Accueil

  Résultats   Historique des Résultats  ● Historique 2013-2014  ● Saison 2013-2014

 

S40 - 30.09.2013 Les résultats du week-end

Encore un week-end bien pâle pour les 3 équipes séniors……….Espérons rapidement des jours meilleurs afin d’effacer un début de saison très poussif.

A souligner l’élimination des U19 de l’EPC, battus 4-0 par ANNECY-LE-VIEUX, non sans avoir démérité.

POISY :5-SENIORS 1 :1 : But : Morgan SUBLET

Source commentaires : http://www.footsavoie.fr/
 

Promotion 74 - Le CSA POISY lance sa saison
David Chamiot-Maitral | Dimanche 29 Septembre 2013
Après deux courtes défaites, le CSA Poisy lance sa saison par une belle victoire aux dépens des joueurs de l’ES Cernex
Première victoire et large en championnat pour le CSA Poisy
Première victoire et large en championnat pour le CSA Poisy
Ce samedi soir, le CSA Poisy accueillait l’ES Cernex pour le compte de la troisième journée de Promotion d’Excellence 74. Relégué au cours de l’exercice précédent, le CSA Poisy ne pouvait être satisfait de son départ après deux courts revers. En face, l’ES Cernex n’était pas à créditer d’un bon départ également avec deux défaites et un nul. La victoire était donc le mot d’ordre.
Et la partie allait être rapidement lancée. Après une passe en retrait hasardeuse, Bouthors prenait le meilleur sur G. Cusin et s’en allait au but. Il servait Q. Mercier qui ouvrait le score d’un plat du pied. (1-0, 7e). Malgré cette ouverture précoce du score, la rencontre peinait à se lancer et les longs ballons étaient préférés à un jeu posé. Bourcey, monté aux avant-postes, trouvait le poteau de Monod (37e). Costantini était également proche de faire le break (37e) après une tête qui passait de peu à côté. C’est sur ce score d'un but à zéro que les vingt-deux acteurs rentraient aux vestiaires.
Le CSA Poisy fait exploser l’ES Cernex en seconde période
L'ES Cernex devra régler ses problèmes défensifs afin de réagir
L'ES Cernex devra régler ses problèmes défensifs afin de réagir
Le second acte débutait avec beaucoup plus d’intensité et avec la volonté de poser le ballon côté local. Après un coup franc du meneur de jeu, Sage déposait le ballon dans la surface et G. Cusin se voyait marquer contre son camp (2-0, 47ème). Début de reprise difficile pour les hommes d’Emmanuel Barbier. Les visiteurs justement allaient tenter de revenir dans la partie. Quinze minutes plus tard, ils y parvenaient par l’intermédiaire de Sublet (2-1, 65e).
La joie était de courte durée. T. Mercier redonnait deux buts d’avance à son équipe en reprenant un corner de Sage de la tête (3-1, 67e). Les hommes d’Azzedine Chaim réagissaient parfaitement et la fin de match n’allait être qu’une formalité. Tout d’abord, Bouthors trompait Monod (4-1, 77ème) Teulé alourdissait le score sur pénalty en ouvrant parfaitement son pied (5-1, 82e). La messe était dite. Une victoire fait du bien aux troupes de Gayaud. En face, une lourde défaite pour l’ES Cernex qui devra effacer cela dès la semaine prochaine.
Vincent Dervin
Réactions
Azzedine Chaim (Entraîneur, CSA Poisy) : « Les joueurs le méritaient parce que ça fait deux défaites concédées à cause de buts sur coup de pieds arrêtés. C’est une belle victoire pour les gars. »

Emmanuel Barbier (Entraîneur, ES Cernex) : « Le football ce n’est pas des cadeaux. Je ne vais pas incriminer leur victoire, c’est méritée pour eux mais bon quand l’on va être sérieux derrière ça ira peut être mieux. »
Promotion d'Excellence 74 (Poule B) - 4ème journée - Samedi 28 septembre 2013
CSA Poisy 5-1 ES Cernex (mi-temps 1-0)
Stade Municipal (synthétique) de Poisy (74) - 70 spectateurs environ
Arbitre : M. Beal   Assistants : MM. Briançon et Bene
Buts : Q. Mercier (7e), G. Cusin (csc, 47e), T. Mercier (67e), Bouthors (77e), Teulé (82e) pour CSA Poisy / Sublet (65e) pour ES Cernex
Avertissements : Teulé (56e), Q. Mercier (84e) au CSA Poisy / Zanchi (56e), Ducruet (90e+1) à ES Cernex

CSA Poisy : Bernard - Gayaud (cap.) - Bourley - T. Mercier - Guerillot - Meyroud - Q. Mercier - Bouthors - Costantini - Sage - Grossi. Remplaçants : Martol - Teulé - Da Moita. Entraîneur : Azzedine Chaim.

