Etoile Sportive Cernex


  Résultats   Historique des Résultats 2013-2014

     


 

    

    

 

Résultats  S22 - 26.05.2014     

         

 

 

Malgré une prestation encourageante, le Onze fanion s’incline face au leader et dit au revoir à la Promotion d’excellence. 4ème succès consécutif pour la réserve, et défaite pour la 3 sur le trop fameux stabilisé du Côteau à Annecy.

 

 

     
     
     
     

 

 

SENIORS 1 :2-SEMNOZ :4. Buts. Julien ZANCHI, Mickael MONOD

Face au leader, en mode P.H.R, les Blancs se sont inclinés logiquement, non sans avoir défendu âprement leurs chances. Mais, les banlieusards annéciens, motivés à l’image de leur coach Bobosse, ne vont rien laisser au hasard, menant 2-0 à la pause. En seconde période, forts de leur avance, les jaunes paraîtront moins souverains, ajoutant tout de même un 3ème but. Les Blancs vont quand même réussir à sauver l’honneur une première fois après plusieurs occasions brillement stoppées par le gardien adverse. Le meilleur restera cependant à venir avec un but…..du gardien Mickael MONOD qui, profitant d’une rafale de vent opportune, marquera des 80 mètres, lobant l’immense gardien adverse, légèrement avancé !


 

SENIORS 2 :1MANDALLAZ :0.But : Erwan GUIVARCH

Après une belle série de victoire, nos joueurs devaient encore gagner ce dimanche pour assurer le maintien face à nos voisins de Mandallaz, solide troisième.

Le début de match fut à l’avantage de Mandallaz avec une légère domination des visiteurs plus agressifs sur le ballon et en tentant quelques frappes lointaines bien maitrisées par Bastien, vigilant.

Puis le jeu s’équilibra avec des blancs qui voulaient jouer mais parfois maladroits. Juste avant la mi-temps, nos joueurs auraient même pu ouvrir le score suite à un beau mouvement collectif, Titou mettant une tête sur la barre. En 2ème mi-temps, Cernex prit le jeu à son compte en partie grâce au jeu en mouvement d’Erwan, omniprésent. Suite à une belle action collective encore une fois, l’arbitre siffla un penalty logique sur une faute sur Titou. Erwan le transforma tout en maitrise.

La fin de match fut maitrisée par nos 14 joueurs ne voulant rien lâcher.

Bravo à Poussin et tous ces joueurs pour cette belle fin de saison (4 victoires de suite). Il faut maintenant finir par une victoire à Epagny pour obtenir une place en milieu de tableau, plus en relation avec la qualité de l’effectif.


 

ANNECY PORTUGAIS :4-SENIORS 3 :2. Buts. Christopher CHARVEY, Yoann TRINCART

Déplacement périlleux pour la 3 ce dimanche qui affrontait les Portugais d'Annecy au stade du coteau.

Un terrain indigne pour un match de foot! 

Les joueurs ont bien commencé le match et vont pratiquer du beau jeu mais suite à des erreurs défensives, la mi-temps sera sifflée sur le score sévère de 4-0 pour les locaux.

La début de deuxième mi-temps sonna la révolte des joueurs avec une rigueur défensive retrouvée et 2 très beaux buts de Christo et Yoann Trencart qui viendront récompenser les joueurs. 

Une défaite logique vu nos errements défensifs en première mi-temps, mais une belle réaction et remise en question en deuxième mi-temps.

 

Plateau U11B à CERNEX

Excellent plateau des U11B à Cernex avec 2 larges victoires (6-0 et 4-1 face à Collonges et Vuache). Jean-Jacques réalise une belle saison avec son groupe composé de quelques « 2003 »  et beaucoup de « 2004 ». Bravo à ce groupe qui progresse chaque semaine.


 

U9 :Festi-foot de Sauverny

L’ensemble des U9 (A et B) était convié au festi-foot de Sauverny, organisé par le district de Haute-Savoie/Pays de Gex.
Le festi-foot était organisé en deux temps : une partie composée de jeux et une partie plus « classique » avec 5 matchs de 10 minutes.
Nos joueurs se sont bien comportés et amusés, aussi bien au niveau des jeux que des matchs avec beaucoup de victoires , un jeu de plus en plus construit et de l’envie !
On demandera encore un effort au niveau des relances, notamment sur 6 mètres, où l’on se met encore souvent en danger inutilement.
Les enfants sont donc repartis avec le sourire et un album Panini pour préparer au mieux la future coupe du Monde…et alléger le porte-monnaie des parents! 

 

 DU COTE DE L’E.P.C. :

Lourde défaite des U19, 7-2 à SEMNOZ.

Victoire par forfait des U17.

Large victoire des U15 à SALEVE FOOT, 8-0.

Nul des U13 B de l’EPC à CHAVANOD, 2-2.


 

F.C. ANNECY :5-U13 EPC « A » :1

Ce dernier samedi, l’EPC a joué une partie de football avec les meilleurs 2002 de la région d’Annecy, le FC Annecy.

Nos joueurs ont été étonnants pendant 6 minutes et leur effort a été récompensé d’un fort joli but de Nicolas suite à une belle construction collective.

Et puis après, la normalité est revenue !

Le FC a commencé à mettre le pied sur le ballon et à le faire circuler très rapidement puis à jouer et à rejouer dans le dos de nos défenseurs.

Nos milieux de terrain ne cadrant pas rapidement les porteurs de balles, nos défenseurs étaient constamment déséquilibrés et par trois fois les joueurs d’Annecy arrivaient à marquer un but.

La deuxième mi-temps fut bien meilleure, les joueurs de l’EPC étaient plus mordant dans leur intervention et cadraient plus rapidement.

Mais il est difficile de jouer à défendre constamment contre une telle équipe composée de joueurs extrêmement rapides. Ainsi, le FC arrivait à marquer de nouveau deux buts et l’EPC aurait pu en marquer un ce qui aurait été normal au regard des efforts produits lors de cette deuxième mi-temps.

Mais nous n’y sommes pas arrivés et c’est sur le score de 5 à 1 pour le FC Annecy que cette rencontre se termina. Félicitations à notre gardien Yohan qui fit de très nombreux arrêts déterminants.

Pour la petite histoire, je me souviendrais toujours d’un joueur jouant pour la première fois à ce niveau et qui me dit à la mi-temps : cela va trop vite, j’ai peur de faire perdre l’équipe !

J’en profite pour dire aux jeunes que vous ne devez pas laisser la peur se mettre au travers de votre chemin. Vous devez prendre votre destiné en main et une fois libéré de votre propre peur, vous aurez alors le pouvoir de changer une rencontre de football et … votre vie.

Un but d’anthologie pour Micka