Flash Info - Réunion du 24 Juin 2005

  

 

Retour 

 

     
 

LA JEUNESSE AU POUVOIR… ET L’EQUIPE 1 MAINTENUE EN LIGUE !

 

Tel est le premier enseignement à tirer d’une Assemblée générale  suivie par un nombre record de sociétaires. En effet, plusieurs changements ont été annoncés,  avec notamment le retrait des 2 coprésidents, et l’arrivée d’un nouvel entraîneur sénior. Et, a y regarder de plus près, le rajeunissement est total avec du sang frais au comité mais aussi une moyenne d’âge chez les séniors qui devraient avoisiner les 23 ans  et plus de 150 licenciés de moins de 18 ans !

 

Avant de débuter l’Assemblée générale, une modification des statuts, liés à la possibilité d’intégrer le bureau,  a été soumis au vote, et approuvé à l’unanimité.

 

Après avoir remercié tous leurs partenaires,et salué les présences exceptionnelles de Messieurs DUNAND et RIAND, respectivement Président et Président Délégué du District,  Sébastien CUSIN  dressera   un bref rapport moral sur la saison écoulée,  à l’issue de laquelle on retiendra  la relégation alors probable de l’équipe 1 en Excellence, mais aussi les accessions des équipes 2, 3 et 15 ans en série supérieure.

Il termina ce rapport en rappelant aux joueurs que le club leur appartenait mais, que c’était eux qui le ferait à leur image, bonne ou mauvaise, selon leur motivation et dynamisme.

Claude PHILIIPE, fera un bilan de la dernière décennie, tant au niveau sportif que structurel.

Chaque responsable de commission devait ensuite faire le bilan de la saison.

Au niveau administratif, Gille CHAFFARD  résumera brièvement les actions menées, comme la rédaction et diffusion du Chardons Infos, la mise à jour du site internet par Michel Weinstorfer.

Théresa JACQUET, trésorière, donnera une lecture précise des comptes, qui, malgré une 1ère année en Ligue et 2 très gros week-ends à Canet et Besançon, laissent apparaître un léger excédent.

Didier PHILIPPE, responsable de la Commission des fêtes devait se féliciter de la réussite des manifestations, tout en incitant les sociétaires à être plus volontaires dans l’organisation de ces manifestations.

Maurice THOMASSON,  responsable du fonctionnement, faisait le point sur les travaux effectués, mais aussi sur les tâches quotidiennes effectuées, afin d’entretenir les installations existantes.

Nicolas GILBERT devait faire le point sur les sorties et entrées du comité. Sont sortants :

CUSIN Sébastien, HENRIOUD Jean-François, JANNETTA Christian, JOSSERAND Philippe, MOREIRA Geneviève, PHILIPPE Claude, PHILIPPE Didier et VIGNE Louis.

Intègrent le comité, élus à l’unanimité :

BONHOMME Fabien, DELENNE Mickael,  DEPREZ Mickael, JACQUET Henri et MIRANDA Christian.

Puis, chaque éducateur dressera le bilan sportif de son équipe, certains de façon très rapide, d’autres avec humour ou avec  précision. Les allocutions les plus écoutées seront sans doute celles la doublette Hervé et Lili qui ne pouvait retracer 6 ans de travail en commun sans une certaine émotion.

Perspectives saison 2005/2006 :

Comme déjà dit., Didier BERTINO est le nouvel entraîneur des séniors, aidé dans sa tâche par Patrick CHAMEAUX, pour la réserve ;

Stéphane ODE aura le responsabilité des 18 ans « A » et Luc BEAUQUIS les « B ».

Christian MIRANDA entraînera les 15 ans et Fabien BONHOMME les 13 ans.

Au foot à 7, arrivée de Michel POIRRIER, plus spécialement chargé des POUSSINS.

La saison s’annonce difficile avec beaucoup de nouveautés ; pour bien figurer, il faudra que tous, entraîneurs, dirigeants et joueurs soient « collectifs », aussi bien sur le terrain qu’en dehors ; l’occupation des installations s’annoncent délicate à la vue des effectifs, chacun devra donc faire preuve de discipline, notamment au niveau des vestiaires et du matériel mis à disposition.

A l’instar de beaucoup de clubs,  le comité  a décidé d’interdire de fumer dans la salle  du club  house