|
● Flash Infos ● Flash Infos historiques ● Flash Infos 2012-2013 ● Saison 2012-2013 |
|
S18 - 04.05.2013 Demain, les «Blanquinettes remettent le couvert S18 - 03.05.13 1er mai fleuri de trophées pour les U11 à Meythet S18 - 02.05.13 Un week-end à Meyzieu avec les U13 S18 - 29.04.2013 Florian LEVANTINO, de l’ESC à L’ETG ! S18 - Un album de 286 photos sélectionnées S18 - Nouveaux bandeaux animés
S18 - 04.05.2013 Demain, les «Blanquinettes remettent le couvert
En baisser de rideau du match de l'équipe 1 contre Foot Sud 74, les « Blanquinettes » recevront, à 17h30, une équipe de l'Ain pour une rencontre amicale. Une bonne occasion de se dégourdir les jambes avant le tournoi de l'Amitié, jeudi, et où de nombreuses surprises seront proposées aux habitués du Stade des Chardons.
Une future « Blanquinette » ?
S18 - 03.05.13 1er mai fleuri de trophées pour les U11 à Meythet
En ce 1er mai, 2 équipes U11 ont participé au tournoi organisé par Meythet avec beaucoup de réussite et de plaisir.
En effet, les 2 équipes ont réalisé un superbe parcours en terminant 2ème de leur poule respective avec chacune 3 victoires pour 1 défaite. Nos 2 équipes ont donc joué les demi-finales. Notre équipe 1 a battu Sillingy 1-0 et notre équipe 2 a perdu 2-1 face à Ugine.
Pour le match de la 3ème place, nos petits 1ère année ont fait 0-0 avant de s’incliner aux penaltys.
Quant à nos grands 2ème année, ils ont brillamment remporté la finale 3-1.
A noter que Cernex a également remporté le concours du tir de précision.
Bref une très belle journée avec des souvenirs pour les 18 enfants … Bravo à nos joueurs qui ont fait plaisir tout au long de la journée aux éducateurs, aux nombreux parents ainsi qu’au club de Meythet.
S18 - 02.05.13 Un week-end à Meyzieu avec les U13
Les U13 de l’ES Cernex étaient de voyage en ce week-end de fin Avril 2013, ils avaient été invités à venir se confronter aux meilleures équipes de la région lyonnaise lors du tournoi organisé par le club de Meyzieu.
Il restera sans doute dans la mémoire comme étant un tournoi particulier car ils auront découverts le foot à 8, le hors-jeu à la ligne médiane (et croyez-moi cela change le jeu), des hauts et des bas au niveau des résultats mais surtout ils auront rencontré des gens très gentils et accueillants malgré les trombes d’eau qui se sont abattues tout le samedi et une partie du dimanche. En effet, les joueurs ont dormi en familles d’accueils dans la nuit de samedi à dimanche et ont pu ainsi partager un moment convivial avec des jeunes de Meyzieu et leurs parents.
Mais revenons sur les neuf rencontres que nous avons pu vivre tout au long du Week-end. Et oui, neuf rencontres de 25 minutes ont été jouées par les jeunes de Cernex en deux jours, particularité rare dans un tournoi pour le mentionner. 24 équipes étaient donc sur la ligne de départ et l’ES Cernex allait débuter contre l’équipe locale de Meyzieu, à savoir l’équipe 4 composée principalement de 1ère année parmi les 51 joueurs de l’effectif U13 du club. Les joueurs de l’ES Cernex débutèrent la partie timidement ; ils maitrisaient le jeu mais comme à leur habitude ils étaient avares d’efforts et n’avaient pas la volonté à se replacer ; Meyzieu en profitait pour marquer un but suite à un manque de concentration de la part de l’équipe. Malgré cela, l’ES Cernex remportait 4 à 1 cette première rencontre suite à des réalisations de Thomas H. (2), Joce et Hugo. Le deuxième adversaire allait être d’un tout autre niveau, et l’ES Cernex joua son match à l’identique de la première rencontre, mais malheureusement, cette fois-ci, Manissieux, Club de la région de Saint Priest, bien organisé et composé de joueurs rapides et très collectifs allait mener la partie de bout en bout. L’ES Cernex aurait pu espérer marquer un but mais, par deux fois, la maladresse était au rendez-vous et la rencontre se termina sur le score de 2 à 0 pour Manissieux, supérieur à l’ES Cernex dont les joueurs étaient déçus et vexés. La troisième rencontre allait se jouer contre la belle équipe de Belleville, dont le club est reconnu pour son sérieux et sa richesse chez les jeunes. Les maillots de plus en plus mouillés, les chaussures de plus en plus lourdes, la rencontre débutait sous la pluie, toujours cette pluie qui n’en finissait pas et qui se conjuguait par moment avec un vent froid, bref la galère. Cette rencontre débutait… 1 à 0 pour Belleville… il pleuvait… 2 à 0 …il faisait froid, l’équipe doutait mais essayait d’avancer…la pluie glaçait les mains, le corps, les esprits…3 à 0 au bout de 10 minutes !
