Accueil ... Historique des Résultats ... Saison 2016 - 2017 ... Les résultats du week end  

 

 
 
 

S39

26 septembre  2016

Les résultats du week end

   

L’aventure en coupe de France est terminée pour les Blanquinets, tombés avec les honneurs face à une belle équipe de PHR, Amancy.

Merci à tous pour ce moment magique que seule la Coupe de France peut procurer ; il faut désormais panser les plaies, physiques et morales afin de repartir de l’avant et ce, dès dimanche avec la réception d’une équipe en pleine forme, Thônes.

 

 

 

SENIORS 1:1-AMANCY:2 après prolongations: But. Romain Gilbert

Le Stade des Chardons était chaud bouillant ce dimanche à l'occasion du 4ème tour de la Coupe de France, plus de 200 supporters de deux clubs étant venus soutenir leur équipe favorite.

Et, le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'ils n'auront pas été déçus, ni par la prestation des deux équipes, ni par le scénario, un peu fou de ce match.

Avec une mise en condition d'avant match par Fred Stevenin à faire pâlir Pascal Dupraz, les Blancs sont rentrés sur le terrain, remontés comme des pendules.

Après avoir observé une minute de silence en la mémoire de Guy Richard, ancien éducateur de l'Etoile Sportive décédé la semaine dernière, les deux équipes ont très vite montré leur détermination.

Hélas, une glissade non maîtrisée dès la 4ème minute va permettre aux visiteurs d'inscrire le premier but. Sans se décourager, les Blancs, grâce notamment à Erwan, virevoltant sur son aile, vont refaire surface, Morgan Sublet ajustant même le poteau sur un très beau tir.

Peu avant la pause, Micka, par deux arrêts réflexes, maintiendra son équipe dans le match.

En seconde période après une nouvelle parade décisive de Micka, les Blans, qui attaquaientt devant leur kop vont égaliser dans l'allégresse générale.

A cinq minutes de la fin, nouveau coup de théâtre avec un pénalty concédé par les Blancs....mais la barre viendra au secours du gardien !

S'en suivit une échauffourée inexplicable avec comme résultat, un carton rouge pour le moins sévère pour le capitaine visiteur....En supériorité numérique, on se dit que cela sentait bon l'exploit pour les Blancs lors des prolongations, devenues inéluctables.

Mais, un dernier coup de théâtre va se produire à la 110ème minute avec une expulsion extrêmement sévère de Flo. Epuisés, les Blancs vont alors manquer d'attention sur un corner, repris victorieusement par un joueur d'Amancy.

Malgré un ultime tir passant de peu à côté, la qualification était pour les visiteurs.

Le club remercie tous les supporters qui s’étaient déplacés en nombre et notamment les suppléants des conseillers départementaux du canton (et oui, c’était un derby cantonal), Christine Mégevand et Xavier Brand, les maires de Marlioz et Cernex, ainsi que le sponsor ballon du match, Vincent Rabatel.

Et puis un merci au coach du jour, Fred STEVENIN dit « La Palette » qui aura assuré l’intérim de Sam SCHLAPPI, retenu par ailleurs, avec cœur et passion, comme à son habitude.

SENIORS 2 :0-AMANCY :3

Grosse déconvenue pour les joueurs de Bruno et Julie qui se sont inclinés contre le cours du jeu, face à une équipe d’Amancy très réaliste.

Après un premier ¼ d’heure délicat, les Blancs vont ensuite mettre le pied sur le ballon et dominer assez nettement les débats, hélas sans trouver l’ouverture, au contraire des verts qui marqueront sur leur seule occasion. En seconde période, les Blancs auront une chance unique de revenir au score suite à un penalty, mais le gardien d’Amancy stoppera le tir de Titou.

Touchés au moral, les Blancs vont alors complètement craqué dans les dernières minutes encaissant 2 buts évitables.

Il faut se reprendre et surtout être plus adroits, tant dans la dernière passe que pour concrétiser les actions.

MARGENCEL :3-BLANQUINETTES :0

Le début de saison est délicat pour les Blanquinettes qui sont tombées, il est vrai, sur une belle équipe de Margencel.

DU COTE DE L’EPC :

A souligner l’élimination aux tirs aux buts des U19 qui, menés 3-0 à la Motte-Servolex, ont réussi l’exploit de revenir à 3-3 avant l’épilogue que l’on connaît.


 

PARMELAN :2-U17 EPC :4

La rencontre U17 de ce samedi aurait pu être une rencontre simple si les nombreuses occasions de la première mi-temps avaient été ponctuées par un but.

Des appuis mal ajustés (Flo, Hugo, Jordan, Marc) et des précipitations ont fait que les tirs ont été arrêtés sans trop de difficultés par le gardien adverse, un seul but avait été marqué sur penalty (Hugo à la 44’) suite à une faute sur Marc après avoir fait son « grigri » dont lui seul a le secret !

La mi-temps était sifflée avec un seul but d’avance  pour l’EPC et ce n’était pas cher payé pour cette équipe de Parmelan qui avait dû venir inquiéter une seule fois notre gardien en 45 minutes.

