RÉSULTATS HISTORIQUE  
       

11-12.11.06 -1ère place pour la 2, poisse pour la 1ère

 

Un week-end marqué par la prise de pouvoir de la réserve, la défaite concédée dans des circonstances incroyables pour la une, et le triplé historique des équipes Benjamins.

 

MARIGNIER:5-SENIORS 1:4. Buts. Damien DEROBERT (2), Sébastien MERLET, Fred DE CHARBONNEAU

Une défaite au goût plus qu'amer pour les joueurs de Bertine sur le difficile terrain de Marignier.

Privé de David LAMBERT, avant le début du match pour une sombre histoire de tampon médical apparement nonconforme, les Blancs vont encaisser un but dès le début de  rencontre, Mais, par la suite, ils vont réaliser une ½ heure de toute beauté, dominant de la tête et des épaules des locaux dépassés; 4 buts, plus autant d'occasions franches viendront récoompenser cette période de rêve. Puis, premier grain de sable, une faute, non sanctionnée, mettra sur la touche, Mickael DEPREZ, doublé d'un second but local. Avec plus que 12 joueurs de disponibles, Bertine devra réorganiser son équipe après la pause atteinte sur le score de 4 à 2. La seconde mi-temps va être celle ……de l'arbitre, impressionné par le chaud public local, et qui va bien aller dans son sens, en multipliant les décisions en défaveur des Blancs; 2 jaunes pâles = 1 rouge vif pour Jérôme CUSIN, un pénalty imaginaire, et un but refusé en tout fin de match, voila le triste bilan d'un réferé qui n'aura vraiment pas fait honneur à sa corporation.

 

SENIORS 2:1-LE CHABLE:0. But. Sylvain THOMASSON

Belle victoire de la réserve qui s'empare ainsi de la première place au dépens de son adversaire du jour.

Ce derby a été très serré, les 2 équipes faisant preuve de qualités physiques indéniables. Les meilleures occasions, même si elles furent peu nombreuses, du fait de défenses bien hermétiques, seront tout de même pour les Blancs, qui marqueront sur l'une d'elles, un magnifique but par Sylvain THOMASSON.

Bravo, il faut continuer et ne pas se griser avant d'affronter les 2 derniers du classement qui seront autant de matches piègeux.

 

SENIORS 3:3-OLYMPIQUE:1.. But. Hallil BULUT, Tristan SCHRIVER, Bastien VACHEY

Les joueurs de Gilles et Jean-Luc ont enfin vaincu leur bête noire de l'Ain. Pourtant, après une première mi-temps soporifique et au cours de laquelle les joueurs avaient tous, semble-t-il, ingurgités une bonne dose de ronron, ont ne donnait pas cher des chances des Blancs menés 1 à 0. Mais, sous l'impulsion d'Hallil "Semak", virevoltant sur son aile, la 3 va refaire surface et "breaker" son adversaire dans le dernier ¼ d'heure. Mais que ce fut dur !

 

18 ANS:1-ANNECY-LE-VIEUX:3. But. Clement HUGO

Face au leader au parcours sans faute, les jeunes ont frisé l'exploit; en effet, quoique dominés, ils ont réussi à maintenir le suspens, en ne concédant qu'un but. Mieux même, à ¼ d'heure de la fin, ils parviendront à égaliser, croyant bien tenir 2 points précieux. Mais, les dernières minutes furent fatales.

 

LA FILIÈRE:3-15 ANS:1

Les déplacements sont décidément délicats pour les Blancs qui n'y arrivent pas. La faute à trop d'inconstance. Bien jouer durant une mi-temps ne suffit pas toujours pour glaner des points. A souligner tout de même le but extraordinaire de BEDONI.

 

13 ANS:1-ANNECY-LE-VIEUX:0

Disputée sur le terrain annexe, on ne retiendra de cette partie que la victoire, arrachée tout de même grace à une solidarité de tous les instants. Encore un petit effort, et le championnat de printemps devrait être plus intéressant.

 

FOOT A 7:

Un samedi à marquer d'une pierrre blanche pour 2 raisons:

La première est que, et c'est historique, 3 équipes benjamins ont joué en championnat.

La seconde est que, ces 3 équipes ont connu la victoire !

Les A l'ont emporté sans coup férir au Chable, 4 à 1.

Les B, ont déroulé sur le terrain de Viry, 5 à0.

Les C, dans le derby face à Cruseilles, ont fait preuve de ténacité pour l'emporter 2 à 1.

Les Poussins A, menés 1 à 0, face à Reignier, ont brillamment renversé la vapeur, en s'imposant 5 à 1.

Les Poussins B, sur le difficile synthétique d'Annecy-Le-Vieux, ont perdu 3 à 0.

Les Poussins C, malgré un bon match, ont perdu 5 à 1 à Collonges.

Les débutants, profitant d'un temps relativement clément, ont fait du rab en participant à un impeccable plateau à Neydens.

 

 

 

 
     
 
     
 
     
 
     
 
     

 

 

 

 

 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 

 

 

                                                                                                                                                 Retour haut de page  

 

                                     © Étoile Sportive Cernex 2006