Accueil  Flash Infos  Flash Infos historiques   Flash Infos 2012-2013
  LES BREVES DE LA SEMAINE  

  

S15 - 13.04.2013 Un samedi matin sur les stades

S15 - Mercredi chahuté à Veyssières

S15 - 08.04.2013 Zoom sur le « cantonalunico »

 

 

S15 - 13.04.2013 Un samedi matin sur les stades

 

Avec le retour du soleil, les joueurs du foot animation avaient beaucoup d'entrain en ce samedi matin.

Découvrez en photos les plateaux du Stade des Ebeaux et du Stade des Chardons en cliquant ICI :

 

https://plus.google.com/photos/118076351115015965923/albums#photos/118076351115015965923/albums/5866302747464511489

 

 

Duel acharné qui sera sanctionné d'un pénalty

 

 

 

 

S15 - Mercredi chahuté à Veyssières

 

Mercredi en fin de journée, à Veyssières, alors que la famille Déprez vaquait tranquillement à ses occupations, elle a été soudain surprise par les exclamations d’un individu ayant perdu le contrôle de soi, en même temps que celui de sa voiture (une Audi noire aux vitres fumées). Une fois dehors, on a pu s’apercevoir que l’individu avait malencontreusement détruit (le terme n’est pas exagéré, on en jugera par la photo jointe) une décoration florale agrémentant l’entrée de la maison Déprez (anciennement Jeantet Jeanne à Jérémie).

 

La malheureuse vasque se trouvait derrière la voiture qui reculait, et qui a accéléré à l’approche d’un autre véhicule sur la route, pour ne pas entraver le passage de cette dernière. Elle semble avoir comme éclaté sous l’impact du pare-choc arrière.

 

Le propriétaire s’est confondu en excuses. Occupé qu’il était à distribuer les affiches des matches de dimanche prochain, il n’a pas dosé sa pression sur la pédale. La voiture a quant à elle accusé le choc, non sans séquelles.

 

Avait-il prévu sa maladresse ? Toujours est-il qu’il a confié avoir pris rendez-vous avec son carrossier avant même l’incident… Ou bien serait-ce un signe de préméditation ?

Le propriétaire des lieux, à son retour du travail, a demandé des explications aux membres de la famille présents lors du drame.

 

Le lendemain même, le voisin, résidant à la ferme d’en-dessous, est tout spécialement monté à la maison Déprez (anciennement Jeantet Jeanne à Jérémie), pour constater les dégâts, et rappeler à la propriétaire, tout comme son propre époux l’avait déjà fait auparavant, que « ça faut y mettre sur le site. Lui, il rate pas une occasion de coincer les autres, alors là, faut pas y oublier ».

 

Mais bon, c’est pas le style de la maison…

Séba, tu peux être tranquille… Personne en saura rien.

 

 

S15 - 08.04.2013 Zoom sur le « cantonalunico »

 

Les « Blanquinettes » avaient mis les petites casseroles (pour faire plaisir à Bernard LACOMBE !) dans les grandes en ce jour de derby. Aussi, plusieurs pancartes avaient fleuri autour du terrain, pour souhaiter un bon accueil au voisin cruseillois ainsi qu’à plusieurs anciens joueurs de l’Etoile Sportive.

    

 

Un geste sympa pour Ricket, Fouinet et Keito.

Il y avait un 4ème mousquetaire, ancien de la « Maison Blanche » sur le terrain.

Yan BEDONI, au début de sa carrière, défenseur intransigeant, s’est reconverti ces dernières saisons comme avant-centre. Pour ce derby, et sans doute afin de contrer le jeu de tête de Romain GILBERT il avait pris position comme « sentinelle » du milieu de terrain. Un poste qu’il a bien tenu, ….faisant même, oui oui, prendre un carton jaune à son adversaire direct !

 

 

 


 

Un match dans le match ! Chassez le naturel…il revient au galop !
 

Un 5ème joueur aurait dû fouler la pelouse des Chardons mais……..

 

Anthony AIRALE, le joueur qui habite le plus du Stade des Chardons, habituel titulaire dans les buts, a dû assurer l’intérim de YAVUZ, goal de l’Equipe 1 de Cruseilles, suspendu 2 rencontres. Après un premier intermède satisfaisant malgré la défaite, 2-1 contre Vallières, « Antoine » a grandement contribué au succès de son équipe face à Divonne en réalisant 2 arrêts réflexes digne de son idole, Jérémie JANOT.
 

Les circonstances évoquées plus haut avaient obligé le légendaire gardien de Cruseilles, Jérôme REVILLARD, à sortir de sa retraite afin de pallier l’absence d’Anthony. Dans un match très fermé, Jérôme aura fait, comme souvent, son travail de façon impeccable, ne pouvant absolument rien sur le but.

 

 

 

Une belle attitude de Jérôme

 

En lever de rideau, la 3 affrontait Poisy, entraîné par Marc JIGUET et avec dans ses rangs, Fabrice GUILLOT et Harold PORRET, tous 3 anciens de l’Etoile Sportive.

 

 

 


 

Des T-shirts avaient été confectionnés à cette occasion. Mais qui se cachent donc derrière, pardon, dedans ces t-shirts ?

 

 

 

Petits les blancs, pas sûrs vu les carrures !

 

Quel plaisir de revoir en ce dimanche, le maire de Copponex, Jean-Luc THOMASSON, venu encourager son club de toujours avec toute sa famille. Pas à la fête, c’est le moins que l’on puisse écrire, depuis le printemps dernier, « Gaspi » a, grâce à sa gnac légendaire et aux soutiens indéfectibles de sa famille et de ses amis, réussi à remonter une pente pourtant bien savonneuse !

 

 


 

Cela valait bien un gros bec de la part « Steeve Mac Queen » !


 

Avec l’affluence des grands jours, l’espace « Chez Jeannot » n’a pas désempli en ce dimanche après-midi.

De nombreuses têtes connues, notamment des anciens joueurs des 2clubs avaient tenu à assister à cette 2ème manche du « Cantonalunico ». Voici ci-dessous, un trio d’attaquants qui aura bien marqués quelques buts sur tous les terrains de la ligue Rhône-Alpes.


Frédéric THOMASSON, David HUMBERT et Philippe HUMBERT.


 

 

Publié à Barcelone (Espagne) par Papymaster 

 

 

 

Andilly

Cercier

Cernex

Copponex

Marlioz

St Blaise