16-17.09-06 Une défaite honorable face à l'ogre lyonnais 

Ce week-end tout foot a commencé par le beau temps pour la journée des poussins (voir sous la rubrique événements), puis s'est terminé sous des trombes d'eau dimanche.

Bien sûr le match vedette opposait l'Équipe 1 à MDA Chasselay, en coupe de France; les Blancs ont fait excellente figure face à une équipe de CFA et sont tous à féliciter.

SENIORS 1:0-MDA CHASSELAY: 3

La centaine de spectateurs présente au stade des Chardons a assisté à un bon match, malgré la pluie continuelle. Les Blancs, bien préparés tout au long de la semaine, ont tenu 27 minutes avant de craquer une première fois sous les attaques d'une équipe visiteuse qui s'était déplacée au grand complet avec notamment les frères célèbres,. Djorkaeff et Bardon. 1 à 0 à la pause, donc, grâce à une concentration de tous les instants et un Sébastien Gal bondissant dans les cages. Hélas, dès la reprise, en 5 minutes, les visiteurs vont trouver 2 fois l'ouverture et assommer les Blancs. Malgré tout, la suite du match sera intéressante, les 2 équipes s'évertuant à déployer un jeu chatoyant, avec quelques gestes de classe, à l'image de ce tir de Bardon, depuis le milieu de terrain, atterrissant sur le poteau !

Un match qui devra servir de référence aux Blancs pour la suite du championnat avec, dès dimanche, la réception de l'un des favoris, Sallanches.

SENIORS 2:3-SAINT-PIERRE:2: Buts. Julien DOMENGE, Jacky JAULIN, Franck PEDAT

Est-ce le fait de jouer en baisser de rideau de la première ? En tout, cas les réservistes ont bien mal entamé la partie, en balbutiant leur football, et étant logiquement menés 2 à 0 par une solide équipe Saint-Pierroise. Solide mais aussi rugueuse puisque les cartons, à l'image du temps, vont pleuvoir dans ce match, avec notamment 2 rouges pour les visiteurs, bousculés en seconde période par des Blancs revigorés et finalement vainqueurs sur le fil. Il ne faudra pas trop renouveler ce genre de début de match si l'équipe veut prétendre à jouer les premiers rôles dans son championnat.

CHALLEX:2-SENIORS 3:1. But. Guillaume CUSIN

Ce match, inversé, n'a pas souri aux Blancs, contraints de s'incliner, par la plus petite des marges face à une bien belle équipe de l'Ain. En effet, il a fallut une énorme partie de Bastien Vachey, pour que le score ne prenne des proportions plus importantes, les locaux présentant une attaque de choc ce dimanche. L'équipe 3, malgré un bon effectif, attend donc toujours sa première victoire, mais le calendrier ne l'a pas gâté en ce début de championnat, d'autant plus que, dimanche, elle se rendra à Saint-Julien F.C.! Souhaitons aussi un prompt rétablissement au coach Gilles Chaffard, blessé au genou.

LA FILIERE:2-18 ANS:2. Buts. Thibaud BRAND, Hans DESAIRE

Face à leur bête noire, les Blancs ont enfin ramené 2 points de ce déplacement toujours infructueux. Mais, on peut se demander si la bouteille est à moitié pleine, ou à moitié vide, car l'égalisation locale fut bien bien tardive et entachée d'un énorme hors jeu. 2 bons points quand même pour des joueurs qui auront, durant la partie, perdu leur coéquipier, David CUSIN, blessé à la hanche et emmené aux urgences.

Samedi, mais Urgences tout de même pour David CUSIN

ALBY:3-15 ANS:1

Un mauvais début de match a précipité la défaite d'une équipe qui peut, et doit mieux faire !

AUTRES RESULATS:

Les 13 ans ont gagné sans jouer, Saint-Julien ayant fait forfait.

Les 2 équipes Benjamins, malgré de bons matches, s'inclinent 3-2 et 2-1 à Vuache et Evires.