Etoile Sportive Cernex


  Flash Infos  Flashs Infos historiques   Flashs Infos 2013-2014

     


 

    

    

 

Flash infos Semaine 17  - 2014     

         

S17 - 26.04.2014

1 heure avec les U13 de l’E.P.C

2 des 3 équipes U13 de l’EPC jouaient à domicile en ce doux samedi d’avril.

L’occasion de faire un rapide tour sur les stades des Ebeaux et des Chardons afin de faire quelques photos...

 

Lire la suite ...

 

S17 - 25.04.2014 

Vidéo de la Mont blanc cup 2014 avec U11 ES CERNEX

 

Lire la suite ...

 

S17 - 25.04.2014

Dis papa, c’est où Constantine ?

Constantine est une commune du nord-est de l'Algérie comptant plus de 448 000 habitants. Elle  est la troisième ville la plus importante du pays en termes de population et l'une des plus anciennes cités du monde...

 

Lire la suite ...

         
         
         

S17 - 24.04.2014

Les U11 ont (presque) mangé du Lyon !

Nos U11 ont eu l’immense privilège de participer à la 20ème MONT BLANC CUP durant le week-end de Pâques. En effet, pour cette date anniversaire, plus de 600 joueurs étaient présents...

 

Lire la suite ...

 

S17 - 20.04.2014

Votez pour votre logo de la célébration du 50ème anniversaire du club

Le logo du 50ème anniversaire a été choisi par les internautes qui consultent le site de l’Etoile Sportive. Il est l’œuvre d’Anthony ZUCCALLI...

 

Lire la suite ...

   

 

 

 

 S17 - 26.04.2014 1 heure avec les U13 de l’E.P.C     

     

2 des 3 équipes U13 de l’EPC jouaient à domicile en ce doux samedi d’avril.

L’occasion de faire un rapide tour sur les stades des Ebeaux et des Chardons afin de faire quelques photos.

 

A Cruseilles, l’Equipe de Gilles CUSIN recevait son homologue de Seynod. Après une rencontre fertile et buts et en rebondissement en tous genres, le score final a été de 4-4.

 

A Cernex, l’équipe de Fredéric STEVENIN recevait son homologue de Morzine.

Après une première mi-temps équilibrée, les petits de l’EPC se sont détachés au score grâce à une seconde mi-temps très aboutie, score final, 5-1.

 

Ces 2 formations de l’EPC ont la chance d’être entrainées par d’anciens joueurs de bon niveau et qui ne laissent rien au hasard, tant dans la préparation que durant les matchs. Du pur bonheur pour les enfants.

Un mot toutefois sur la tension ressentie sur et hors des terrains lors de ces rencontres………

Le foot doit rester un jeu, surtout à 12 ans, et la passion ne doit pas rimer avec tension, alors………attention !

 

Les photos de ces 2 rencontres sont à voir sous : https://plus.google.com/photos/118076351115015965923/albums/6006644572243758785

 

Gilles CUSIN et son équipe

 

S17 - 25.04.2014 Vidéo de la Mont blanc cup 2014 avec U11 ES CERNEX      

     

 

Mont blanc cup 2014 avec U11 ES CERNEX

 

 

 

S17 - 25.04.2014 Dis papa, c’est où Constantine ?      

     

Constantine est une commune du nord-est de l'Algérie comptant plus de 448 000 habitants. Elle  est la troisième ville la plus importante du pays en termes de population et l'une des plus anciennes cités du monde.

Mais comment sont-ils venus à la NICE U13 Cup ?

En Avion…et pour la plupart des joueurs, ils l’ont pris pour la première fois !

Papa, mais pourquoi sont-ils venus de si loin ?

Comme vous… ils sont venus vivre une grande aventure ; le genre d’aventure qui laisse des souvenirs et des rêves plein la tête. Constantine, c’est si loin et si proche…Et oui, c’est cela la magie du football !

Il permet à ce que des enfants de la plus ancienne cité du monde rencontrent des enfants de la commune de Cruseilles comptant 5’000 habitants.

Pas très équilibré au départ… mais peu importe…il allait se jouer un quart de finale de la NICE U13 Cup 2014 entre la plus anciennes cités du monde, Constantine et l’Entente Pays de Cruseilles, village de Haute-Savoie.

Jusqu’à cette rencontre, l’esprit avait été cool, tranquille, paisible. Mais comme à son habitude, l’approche des éliminations directes entrainent une atmosphère particulière, une montée d’adrénaline qui fait que certaines personnes  explosent et d’autre intériorisent tout pour vivre pleinement ces instants.

Dès le départ de la rencontre, à la vue des joueurs de Constantine, j’ai eu un sentiment bizarre.

Le genre de sentiment qui te dit que ton équipe va passer difficilement les vingt prochaines minutes.Les très grands gaillards  de Constantine habillés tout de blanc sont des géants au regard de nos joueurs de Cernex et Cruseilles.

Mais bon….comme dans toutes les grandes histoires, ils vont se défendre et quelle bataille !

La rencontre débute….

Les blancs font tourner le ballon…ils ont des pieds de  colosses. Ils maitrisent le jeu.

Nous repartons depuis notre camp par une passe au sol d’Alex, notre Anglais, qui a peut–être un ancêtre  passé du côté de Constantine il y a quelques centaines d’années. Hadrien effectue un appui soutien sur Valentin et ensuite lance en profondeur Hugo, qui par sa rapidité, déborde un géant blanc... il tombe au sol… se relève pour avancer de quelques mètres…libère le ballon pour Félicien élancé… qui place le ballon sur la droite du gardien de Constantine, 1 à 0 pour l’EPC !

