|
16.03.07 Nicolas, Gaël Dauvergne et leur famille dans la peine
13.03.07 Les Blancs face à un ancien partenaire de Zizou
Selon toute vraisemblance, c'est un authentique champion qui devrait fouler la pelouse du stade des Chardons ce dimanche. En l'effet, l'entraîneur en chef des Croix-de-Savoie, Laurent CROCI est un ex-joueur professionnel qui a côtoyé dans sa carrière des coéquipiers de la trempe de Zidane,Papin, Dugarry, Lizarazu…..lors de ses 380 (!) matches disputés en 1ère division. Une riche carrière couronnée par une finale de coupe UEFA, hélas perdue contre le Bayern de Munich, mais après avoir éliminé le MILAN AC, après un match qui reste dans toutes les mémoires. Mais dimanche, afin de rendre service à son club, Laurent CROCI devrait croiser le fer avec des noms….qui sentent bon la Haute-Savoie !
"extrait site Wikipédia": Laurent Croci, né le 8 décembre 1964 à Montbéliard (Doubs), est un ancien footballeur formé au FC Sochaux-Montbéliard. Joueur très apprécié pour sa polyvalence, pouvant jouer aussi bien défenseur latéral que milieu défensif, il fait partie de la génération dorée de Sochaux, avec Paille, Sauzée, Silvestre, Rousset ou encore Thomas... Après être parti de Sochaux, il ira à Bordeaux sans vraiment connaître une grande réussite... En juin 2006, il devient l'entraîneur des Croix de Savoie (Haute-Savoie), tout juste relégués en CFA, il succède ainsi a Pascal Dupraz a la tête de cette équipe, et rejoint Raphaël Camacho, le capitaine, qu'il a notamment côtoyé à Bordeaux.
Carrière de joueur:
Carrière d'entraineur:
"Extrait du site officiel des Girondins de Bordeaux": A l'orée de la saison 95/96, le Football Club des Girondins de Bordeaux participe à la première édition de la Coupe Intertoto. Ce sera le début d'une extraordinaire épopée qui conduira le club vers sa première finale de Coupe d'Europe. Bordeaux disputera 20 rencontres sur la scène européenne. L'incroyable élimination du Milan A.C en quarts de finale (0-2/3-0) restera à jamais gravée dans les mémoires comme les noms des valeureux combattants bordelais: Zidane, Dugarry, Lizarazu, Witschge, Anselin, Bancarel, Castant, Croci, De Blasiis, Dogon, Dutuel, J. Fernandez, Fischer, Fontan, Friis-Hansen, Grenet, Histilloles, Huard, Lucas, Prunier, Tholot, Toyes et Varesanovic. Les Girondins s'inclineront en finale de cette Coupe UEFA face au Bayern de Munich (0-2/1-3).
|