RÉSULTATS    HISTORIQUE  
       

30.04.07 La 1 et la 3 ressuscitées, la 2 au paradis ?

 

Les séniors 1 et 3 qui avaient ingurgité de grosses boîtes de ronron le week-end dernier se sont magistralement repris en infligeant une double défaite à Ballaison. Quant à la réserve, elle est à une victoire du paradis (la 1ère division).

 

BALLAISON:2-SENIORS 1:3. Buts. Damien DEROBERT (2), Fabien BONHOMME

Sur un terrain d'un autre temps et devant un public chaleureux, le onze fanion a réussi l'exploit de briser la série de 5 victoires consécutives du club local.

Remontés comme des pendules et conscients de l'enjeu de ce match pour la suite de la saison, les joueurs de Bertine ont répondu physiquement à la hargne des locaux emmenés par un "Jésus" superstar, et d'une correction exemplaire. Les nombreux supporters locaux seront refroidis une première fois grâce à un but super bien construit. Mais, l'égalisation, par un trou de souris viendra tempérer l'enthousiasme des Blancs. C'est alors que Fati, va déclencher un enchaînement "pied gauche, pied droit", pour un tir en pleine lucarne juste avant citrons ! Dès le retour des vestiaires, une tête bien ajustée de Damien viendra donner un peu de marge aux Blancs qui en auront bien besoin tant la furia locale fera rage. Mais,. malgré un but tardif….et 10 minutes d'arrêt de jeu, la défense, héroïque, tiendra le choc pour glaner 4 points d'une extrême importance.

 

SENIORS 2:4-SUD-GESSIEN:2. Buts. Hallil BULUT (2), Nicolas DAUVERGNE, Sylvain THOMASSON

Ce choc entre le second et le troisième a tenu toutes ses promesses au stade des Chardons. En effet, les nombreux spectateurs présents ont pu se mettre sous la pupille 6 buts, d'une qualité rare à ce niveau.

C'est le mentor gessien, Jacky Spiller qui déclenchera les hostilités en propulsant …des 40 mètres, un coup franc dans la cage d'Antho. Sonnés, les Blancs vont mettre un petit moment pour retrouver leurs esprits. Mais, un solo du capitaine Raph, permettra à Nico de remettre les pendules à l'heure d'un tir dont il a le secret. En seconde période, le show "Semack", pouvait débuter: en 5 minutes, il va mettre à genou la défense visiteuse, en nettoyant les 2 lucarnes de l'imposant gardien gessien. Mais le plus beau restait à venir avec un pas de danse au 16 mètres et une passe caviar à Sylvain qui décochait une reprise de volée phénoménale dans le but adverse. Vraiment un grand et intense moment de foot ! Les visiteurs, accrocheurs parviendront à réduire le score, grâce à …..une nouvelle lucarne ! Mais quel beau match, et disputé dans un excellent esprit malgré quelques petits accrochages bien réprimandés par l'arbitre.

 

SENIORS 3:4-BALLAISON 1:. Buts Philippe POMEL (2), Jérôme THOMASSON, Jérôme FONTAINE

Exploit de la 3 qui inflige une sévère défaite au leader. Alors que vendredi soir, Gilles ne savait si il pourrait composer une équipe, la 3 a déjouer tous les pronostics. Menés 1 à 0, les Blancs ne sont pas désunis et ont réussi a proposer de belles phases de jeu, mettant en difficultés des visiteurs apparemment pas dans leur assiette. Les grognards de l'équipes, et ils étaient nombreux, se sont régalés, avec cerise sur la gâteau, un but d'anthologie de Fonfon, ….annonciateur de ce qui se passa dans le match suivant ! Encore un petit effort, et le maintien sera au rendez-vous !

 

18 ANS:1-ALBY :2. But Hans DESAIRE

Une défaite rageante pour les Blancs qui auraient pu, en cas de succès, se réserver une fin de saison tranquille. Mais les visiteurs, très motivés et bien organisés ne l'ont pas entendu de cette oreille, grâce notamment à 2 ailiers difficiles à jouer dans tous les sens du terme. Et alors que l'on croyait le minimum préservé grâce à une superbe tête de Hans, les annéciens parviendront à rafler la totalité de l'enjeu à la dernière minute ! Le retour aux vestiaires fut agité et les Blancs sauront sans doute confinés à un T.I.G (travail d'intérêt général) pour le tournoi de l'Ascension, histoire de bien apprendre que cela ne sert à rien de répondre à la provocation !

 

15 ANS:1-BONNE:2

Décidément, les 15 ans n'y arrivent plus ! Mais bon, avec des occasions en pagaille galvaudées, il est difficile de gagner.

 

13 ANS:0-COLLONGES-CHALLEX:1

Même constat pour les 13 ans pas veinards, et notamment Arnaud dont le tir des 30 mètres aurait mérité un meilleur sort que d'atterrir sur la transversale !

 

DEBUTANTS:

Plateau à Cernex avec 7 équipes présentes

 

 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 

                                                                                                                                                 Retour haut de page  

 

                                     © Étoile Sportive Cernex 2006