L’histoire est en route mais je me suis dit que nous avions marqué trop tôt et que la tempête allait arriver ! Et oui, nous avons vu ensuite  un remake de fort Alamo sur nos buts pendant quinze minutes. Mais nos joueurs de Cruseilles et Cernex ont défendu avec un déterminisme grandissant tout au long de la rencontre. Ils ont été  omniprésents sur toutes les interventions. La barre transversale nous a même sauvé à quelques secondes de la fin suite à une belle sortie de Yoan qui obligea un géant blanc à prendre un risque de tirer de très loin et de ne pas marquer.

La fin de la rencontre est sifflée sur le score de 1 à 0 pour l’EPC, nos joueurs de Cruseilles et Cernex étaient devenus des géants.

 

Constantine, surnommée à juste titre, « la ville des ponts »

 

S17 - 24.04.2014 50ème, le logo est choisi !      

     

Le logo du 50ème anniversaire a été choisi par les internautes qui consultent le site de l’Etoile Sportive.

Il est l’œuvre d’Anthony ZUCCALLI de Frangy ; ce logo sera donc omniprésent, dès aujourd’hui et jusqu’au jour du 50ème anniversaire, le SAMEDI 12 JUILLET 2014.

 

 

S17 - 24.04.2014 Les U11 ont (presque) mangé du Lyon !      

 

Nos U11 ont eu l’immense privilège de participer à la 20ème MONT BLANC CUP durant le week-end de Pâques. En effet, pour cette date anniversaire, plus de 600 joueurs étaient présents le plateau était très relevé avec de nombreux pays représentés, ainsi que quelques clubs de notre Ligue 1.

 

Comme d’habitude, ce tournoi a été magnifiquement organisé par le club d’Annecy-Le-Vieux et Eurosportring. Merci à eux, à l’ensemble des bénévoles et à Olivier Suaton pour tout l’accompagnement, avant et pendant le tournoi.

Les enfants ont pu vivre 48 heures extraordinaires entre la cérémonie d’ouverture avec les hymnes nationaux joués par la fanfare et chantés par les enfants et le nombreux public, les 2 jours de compétition, la cérémonie de clôture, sans oublier les nuitées ensemble à l’institut rurale.

Au niveau sportif, nos petits U11 ont montré durant ce week-end de Pâques que le Chardon avait encore de belles épines pour ses 50 ans qu’il fêtera le 12 juillet.

 

Nous avons eu l’immense plaisir de débuter notre tournoi contre l’ogre lyonnais (OL, 33 buts en 6 matchs) et nous avons fait mieux que de résister. En effet, après l’ouverture du score par l’OL, Richard eut l’occasion d’égaliser mais loupa son face-à-face. En fin de match, l’OL doubla le score mais nos joueurs proposèrent durant ces 20 minutes une très belle opposition et beaucoup de jeu, avec les félicitations des coachs lyonnais. A noter que le fils de Jean Alain Boumsong jouait et est certainement promis à un bel avenir… Les 2 autres matchs de poule furent une formalité face à International School Lyon et Rethel Ardennes avec quelques beaux buts de Yoan, Richard, Lohan, Dimitri… (6-0 et 2-0).

Le lendemain, nous avions donc le droit de jouer le tableau final de la 1ère à 8ème place.

En quart de finale, nous avons joué nos voisins d’Argonay. Après un début de match dominé avec 2 grosses occasions non concrétisées, 2 contres rapides déséquilibrèrent notre équipe et la défaite de 2-0 fut sévère.

 

Pas abattus, les enfants voulaient absolument gagner le match suivant pour s’offrir une nouvelle confrontation contre l’OL après leur élimination surprise au tir au but face à l’ETG. Face à Crossey Grenoble, nos enfants vont faire une très belle prestation avec 2 superbes buts de Lohan, un lob de plus de 20 mètres sur le gardien avancé et un coup-franc excentré. Malgré cela, il fallut une séance de tirs au but interminable et stressante avec la délivrance apportée par Alexis.

 

On venait de s’offrir une seconde opposition contre l’OL. Sur le petit synthétique, face à un adversaire supérieur au niveau technique et physique, nos petits ont souffert mais pas démérité. En effet, après 2 buts encaissés et quelques superbes arrêts de Jérémy, auteur d’un excellent tournoi, Romain donna un immense plaisir à tous les joueurs, éducateurs, parents en réduisant le score sur un contre bien mené. La seconde mi-temps fut difficile et le score final de 5 à 1 est anecdotique tant nos joueurs ont donné leur maximum.

 

Le classement final 6ème est un excellent résultat derrière le FC Nantes, très beau vainqueur, le FC Annecy, l’ETG, Argonay et l’Olympique Lyonnais.

Merci encore aux enfants pour le plaisir procuré, à l’USAV pour leur accueil parfait, jour comme nuit.

En espérant revivre ce genre d’émotion avec nos enfants.

 

Un certain BOUMSONG a bien fait souffrir Romain et ses copains

 

S17 - 20.04.2014 Votez pour votre logo de la célébration du 50ème anniversaire du club      

Vous pouvez voter pour votre logo préféré en cliquant ici  Désactivé ou à l'adresse email imjdeprez@gmail.com  Désactivé

 

LOGO 1

 

LOGO 2

 

LOGO 3

 

LOGO 4

 

LOGO 5

 

Vous pouvez voter pour votre logo préféré en cliquant ici. Désactivé