Un match parmi tant d’autres

au Stade des Chardons

 

Samedi 8 Mars 2008 - 16h

13ans

Cernex : 5 / Entente Vuache - Viry - Valleiry : 4

 

Arbitrage : Mickaël Deprez

Buts pour Cernex : Thibault (5',71'), Julien (63'), Jérémy (67'), Fabien (69')

Composition du groupe : Thomas Roman, Anthony Tissot, Medhi Matthieu, Rémy Rinaldo,

Mathieu Ravier, Jérémy Philippe, Alexis Wahl, Benjamin Philippe, Thibault Tabary, Julien Bonnet,

Arnaud Périllat.

Dirigeants : Julien Domenge et Didier Bonnet

 

En cette veille de 1er tour des élections municipales et cantonales, les deux formations se sont véritablement dépouillées sur le terrain pour offrir aux spectateurs, qui ne s’étaient pas abstenus du déplacement, une rencontre débridée leur permettant de rallier à leur cause la majorité des suffrages d’un public enthousiaste.

 

Les premières attaques sont à porter au crédit des visiteurs, amenant le danger devant la cage de Thomas, qui doit se montrer vigilant. A l’occasion de sa première véritable offensive, Cernex trouve l’ouverture grâce à un joli une-deux, conclu par Thibault, servi par Julien. Les opportunités de marquer s’accumulent de part et d’autre, mais le portier local, davantage sollicité, ne s’incline que sur un but refusé logiquement pour hors-jeu. Avant les citrons, les "Blancs" s’enhardissent quelque peu, mais sans succès. A la mi-temps, les locaux sont donc en ballottage favorable.

 

La seconde période va voir la tendance s’inverser rapidement.

L’entente égalise tout d’abord à la suite d’une belle action collective, puis prend l’avantage grâce à un raid parti du rond central. Les locaux donnent même un coup de main involontaire pour le troisième but... L’axe défensif prend l’eau, et le 4ème but tombe comme un fruit mûr. A quelques minutes du terme, les visiteurs de Vuache/Viry/Valleiry pensent logiquement que leur "V" sera aussi celui de la victoire au Stade des Chardons.

 

Et pourtant, Cernex va revenir du diable vauvert, tout d’abord par le technique Julien, capable de dribbler dans un isoloir, sur un centre d’Anthony, avant que Jérémy, d’un tir lobé des 20 mètres, ne ramène l’espoir dans le camp Cernexois.

 

L’égalisation intervient presque dans la foulée, grâce à une frappe excentrée de Fabien. Au bout du suspense, et d’une série de corners, l’improbable se produit avec un but vainqueur signé Thibault, que l’avisé Lili qualifiera "d’enroulé tibia-péroné"!

 

Sur ce coup-là, on peut affirmer que les "Blancs" n’ont vraiment pas été nuls!

 

(G.C.)

 

Ets Deborne électroménager 74160 Présilly

 
       
Précédente   24   Suivant  

Chardons Infos N° 62 printemps 2008

Retour Home page Haut de page  

© Étoile Sportive Cernex 2008

 
 

                                                                                                                                                 Retour haut de page  

 

                                     © Étoile Sportive Cernex 2008