Etoile Sportive Cernex ● Flash Infos ● Flashs Infos historiques ● Flashs Infos 2013-2014 |
|
|
|
Notre future secrétaire et actuelle membre de l’équipe féminine va vivre son rêve….aller assister à la coupe du monde, qui plus est au Brésil !
Découvrez ci-dessous l’article qui lui est consacré ainsi qu’à ses copains !
Mondial 2014 : direction le Brésil pour sept haut-savoyards
Ils décolleront vendredi, direction Recife puis Salvador et Rio. Sept amis haut-savoyards, tous fans de foot, vont réaliser leur rêve. Assister à des matchs de la Coupe du Monde au pays du football.
Lucie, 21 ans, est déjà aux couleurs de la sélection brésilienne. Cette habitante de Marlioz (Haute-Savoie) va partir au Brésil pour assister à plusieurs matchs de la coupe du monde. Richard Vivion © Radio France
Les valises ne sont pas encore bouclées, mais Mathieu comptent les jours. Vendredi, avec six amis, il prendra l’avion à Lyon, direction le Brésil. "On va d’abord rester à Recif pour assister à un premier 1/8e de finale", lâche avec un grand sourire cet habitant de Lovagny. "Puis ensuite, direction Salvador pour un autre 1/8e et un quart de finale."
Trois matchs pour un peu moins de 600 euros. Budget auquel il faut ajouter le voyage, le logement et les vols intérieurs pour se déplacer au Brésil. Pour trois semaines au Brésil, la facture s’élève à un peu moins de 3.000 euros par personnes. "Mais ça vaut le coup", assure celui qui dans la vie de tous les jours est prof de sport dans un collège à Bellegarde.
Ce périple au pays de football, Mathieu et sa bande l’organise depuis plusieurs mois. Dans le groupe, une seule femme. Elle s’appelle Lucie et c’est elle qui est à l’origine de ce projet. "Je joue au foot depuis toute petite', reconnaît-elle. Pour mes 18 ans (en 2011), j’ai constitué une petite, enfin une grosse cagnotte pour partir au Brésil durant la Coupe du Monde". Maillot du Brésil sur le dos et ongles "jaunes et verts", Lucie réside à Marlioz et joue au foot dans un club. Durant ce voyage, elle en profitera pour rendre visite à son oncle exilé au Brésil depuis une cinquantaine d’années.
Le programme de la journée anniversaire du club.
|