Album Photos  du week end

   

S20 - 10.05.10 Les résultats du week-end   

 

Importante et belle victoire de l’équipe 1 à l’issue d’un derby très disputé ; un succès bienvenue car « derrière », personne ne lâche du lest !

 

SENIORS 1 :3-VIRY :1. Buts. Sébastien MERLET , Julien ZANCHI, Jonathan RENAUD

 

Malgré une pluie continuelle, ce derby s’est déroulée sur pelouse parfaite quoique un peu glissante et donnant beaucoup de vitesse à la balle. Les Virois étaient venus au Chardons avec de l’ambition, impression confirmée dès les 1ères minutes, l’attaque des noirs, bien alimentée par un n° 10 toujours aussi clairvoyant, donnant des soucis à une défense pas à la noce. Après quelques timides alertes, ce sont les Virois qui ouvriront le score sur pénalty. Les blancs vont cependant ne pas s’affoler et développer un jeu intéressant mais, malheureusement sans réussite jusqu’à la pause.

 

En seconde période, Seb Merlet, bien malheureux jusqu’alors malgré une énorme activité, va enfiler le costume de sauveur en égalisant de belle manière puis en obtenant un pénalty. Le retournement de situation était inespérée mais logique au vu de la domination des blancs qui enfonceront un peu plus le clou grâce à Jonath qui logera le ballon dans la lucarne suite à un raid solitaire. La fin de match sera difficile pour les noirs, qui, déçus de voir le podium s’éloigner définitivement finiront à 9, suite à 2 expulsions. Dommage, car même si le match fut engagé, l’esprit régnant sur le terrain était sain.

 

L’ancien avant centre du club, Dominique DERBEZ, sponsor du match.

 

 

FRANGY 2 :2- SENIORS 2 : But Tristan SCHRIVER

  
Une victoire de la réserve ce dimanche,  aurait permis de se mettre un peu plus à l’ abri dans la course au maintien.


Mais malgré une nette possession du ballon, les joueurs de Dudu n'arrivaient pas à développer un jeu assez fluide et précis pour arriver à prendre l'avantage au score. Et ce seront même les locaux, contre le cours du jeu, qui ouvriront le score grâce a Aurélien qui déviera le ballon de la tète dans ses propres cages.


La deuxième mi-temps fut à l'image de la première. Frangy doublera la mise sur une de leurs rares occasions de cette mi-temps. Peu de temps après, un but du Polak redonna espoir aux visiteurs qui prenaient alors d'assaut le but adverse sans parvenir à égaliser.


Une défaite au gout amer, mais le jeu développé n'était pas a la hauteur pour espérer beaucoup plus, malgré 3 pénaltys "oubliés" par un arbitre  plus que bizarre.


Il faut relever la tète et engranger quelques point pour enfin "officialiser" le maintien.


 

EPAGNY - VETERANS : 4-1 Buteurs : Stéphane GAGNOT

 

Après la leçon reçue cet automne, les vétérans redoutaient un peu ce déplacement à Epagny. Après une bonne entame de match, nos vieux crampons ont réussi à se procurer quelques belles occasions puis suite à un coup de pied arrêté, les locaux ouvrirent le score. Juste avant la mi-temps, Epagny doubla même la mise sur un missile envoyé par leur meilleur joueur, le N°10. Après les citrons, les rouges et blancs vont alors poser leur jeu et vont logiquement revenir au score sur un double tir de Passe Partout. Puis dans les 10 dernières minutes, alors que Cernex essayait d’égaliser, 2 contres emmenés par 2 très jeunes joueurs viendront sceller le score. Sur la physionomie du match et malgré une très belle équipe d’Epagny, le score semble bien trop lourd. En gardant cette même envie, les victoires devraient rapidement revenir.

 

A noter le bon match d’Antho dans les buts qui s’est parfaitement fondu dans le collectif avec un super état d’esprit et tout le groupe espère le revoir rapidement dans nos cages.

 

CSVA :0-ENTENTE U19 :2

 

Les U19 enchaînent les bons résultats……Leur remontée au classement est de bonne augure pour la saison prochaine.

 

U15 :1-VALLEE DES USSES :4

 

En match amical, les joueurs de Laurent recevaient le groupement des Usses qui évolue en excellence. Malgré l’ouverture du score, les Blancs ont dû céder face à une équipe adverse plus aguerrie.

 

U11 « A » :

 

Les U11 A se sont déplacés Samedi à Echevenex (ESCO) pour un plateau avec les équipes de Cessy-Gex, ESCO et St Genis-Pouilly dépêché en dernière minute pour compléter ce plateau qui aurait du encore une fois se jouer à trois équipes.

 

Cernex 0 - St Genis 3

Les rouges n'ont pas démérité face à une équipe qui joue habituellement dans une poule supérieure à la leur. De belles phases de jeu tout de même face à des adversaires techniquement et physiquement bien au dessus du lot.

 

Cernex 1 - ESCO 0

 

Un match mené de bout en bout sans pouvoir malheureusement marquer plus de buts. Il faudra attendre la dernière minute de jeu pour voir Hugo transformer un pénalty suite à une faute commise sur Damien.

 

Cernex 0 - Cessy-Gex 2

 

Encore un match difficile ou la fatigue (faute de remplaçants) commençait à se faire ressentir. Le manque de rigueur au niveau des placements laissant également le temps à l'adversaire de marquer par deux fois ceci malgré plusieurs sauvetages de Romain.

 

Malheureusement, le match a du être interrompu suite à une action de jeu ou Louis et un joueur de Cessy se sont percutés et voyait ce dernier être conduit par les Sapeurs-Pompiers à hôpital pour un examen médical.

Nous luis souhaitons  un bon rétablissement.

 

PLATEAU U9 :

 

Ce samedi matin 8 Mai, l’ES Cernex accueillait le plateau U9 pour la dernière fois au stade des Chardons en ce qui concerne cette saison 2009/2010. Deux équipes de Saint Julien et une équipe de Neydens étaient les hôtes de notre club qui en avait profité  pour inscrire 3 équipes en raison d’une défection d’une formation de Neydens.


Les résultats ont été bons dans l’ensemble et les joueurs U7, appelés à la dernier minute pour certains d’entres eux, se sont très bien comportés, cela laisse entrevoir de bonnes choses pour l’année prochaine.


PLATEAU U7 :

 

Ce samedi matin, 3 équipes composées uniquement d’enfants U7 ont participé au plateau très bien organisé par le FC MANDALLAZ à Allonzier-La-Caille. Face à des équipes présentant des grands U8 voir des très grands U9, nos « petits » ont donné leur maximum mais parfois le défi physique était impossible à relever. Toutefois, les joueurs continuent à progresser et essayent d’appliquer par moment les consignes données par les éducateurs.

 

 

 

Album Photos 

 
SimpleViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
   

No copyright

 

Retour haut de page

 
 

 

© Étoile Sportive Cernex 2009