ES Cernex : Monod - Persenico - D. Cusin - Sallaz (cap.) - G. Cusin - Ducruet - Renaud - Magnin - Sublet - Lacroix - Zanchi. Remplaçants : Perot-Colin. Entraîneur : Emmanuel Barbier

 

 SENIORS 2 :2– ANNECY PORTUGAIS : 4 : Buts : Tristan SCHRIVER, Thibaut FOURNIER

Après un début de saison très délicat, les joueurs de Zouzou voulaient obtenir un résultat positif pour ce premier match aux Chardons face à des adversaires très bavards et un peu provocateurs.

Dès la 2ème minute, suite à un beau mouvement collectif, Tristan finissait l’action d’un beau tir sous la barre. Le match ne pouvait mieux commencer et tout le début de match sera bien maîtrisé par nos joueurs bien en place.

A la 30ème minute, suite à un corner évitable, le 11 adverse catapulta d’un coup de tête le ballon au fond des filets. Les blancs, pas découragé, reprirent l’avantage à la 35ème grâce à un but de Thibaut.

Le début de 2ème mi-temps était toujours dominé par nos joueurs face à des adversaires de plus en plus nerveux. Puis, à la 65ème, Annecy Portugais était tout heureux de marquer par leur 9, seul au point de penalty. Le 3ème but à la 75ème donna un gros coup sur la tête à nos joueurs, fatigués physiquement. Le dernier but, à la 93ème minute est anecdotique, toute l’équipe était monté sur un dernier corner.

A noter que les joueurs et dirigeants de Annecy Portugais n’ont pas souhaité venir boire le verre de l’amitié et manger après le match. Surprenant et dommage !!!

Place au derby samedi soir où il faudra absolument donner encore un peu plus afin de ramener un résultat positif.


 

SENIORS 3 :0-FC CHERAN :4

Pas de commentaires reçus.



 

COUPE DE France U13 « A » EPC :

Ah ! Dame coupe.

On ne cessera jamais de dire que les rencontres de Coupe sont différentes de celles que nous jouons en championnat, qui plus est pour cette coupe atypique U13, ce qui  en fait à mes yeux tout son charme.

Elle débute par une épreuve de jonglerie, dont les résultats sont utilisés en cas d’égalité de points au classement final et se poursuit par une série de 3 rencontres de 20 minutes. Les deux premiers se qualifient pour le tour suivant.

Sur l’épreuve de jonglerie, nos joueurs de l’EPC dont certains d’entre eux étaient bien stressés...terminent premier avec 576 jongles avec respectivement 145, 107 et 64 jongles de Flo, Hugo et Edgar.

La première rencontre avec Chilly, terminée sur un score de parité 1 à 1 (but de Hugo), mettait nettement en évidence que dans ces courtes rencontres, il fallait être prêt dès les premiers instants, qu’il fallait être généreux dans les efforts et tout donner pour l’équipe.

La deuxième rencontre avec Le Chable fut bien débutée. L’équipe était présente dans les duels, elle effectuait des attaques rapides afin de porter le danger dans le camp adverse. Elle maitrisa le jeu pendant toute la rencontre qu’elle remporta 2 à 0 (but de Felicien et Hugo).

Et la troisième rencontre….elle fut hitchcockienne!

Et oui, nos adversaires étaient l’ESCO, ils avaient perdu leur deux premières rencontres et qu’arrive t’il souvent dans les têtes…on se dit… cela va être facile… ! C’est simple, il fallait que l’EPC gagne pour se qualifier. La rencontre débute.

Au bout de 2 minutes de jeu, un mauvais placement permet à l’ESCO d’ouvrir le score.

Au bout de 5 minutes de jeu, une mauvaise relance dans l’axe permet à l’ESCO de mener 2 à 0… il reste quinze minutes de jeu...

Sur cette première période, le jeu avait été en général maitrisé par l’EPC mais le score était de 2 à 0 pour l’ESCO, je me disais que Dame Coupe n’était pas de notre côté mais il y a toujours un espoir…j’avais confiance en eux car je sais ce qu’ils sont capables de réaliser…et c’est dans le sport que nous vivons de telles émotions.

L’EPC pousse…déborde…dribble…cafouille…une frappe de Hugo des 15 mètres à ras le poteau permet à l’EPC de revenir 1 à 2, il reste dix minutes…une récupération de Jeremie sur le côté droit permet à Hugo de fixer son adversaire et de faire une passe à Félicien qui ajuste le gardien de l’ESCO, 2 à 2, il reste 5 minutes de jeu.

L’EPC pousse toujours, l’équipe passe à droite…puis revient à gauche…attention l’ESCO vient dans nos 13 mètres, il reste 3 minutes…2 à 2..nous défendons, nous cafouillons et..…nous arrivons à remonter le ballon dans le camp de l’ESC, la triplette Joce, Hugo et Felicien arrivent à marquer ce 3ème but synonyme de qualification indépendamment du résultat de l’autre rencontre. En fin de rencontre un penalty sifflé pour l’EPC est réalisé par Hugo.

