|
● Accueil ● Flash Infos ● Flash Infos historiques ● Flash Infos 2012-2013 | ||
S6 - 07.02.2013 Humour Parisien S6 - 04.02.2013 Les U13 et le mois de Janvier
S6 - 07.02.2013 Humour Parisien
S6 - 04.02.2013 Les U13 et le mois de Janvier
Comme l’année dernière, nos voisins de Cruseilles ont eu la gentillesse de nous laisser à disposition le synthétique afin de pouvoir reprendre les entrainements U13 extérieurs qui ont été très limités en raison de la présence de dame blanche. En complément, les joueurs U13 ont participé à des tournois Foot Salle à Aix Les Bains et Chambéry.
En effet, le dimanche 20 janvier, deux équipes de l’ES Cernex ont participé au tournoi d’Aix et ont terminé respectivement 12ème et 15ème sur les 28 équipes présentes.
A noter que l’ogre Chambéry a remporté le tournoi en ayant perdu une rencontre lors de la phase de poule contre une équipe inconnue, Cernex…comme quoi tout peut arriver !
Le Dimanche 27 Janvier, une équipe représentait l’ES Cernex au tournoi de Chambéry composé de 18 équipes au départ et quel tournoi !
Cernex était tombé dans la poule d’Aix les Bains, de Vaulx en Velin, du FC Chirens, de l’Eveil Lyon et de Grenoble GF38.
Comme à ses habitudes, la première rencontre, toujours mal engagée, fut perdue sur le score sans appel de 3 à 0 pour Aix les Bains (nous tenons à signaler un but csc de Max comme à ses habitudes ).
Ensuite, nous vîmes une belle partie avec l’Eveil Lyon, remportée 2 à 1 par Cernex (Hugo et Joce), un malheureux match nul avec Vaulx en Velin 1 à 1 (Valentin et un csc de Nico), un match nul avec Chirens 1 à 1 (Hugo).
La phase de poule se terminait avec Grenoble que je classerais match de gala mais je reviendrais sur cette rencontre plus tard.
Suite à cette première phase, l’ES cernex basculait donc dans le tournoi d’Argent et rencontra Nivolas (défaite 5 à 3) , Belleroche ( 1 à 1) et Franc Lyon (victoire 6 à 1).
Sur ce dernier match, à noter la stratégie dans les remplacements et la patte chaude de Hugo qui marqua les 6 buts de la rencontre ce qui lui permis de terminer en tête des buteurs de ce tournoi comptant une centaine de joueurs.
Au final l’ES Cernex termina 11ème de ce tournoi très relevé et remporté par Tassin sur Chambéry.
J’aimerais revenir un petit instant sur ce match avec Grenoble qui était déjà perdu avant même de l’avoir débuté et qui se termina dans les larmes puisque le GF38, ville de 150000 habitants, avait battu Cernex, village de 990 habitants, sur le score de 4 à 0.
Comme je m’évertue à la dire, lorsque nous perdons, nous ne devons pas perdre la leçon et je tiens à préciser que le plus grand ennemi est soi-même.
Pour vous aider à comprendre ce que je veux dire, je vous invite à regarder la Vidéo du jour ou la vie de Mr Derek Redmond a changé et regardons sa détermination et inspirons-nous de Derek.
http://www.youtube.com/watch?v=0vFg7MtmfEg
|
|