Et à partir de cet instant, tout changea, allez savoir pourquoi !
L’équipe nous a fait vivre un retournement de situation exceptionnelle, des instants magiques qui font que le sport est magique. Tout commença par une superbe frappe de Nico au ras du poteau qui surpris tout le monde…3 à 1…la combativité de Joce, et on l’aime bien comme cela, lui permit de récupérer un ballon qu’il s’empressa de mettre au fond des filets..3 à 2…et enfin Hugo permit d’arracher le match nul à quelques instants de la fin d’une belle rencontre de football. Belleville était bien sur extrêmement déçu et encore une fois « tant que l'arbitre n'a pas sifflé, le match n'est pas terminé ».
Je pense que c’est à partir de cet instant que les joueurs ont compris que chaque rencontre allait être une lutte et commençaient à percevoir la signification des mots tels que courage, persévérance et abnégation. En raison des intempéries qui persistaient, le club local décida d’arrêter le tournoi pour le reprendre le lendemain une heure plus tôt afin de faire jouer les rencontres qui ne s’étaient pas jouées le samedi.
Cela nous arrangea, puisque notre gardien, Marc, prit mal au dos (sans doute un coup de froid) qui ne lui aurait pas permis de continuer. L’ES Cernex revenait donc ce dimanche 28 Avril à Meyzieu pour rencontrer d’autres équipes et quelles équipes ! La première équipe à se présenter dimanche matin à l’ES Cernex, fut les Minguettes.
La rapidité de Thomas H. et un penalty très bien tiré par Hugo permirent à l’ES Cernex de terminer la partie sur un score flatteur de 2 à 2. Comme bien souvent, tout allait se jouer sur une rencontre.
C’est la rencontre qui permet de basculer dans le tableau du haut pour jouer la victoire du tournoi ou aller dans le tableau du bas pour jouer les places de 9ème à 16ème.
Vergeal, le Club de Rennes allait être l’adversaire de Cernex pour cette place.
La rencontre débute, Cernex est bien en place, je sens des joueurs attentifs, sérieux, tout le contraire du début de la journée précédente, c’était de bon augure.
Cernex maitrise le jeu, arrive à se procurer un grand nombre d’occasions et sur l’une d’entre elles, Thomas H. arrive à pousser le ballon au fond des filets des bretons, 1 à 0 pour Cernex et nous continuons…Joce dribble par la droite…Max joue vers l’avant, Thomas N. se montre plus costaud, Hugo tire sur le poteau, Joce manque le ballon seul devant le but…Valentin joue des grands ballons vers l’avant. L’avant, oui ils avaient compris…. c’est vers l’avant qu’il faut aller mais peut-être pas tous en même temps!
Dans l’euphorie de la rencontre, nous manquions d’attention sur deux petites actions de Vergeal qui n’en demandait pas plus. En effet, Vergeal allait remporter la rencontre 2 à 1 avec beaucoup de réussite mais la rencontre avait été belle en émotion. Suite à cette rencontre, notre gardien, Marc prit mal au dos et décida d’arrêter de jouer.
Heureusement Cernex est riche !
Nous avions un 2ème gardien dans l’équipe U13, en la présence de Thomas H. En raison de sa grandeur, il fut pris pour un U15 tout au long du tournoi mais allait montrer dans les buts toutes ses qualités cachées. Et les rencontres s’enchainaient toujours ! Toutes les 30 minutes !
La prochaine équipe, Cascol Oullins !
Cascol Oullins allait gagner la rencontre 2 à 1 mais sans avoir été réellement au-dessus de Cernex qui manqua de réalisme à la finition. Mais revenons sur le but de l’ES Cernex…. à mettre dans les annales….le plus beau but marqué par Cernex lors de ce tournoi. Nous vîmes encore une fois que ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes œuvres (Samuel Johnson). Dans une lutte à 25 mètres des buts de Cascol, grâce à sa ténacité, un joueur de l’ES Cernex sortit vainqueur avec le ballon… il fit un contrôle orienté sur la gauche pour revenir sur son pied droit…il était à 25 mètres des buts, un peu excentré sur le côté droit en regardant le but de face… et décida de tirer au but.
Le ballon part comme une fusée…il monte en l’air mais pas trop…il redescend….il redescend…et rentre en pleine lucarne droite du but de Cascol, le héros de cet instant était Marius.
La rencontre suivante fut jouée contre Meyzieu 2, 2ème équipe de Meyzieu, vous savez les 51 joueurs U13 de Meyzieu ! Cernex a dominé la rencontre, mais malheureusement la réussite nous avait abandonnés, et ainsi la rencontre se terminait sur un score nul et vierge de 0 à 0.
