25.03.07 Coup double pour les séniors
Les équipes 1 et 2 étaient à l'heure ce week-end en remportant des victoires très importantes.
SALLANCHES:2-SENIORS 1:3. Buts. Damien DEROBERT (2), SALLANCHES csc Avec la blessure de dernière minute de Mika DEPREZ, Bertine avait dû sortit de son chapeau un joker de luxe, Jacky JAULIN, 37 ans aux prunes, pour commander sa défense face à la redoutable équipe sallancharde. Le match aura été de très bonne qualité avec des rebondissements assez incroyables. Après une première ½ heure équilibrée au cours de laquelle les Blancs, bien organisés, résistaient bien à des locaux au potentiel offensif impressionnant, 60 secondes manquèrent d'êtres fatales, avec 1 frappe sur la barre et un ballon envoyé dans les nuages à 6 mètres des buts de Séb GAL. Signe du destin, peu avant la pause, un coup franc anodin permettra aux Blancs d'ouvrir le score. Même scénario avec, dès la reprise, un autre coup franc, détourné dans ses propres buts par un défenseur local pour le 2ème but ! Vexés, les locaux vont alors appuyer sur le champignon, mais les Blancs, avec un jeu de passes courtes feront mieux que résister, même si ils cèderont une première fois à l'heure de jeu. Puis, un long centre aérien sera repris magistralement par…….Jérôme CUSIN dans ses propres buts ! Tout était à refaire….mais avec beaucoup d'envie, les Blancs, grâce à Nicolas PONTONNIER, auteur d'un slalom étourdissant dans la surface adverse, parviendront à reprendre l'avantage. Un avantage conservé jusqu'au terme du match non sans frayeurs et exploits de Seb GAL une nouvelle fois décisif. Un succès qui fait du bien, et resserre un classement où …10 équipes sont concernées par la relégation !
SENIORS 2:1-FRANGY:0. But. Nicolas DAUVERGE Mince succès, mais énorme opération comptable pour la 2, qui profite des faux pas de ses adversaires directs, pour prendre la tête et mettre le 3ème à 7 points. Cependant, le derby des Usses n'a pas été une formalité, les frangypans défendant bec et ongles leur but. Et, après, une première période insipide, les Blancs ont réussi par la suite à proposer quelques belles phases de jeu, dont l'un d'elles sera converti en but.
SENIORS 3:0-FC SAINT-JULIEN:3 Les fins de rencontres sont durs pour la 3 qui aura résisté plus d'une heure aux assauts des joueurs de Saint-Julien. Ces derniers, très en jambes, ont souvent mis en difficultés les Blancs, mais Anthony AIRALE, dans un grand jour, retardera longtemps l'échéance, avant que le poteau renvoie le ballon dans les pieds d'un attaquant visiteur pour le 1er but.
18 ANS:0-SEMNOZ:1 Une défaite ennuyeuse pour les 18 ans face à une très forte équipe de Semnoz, qui possédaient des attaquants très grands et rapides. C'est durant le 1er ¼ d'heure que les Blancs ont manqué le coche, avec notamment une frappe sur le poteau. La suite sera très rythmée, un rythme souvent donné par des jaunes pressants, et qui marqueront le seul but du match sur une frappe en pleine lucarne.
15 ANS:4-LE CHABLE:2 En étant mené 2 à 0, on ne donnait pas cher des chances des Blancs, dominés par une bonne équipe du Chable. Mais, grâce à leur détermination, ils vont, tout d'abord égaliser avant la pause, avant de se détacher en seconde période. Bravo à tous.
13 ANS:0-GROUPEMENT 01:2 Face à un groupement de club qui compte…..6 équipes 13 ans, les petits ont été impuissants et rarement en position de marquer.
RESULTATS DU FOOT A 7: Victoires des BENJAMINS A chez le leader MANDALLAZ (5-4), des POUSSINS A à SAINT-GENIS (8-2), des POUSSINS B face à ALBY (6-0), nul des BENJAMINS C, (1-1), face au VUACHE. Seule défaite, celle des BENJAMINS B, (1-8), contre une très forte équipe de la SEMINE.
|
© Étoile Sportive Cernex 2006
|