Au décompte final, l’EPC termine en tête du plateau avec 10 points suivi par Le Chable, Chilly et ESCO avec respectivement 9,7 et 3 points. Le prochain tour est prévu le 19 Octobre.

 

COUPE DE France U13 « B » EPC :

L'équipe B des U 13 de l'EPC  se déplaçait à ST JULIEN  pour le 1er tour de coupe

Après l'épreuve de jongles où nous  avions pris un  avantage sur Valleiry nous débutons le plateau contre cette même équipe qui joue au 2ème niveau également.

L'équipe est bien en place et débute bien la rencontre en développant un  jeu intéressant en mouvements , et en utilisant les espaces .

Le score est rapidement ouvert par SIMON sur une jolie action avec une belle passe de Nicolas dans l' intervalle.

EPC  continue de développer son jeu mais se fait surprendre par de longs ballons au-dessus de la défense.

Malgré ces situations difficiles le score n'évoluera pas !!

Sur une remise en touche au 30 m nous sommes trop passif  et regardons jouer l'adversaire qui s'empare du ballon et d'une jolie frappe des 20 m loge la balle sous la barre, hors de portée de Rodolphe.

Le score n'évoluera pas malgré de belles actions.

Des regrets ... vu le déroulement du match



 

La 2ème rencontre nous oppose à FRANGY qui joue au 3ème niveau.

Quelques erreurs de placement nous mettent vite en difficulté et le score évolue rapidement, nous sommes  menés 2 à 0 au bout  de 5 à 6  minutes !

Malgré un jeu intéressant et plusieurs situations favorables  le score n'évoluera plus.

C'est dommage il était possible de mieux faire avec plus d'efficacité devant le but  !!



 

Pour la 3ème rencontre contre ST JULIEN  jouant au 1er niveau, l'EPC  devait faire un exploit.

L'ensemble des joueurs ont fait preuve de bonne volonté mais l'adversaire était supérieur dans le jeu et individuellement.

Nous avons cependant fait bonne figure malgré le score sévère de 4 à 0 pour les locaux.

ST JULIEN et FRANGY  sont qualifiés pour le 2ème tour.

Plateau U11A à CHALLEX

Nos U11A se déplaçaient samedi à Challex pour rencontrer 3 belles équipes de 1er niveau.

Le premier match fut joué contre Collonges/Challex. Les enfants ont réalisé un excellent match en jouant simple, collectif, en exploitant les espaces sur ce grand terrain. Bravo pour cette belle victoire 2-0.

Le second match fut joué contre Sud Gessien. Encore une belle partie avec une nette domination. Beaucoup de bonnes choses mais sur ce match, les enfants commencèrent à se compliquer un peu le jeu en jouant moins collectivement. Match nul 2-2 malgré de nombreuses occasions nettes.

La dernière rencontre contre la solide équipe de Prévessins fut un non match peut-être lié à la fatigue ! Au bout de 3 mn, 2 grossières erreurs de défense donnèrent l’avantage à nos adversaires. Les enfants n’arrivèrent jamais à se remettre dans ce match. Défaite 3-1.

Sur ce plateau, nous avons donc vu d’excellentes phases de jeu et beaucoup d’erreurs défensives (4 buts donnés sur 5 !).

 

Plateau U11C à CERNEX

Les U11C d’Olivier recevaient le plateau aux Chardons ce dernier samedi.

Les enfants ont montré de belles choses et ont obtenu leur 1ère victoire, très importante pour nos joueurs qui n’avaient pas encore connu ce plaisir. Bravo à tout ce groupe.



 

PLATEAU U9 :

Après les péripéties de la semaine dernière, les U9B avaient rendez-vous  ce Samedi à Collonges-sous-Salève.

Partis avec seulement 9 joueurs, nous avons pu compter sur nos voisins de Cruseilles pour nous donner un enfant et ainsi aligner deux équipes.

Ce plateau présentait des équipes de niveau assez différent et nos joueurs n’ont pas démérité avec 2 victoires et 2 défaites pour l’une et 3 défaites serrées  et un nul pour l’autre, contre des équipes souvent composées de plusieurs joueurs de deuxième année.

Il ne faut pas s’arrêter aux simples résultats car les enfants ont vraiment essayé de produire du jeu, alors que plus de la moitié de l’effectif commence le football cet automne. Encore beaucoup de maladresse devant les buts, dans les passes, avec  du mal à trouver les espaces,  mais les enfants ont fait preuve d’un super état d’esprit, attentifs,  volontaires et enthousiastes.

Merci aux parents venus nombreux encourager leurs enfants : Cet automne sera sans doute encore un peu difficile face à certaines équipes mais les enfants apprennent vite auprès de nos éducateurs du Mercredi… et les progrès seront vite perceptibles !

 

 

Publié à Flagstaff Arizona - USA par Papymaster

 

  

Andilly

Cercier

Cernex

Copponex

Marlioz

St Blaise