Nous terminâmes de jouer contre Ain Sud et Chasse Sur Rhône et ce fut le feu d’artifice.
Ain Sud me semblait être au-dessus de Cernex mais encore une fois le jeu rapide vers l’avant et qui plus est aidé par les relances rapides de notre gardien, nous permit de marquer de forts jolis buts de Joce et Hugo (2) et de remporter le match 3 à 2.
Hugo marqua un penalty dont la faute avait été sifflée sur Joce qui pesa sur la défense tout au long de la partie et montra une expérience dans la surface de réparation digne des plus grands avants-centres.
Ce même Joce récidiva lors du match suivant contre Chasse sur Rhône qui permit de nouveau à Hugo de marquer sur penalty et de remporter la rencontre 1 à 0.
Par ses victoires, la petite équipe de l’ES Cernex venait perturber la hiérarchie, elle terminait 12 ème du tournoi et je me souviendrais d’une phrase que m’a dit Marius à la fin de ce dernier match «C’est super de gagner, mais c’est fatiguant». Et oui Marius. J’ai peut-être été un peu long dans mon compte rendu, mais j’ai essayé de vous faire vivre ce que je ressens au bord du terrain proche de nos joueurs.
Je termine en remerciant les Cernexiens, chauffeurs Karine et Christian, la famille Balon et plus particulièrement Maryline pour avoir lavé le jeu de maillot entre samedi et dimanche.
Quant aux Majolans, je vais sans doute oublier des personnes, mais merci encore aux Vice-Président Mr Garcia et Mr Calais, à Nathalie, à Nora, à Olivier, à Jacques, à Sylvie, à Nacer, à Didier, aux arbitres et bien sûr à Kamal qui fait du très bon boulot sur Meyzieu et à Monique, Présidente du club, pour sa gentillesse et son attention.
Merci encore à vous tous pour le temps passé pour ces enfants.
Merci.
FS
S18 - 29.04.2013 Florian LEVANTINO, de l’ESC à L’ETG !
Tiré à 4 épingles, comme tout transalpin qui se respecte, dans un seyant costume gris, une cravate rose, naturellement, nouée autour du cou, Florian LEVANTINO accueille les invités du salon VIP Jean Arcade avec un grand sourire. Le bougre est heureux et cela se voit ! Florian, qui a grandement participé de l’épopée glorieuse de la montée en promotion de Ligue avec l’Etoile Sportive, ratissant et distillant un nombre important de ballons, a désormais, changé de catégorie…….quoique, il évolue encore régulièrement en équipe 3, faisant bénéficier ses jeunes partenaires de son expérience.
Ayant séjourné 14 ans au Parc des Sports d’Annecy en tant que joueur du Fécé, il en connaît les moindres recoins qui, même si il a été considérablement modifié, n’a pas de secret pour lui.
Après avoir travaillé pour la Fondation du Stade de Genève durant 5 années, nouant de précieux contacts et se forgeant une belle expérience, Flo, tout naturellement, a proposé ses services pour l’organisation des matchs de l’ETG à Annecy.
Il est donc employé comme prestataire via la société, ô combien séduisante, Cost’Event de Sylvie COSTER, qui est chargée de l’accueil des partenaires dans les espaces dédiés et qui gère le personnel (hôtesses, personnel d’accueil,……).
Pour la petite histoire, Sylvie COSTER est une pure Annécienne et a fréquenté le même collège, lycée et issue de la même promotion de BTS en 93/94 que Flo. Leur collaboration tombait donc sous le sens !
Elle a créé sa société il y a quelques années avec un réel succès et à découvrir sous :
A l’accueil, nous avons pu aussi découvrir Sophie MASSIAS, agenaise de souche, mais Haut-Savoyarde de cœur ! Sophie est notre « Miss Pays de Savoie » jusqu’ en octobre. La belle Sophie a aussi tâté du ballon rond en tant que rugueuse défenseure….difficile à imaginer !
Et en décembre dernier, à Paris c’est avec le maillot, pardon le brassard n° 6, que Sophie est entré sur le terrain, non pas du Parc des Princes, mais du…………..Lido pour la quête de la couronne nationale, hélas sans succès.
Egalement supportrice inconditionnelle du Stade Toulousain, Sophie, par son sourire lumineux, rend les soirs de défaite, comme hier, un peu moins tristes !
Découvrez son élection sous :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/21/1470247-sophie-massias-en-finale-a-paris.html
et :
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/10/14/sophie-massias-elue-miss-pays-de-savoie-2012
Florian et Sophie, un sourire communicatif !
S18 - Un album de 286 photos sélectionnées
Cliquez sur la photo pour voir l'album
S18 - Nouveaux bandeaux animés
|
|
||||||||||||