(et un peu plus…)

 

Gilles habite à Cruseilles avec Raphaëlle et leurs deux enfants, Manon et Lohan. Ingénieur et directeur technique dans le civil, Gilles est au Club Vice-président et coach de l'équipe III.

 

Ce qui te fait rire ? Un repas entre Maurice Thomasson et Poncho.
Ce qui t'émeut ? Les enfants, quand ils découvrent le monde.
Ce qui te fait enrager ? La méchanceté gratuite.
Ce qui te fait peur ? La mort.
Théâtre ou ciné ? Les deux.
Un joueur ? Waddle.
Un chanteur ? Sardou.
Une couleur ? Le rouge.

Ton écrivain préféré ? Stephen King.

Un acteur, une actrice ? Belmondo. Julia Roberts.

Tes héros ? Ceux qui se donnent pour autrui. Mes parents, pour commencer.
Une chose que tu sais bien faire ? 2 : Jouer avec mes enfants. Me blesser au foot!
Ce que tu voudrais changer en toi ? Mes genoux!
Ton premier souvenir de foot ? Un match en Poussins contre Sillingy. J'avais marqué 5 buts. Le surlendemain, dans le Dauphiné, il y avait un article intitulé "Super Gilles Chaffard". Quelle fierté!
Qu'est-ce qui te fait avancer ? Sur le terrain, je suis impulsif. Ailleurs, méthodique : je me fixe des objectifs, puis je m'applique à les atteindre.
Qu'est-ce que le foot t'apporte ? De bons moments. On se vide la tête. La III me permet de conjuguer les talents d'un groupe très varié (de 17 à 52 ans). Et puis, ce qui se passe en-dehors du terrain compte autant que ce qui se passe dessus!
Quelles obligations te pèsent ? Parfois, ne pas pouvoir faire jouer tout le monde.
Qu'est-ce qui t'intéresse le plus ? Vice-président ou coach ? Les deux. La vice-présidence requière les mêmes qualités d'organisation et de gestion que mon travail. Le coaching me permet d'être en contact direct avec les footballeurs de l'équipe, sur le moment même. J'aime être un leader : donner le cap, c'est aussi encadrer, accompagner le mouvement.
Que penses-tu des récents changements dans le club ? Claude et Séba avaient tracé le chemin, installé un état d'esprit, et avec Nico, notre ambition est de les perpétuer. Il y a eu un coup de jeune dans l'ensemble du Comité. Cela devrait permettre à plus de gens de s'investir davantage pour que le club ne repose pas seulement sur 2 dinosaures (comme ils se surnommaient eux-mêmes).
Comment vois-tu l'avenir ? Pour le club, il me paraît radieux. Sur le plan économique et politique, je suis plus pessimiste…  ID

 

 

 

25

 

  

Chardons Infos N°57

Retour haut de page

© Étoile Sportive Cernex