, beaucoup de mots négatifs sur le terrain, 2 expulsions, des gestes inutiles, un manque de respect du coach, des équipiers, de l’arbitre … Collonges sur une grossière erreur de défense allait marquer le 3-1 à la 80ème minute. Mouss, suite à un corner, réduisit le score à la 90ème.

On pourrait croire que c’est un match a oublier mais en fait, non ! Il faut se servir de ce match pour changer certains comportements lors des matchs retours, sans quoi, une énorme désillusion pourrait arriver !

SENIORS 3 :1-MANDALLAZ :2. But. Jean-Baptiste QUILLEZ

Face à une solide équipe de Mandallaz, les joueurs de Julien ont, une fois de plus, pas démérité. Mais, avec les anciens de la « Maison Blanche », Anthony et Cédric comme tours de contrôle au milieu de terrain, il a été difficile de percer le rideau adverse. Cette équipe fait de bons matches et n’est vraiment pas récompensée. Place maintenant à la trêve.

 

U13 « A » :8-FOOT-SUD :2

Pas de commentaires reçus

 

U13 « B » :5-ANNEMASSE :5

Pas de commentaires reçus

 

U11 « A »  plateau à Echenevex (ESCO)

Oh…plateau combien difficile en ce samedi matin 26 Novembre sur le joli synthétique de Echenevex.

Et oui, nous avions rendez-vous avec Challex, Cessy-Gex et l’ESCO.

La première rencontre était une opposition contre Challex que nous rencontrions pour la cinquième fois, autant vous dire que nous commençons à nous connaitre, mais les enfants vous réservent toujours des surprises.

En effet, lors de cette matinée un joueur de Cernex avait décidé de ne pas venir jouer au foot avec des chaussures de foot mais plutôt avec des baskets . Et que croyez-vous que nous ayons  vu sur le synthétique, un footballeur ! Non me direz-vous ! ….un patineur… Et oui, notre ami nico se mit à patiner à droite, à gauche…tiens il se retrouve sur les fesses… il se relève et repart…à droite…à gauche…sur les fesses, il se relève….et que croyez-vous qu’il arriva…et bien notre patineur marqua 2 buts ! La rencontre se termina sur une victoire 3 à 0  avec un troisième but de Max  après  trois passes décisives de Valentin. 

Le  deuxième match allait nous permettre de retrouver la belle équipe de l’ESCO, très motivée de nous rencontrer puisque  nous avions l’avantage d’une victoire au terme des rencontres précédentes.

Et la rencontre commença sans notre patineur laissé au repos….

Nous avons vu de belles phases de relances  à la main depuis notre gardien et  nous en profitons pour signaler  que  Marc, malgré un cou douloureux ce matin,  sut  intervenir au bon moment et faire de belles relances à la main.

Malheureusement, sur une remontée de balle perdue en milieu de terrain, l’ESCO réussit à marquer un but et nous étions menés au score au bout de cinq minutes. Ensuite,  la rencontre fut équilibrée, quelques chaudes alertes des deux côtés mais pas de buts inscrits jusqu’à deux minutes de la fin.

J’ai oublié de signaler que notre patineur était rentré en jeu à la mi-temps.

Et bien sûr…à droite…à gauche, sur les fesses…à droite, sur les fesses…il se  relève…….  Et  il décide de tirer d’une position excentrée par rapport au but adverse. Et but !

Notre patineur venait de marquer encore une fois ce qui permettait à Cernex de quitter la rencontre sur le score de un partout.

La troisième rencontre permettait de retrouver Cessy-Gex, belle équipe, nous ayant  également posé des problèmes  lors des précédentes rencontres.  Et ce fut encore le cas, puisque Cessy-Gex marqua rapidement un but.

L’ES Cernex prenait le match en main et les joueurs s’appliquaient dans leur passe, malheureusement, la dernière passe ou le dernier tir n’était pas de bonne qualité ainsi l’ES Cernex allait égaliser très tardivement par Hugo suite à un joli tir depuis les 13m. Mais à force de jouer dans le camp adverse, nous étions sous le coup de contres attaques et sur une d’entre-elles, Cessy marqua un but pour mener alors deux à un, tout était à refaire !

Mais les joueurs de Cernex n’allaient pas baisser les bras et allaient égaliser par l’intermédiaire de Joce qui marquait un superbe but en un contre un avec le gardien (notre ami Joce avait retrouvé  le sourire).

Ensuite à force de pousser, il arriva ce qui arrive très souvent dans ces situations,  l’arbitre, soit dit en passant excellent pour une première, siffla un pénalty suite à une main. Notre penaltor, Flo, ne fit pas de détail et marqua le but permettant  à Cernex de remporter le match 3 à 2.

En ce jour de Novembre 2011, nous retiendrons donc  ce patineur, qui ne semblait pas bien se tenir debout sur ses jambes, mais malgré les problèmes rencontrés il arriva à son objectif….marquer de beaux buts !

Plateau U9 « A » :

Les U9A se déplaçaient ce samedi à La Semine pour un plateau composé de 6 équipes : 2 de Cernex, 2 de la Semine, 1 de Chilly et 1 de Valleiry.

Les conditions étaient très agréables pour la saison et les enfants ont démontré encore de belles choses en ne perdant pas de match.

L’équipe de Gilles continue de bien respecter les consignes et le jeu proposé est de plus en plus agréable. On voit régulièrement des buts construits avec tous les joueurs ayant touchés le ballon. Cela n’empêche pas certains de tenter des dribbles, de prendre des risques. Le mélange de tout cela ravit tous les accompagnateurs. 4 victoires contre Chilly (2-0), La Semine 1 (8-0), la Semine 2 (4-0) et Valleiry (2-0). Pour finir, un bon match nul contre Cernex 1-1.

L’équipe de Karine a proposé son meilleur plateau depuis quelques semaines en proposant à nouveau un jeu plus élaboré et un meilleur respect des consignes. Karine et les enfants étaient, à juste titre, ravis de leur matinée. 2 victoire contre la Semine 1 et 2. 3 excellents matchs nuls, notamment contre Cernex et surtout Valleiry après un beau match (2-2).

 Plateau U9 « B » :

Bon résultat des U9B au plateau de Viry, où seules 6 équipes étaient présentes, la faute peut-être au brouillard !

3 victoires, 1 nul, 1 défaite pour les deux équipes .

Match nul lors de la rencontre Cernex-Cernex… comme très souvent en pareil cas,même si la composition change chaque Samedi.

Une  preuve que les équipes sont équilibrées et que les enfants progressent au même rythme.

Nos deux équipes ont perdu contre la même équipe de Viry, plus forte physiquement et techniquement (composée de U9 en majorité).

Sur le plan du jeu, le plateau a été moins abouti que la semaine dernière mais je peux sentir malgré tout qu’un cap a été franchi depuis peu… continuez comme ça !

Merci à Yannick pour le coaching de la seconde équipe, et à la semaine prochaine à la Mandallaz si le temps le permet.

Tout le monde a revu avec plaisir Dédé-Luc, pour sa 1ère sortie après ses ennuis de santé

 

 

.

 

 

   
 

     

 
     

 

 

                                 

© Étoile Sportive Cernex 2010

Informations légales

 Accès membres