Mais ce n’était pas sans compter sur les jeunes de Parmelan, aidés par  ceux de l’EPC qui sont devenus amorphes pendant 5 minutes.

Parmelan arrivait à inscrire deux buts coup sur coup…incroyable au regard de la rencontre !

Comme quoi au foot, rien n’ai jamais gagné…comme le disait JP Sartre « la facilité c’est le talent qui se retourne contre nous ».

Malgré ce retard au tableau d’affichage, nos jeunes de l’EPC continuaient à maitriser le jeu en passant par les couloirs.

De nombreux corners étaient tirés sans  succès. Mais à 20 minutes de la fin, petit festival technique d’Hugo sur le côté gauche de la cage adverse pour servir edgar, dans l’axe, qui se fit une joie d’égaliser.

Ensuite, Marc fit de nouveau un de ses « grigri » qui entraina un nouveau penalty, tiré cette fois-ci par Enzo (80’).

En fin de rencontre, Jordan (90’) gagnait son face à face après avoir été lancé en profondeur par Hugo.

La rencontre était donc remportée 4 à 2 par les jeunes de l’EPC.

A noter, une blessure de Joce, dès la 10’ minutes, et une de NICO, un peu plus sérieuse en fin de rencontre qui fit que les pompiers durent intervenir. Mais tout est rentré dans l’ordre pour Nico.

Quant à Joce, il faudra attendre quelques semaines pour revenir sur un terrain de foot. 


 

U15 « A » :2-PRINGY :3

Pour son 2ème match de la saison nos U 15 A recevaient sur le synthétique du stade Joseph REVILLARD  nos voisins de PRINGY 

L'arbitre officiel étant absent c'est Dorval U 16  de l'EPC qui dirigera la rencontre 

D'entrée de jeu l'EPC  met la pression sur PRINGY  et se crée 2 occasions  rapidement dans les 0 1ères minutes. Le bloc est bien en place et nous récupérons rapidement les ballons dans le camp adverse.

L'EPC  maîtrise le jeu sans toutefois mettre en danger réel l'US PRINGY  bien organisée également  Le jeu est intéressant avec de beaux mouvements de l'EPC mais le score reste vierge.

Il y a de l'intensité, les contacts sont rudes, les esprits s'échauffent sur le terrain et sur le banc de touche

Après un comportement inacceptable de l'avant-centre de PRINGY, qui aurait mérité l'exclusion avec un arbitre officiel, nos U 15 se font surprendre bêtement par ce même joueur !

US PRINGY 1 / EPC 0 à la 24 '. L'EPC accuse le coup !

La mi-temps est sifflée sur ce score sévère pour l'EPC 

En 2ème mi-temps le jeu s'équilibre et l'EPC se montre moins percutant.

L ' US PRINGY est bien en place et aggrave le score - 2 à 0 à la 50 ème minute.

L'EPC  change d'organisation et joue son va-tout en jouant avec 3 défenseurs.

Thomas réduit le score d'une belle frappe du droit après un beau mouvement.

Puis après un bon pressing à nos 40 m nous récupérons le ballon, Thomas lancé dans l'axe gauche fait la différence avec sa vitesse et égalise avec une frappe croisée précise du gauche.

Le match est totalement relancé ! Il reste 20 minutes environ.

Le jeu reste équilibré, mais PRINGY bien en place, maîtrise mieux le jeu. La fatigue se fait sentir des 2 côtés. Il y a du suspens et les 2 équipes ne veulent rien lâcher.

 

Suite à une faute "anodine" aux 35 mètres l 'US PRINGY  bénéficie d'un coup franc sur le côté gauche. Du pied gauche, d'une belle frappe au 2 ème poteau sous la transversale, l'US PRINGY aggrave le score - 3 à 2 à 8 minutes de la fin. L'EPC essaie de revenir, mais PRINGY tient sa victoire ! Nos U 15  n'ont pas à rougir de cette défaite contre une bonne équipe de PRINGY.

 

Les U15 de Gilles et Erwan

 

 

 

 

 

 

 

Programme Educatif Fédéral Présentation du Programme - Fiche Culture Foot - Fiche Environnement - Fiche Engagement Citoyen - Fiche Fair Play - Fiche Règles du Jeu et Arbitrage - Fiche Santé - Feuille de Route Educative ....

     

FLASHS INFOS

Les dernières informations, historique des informations

  

Résultats

Résultats des matches, historique des résultats

 

Agenda

Agenda des matches à venir, historique

 

CLASSEMENT

Classement sur le site du district de Haute Savoie

 

Organisation, fonctionnement, commissions, trésorier, secrétariat

         

Inscription

Le Bureau, historique de la création du club, labellisations

Le comité

Arbitres

Liens, nos liens

 

 

PARTENAIRES

Historique des partenaires

  

RECHERCHE

Pour rechercher sur le site

   

CONTACT

Pour nous écrire par e-mail

    

Plan d'accès

Pour venir au stade des Chardons

        

Plan du site

Pour vous aider à la navigation

 

ARCHIVES

Anciens documents        

             

Informations légaleS