Le "Vévé" de la Victoire...

Après six saisons passées à L'Étoile Sportive, Hervé Musquère, "Vévé" pour les intimes, a décidé de tenter l'expérience à Perly avec Flo et Lorice. Du reste, sa nouvelle équipe réalise sous sa houlette un départ tonitruant en championnat et brille en Coupe de Suisse, ce qui lui a même permis d'affronter l'équipe surprise de la Ligue des Champions : le FC Thoune! Nous sommes heureux et fiers de notre ancien coach, car c'est un doux euphémisme d'écrire qu'Hervé aura marqué de son empreinte le début du millénaire à Cernex. Arrivé au Club alors que l'E.S.C végétait au même niveau depuis 17 ans, il a réussi à hisser l'équipe fanion de trois échelons pour l'amener en PHR, finalement sans connaître la relégation!

Il a communiqué sa rage de vaincre à un groupe réceptif, qui a su saisir cette magnifique opportunité de côtoyer un ex-pro encore très "vert". Tous les matchs disputés par notre jeune effectif au cours de son bail à Cernex représentent un capital précieux pour l'avenir. Car, si faire venir Hervé à Cernex semblait au départ un ambitieux pari de Sébastien, le faire rester une demi-douzaine d'années, pour travailler sur la durée, avait tout d'une gageure. Et pourtant, grâce à la volonté et à l'implication de l'intéressé, bien sûr, mais aussi aux qualités des joueurs et surtout, au travail des dirigeants, c'est devenu une formidable aventure. De cette période faste, nous retiendrons les victoires, évidemment (surtout celle agrémentée d'un scénario insensé), mais aussi les fêtes au local ou à la buvette qui ont parfois largement dépassé le temps réglementaire.

Deux hommes ne peuvent être dissociés de la réussite de l'entraîneur : Lorice Giraud, son époustouflant buteur de beau-frère (dont quelques réalisations figurent en bonne place dans le "top but" virtuel du Club!) et Louis Vigne, le parfait complément d'Hervé durant cette période. La science du jeu, une communication adaptée et une bonne dose d'humour ont su rendre Lili indispensable dans l'encadrement technique.

 

4

 

  

Chardons Infos N°57

Retour haut de page

© Étoile Sportive Cernex