|
|
||||||||||||||
|
||||||
Résultats
|
11.10.10 Les résultats du week-end
Bof ! En ce dimanche historique (10.10.10) on ne pourra malheureusement décerner ….10/10 aux équipes seniors, même si la réserve, compte tenu des circonstances, obtient un bon point au Vuache. Quant à la Première, ça commence à sentir le roussi !
SENIORS 1 :1-VALLIERES 2 : But. Erwan GUIAVARCH 1ère défaite de la saison à domicile pour les joueurs de Lorice et Cricri face à de solides albanais. Il faut reconnaître que les matches actuels sont plus des courses à handicap qu’autre chose ; en effet, en partant presque à chaque fois avec 1 but (souvent casquette) à remonter, il est difficile d’espérer mieux, surtout face à une équipe visiteuse bien organisée. Les Blancs, qui n’ont pas concédé beaucoup d’occasions….n’ont pas non plus assiégé le but adverse, surtout en 1ère mi-temps. Ce fut un peux mieux par la suite mais insuffisant, la défense se faisant même piéger une seconde fois alors que l’équipe s’était ruée à l’attaque. Un joli but d’Erwan en fin de rencontre sera insuffisant pour obtenir au moins le point du match nul. Un match qui laisse des traces au classement mais aussi dans les esprits puisque les Blancs ont dû écoper d’une demi-douzaine de cartons jaunes et d’un rouge, preuve si l’en est que la confiance est loin d’être au rendez vous. Il va falloir que tout le monde se reprennent car ce championnat s’annonce extrêmement difficile.
VUACHE :1-SENIORS 2 :1. But.Sylvain THOMASSON Ce match disputé sur le terrain synthétique d’un club voisin a été un vrai derby avec tous les ingrédients de tels matchs. La réserve se présentait à 11 joueurs et va commencer à 10 … en raison d’un piercing impossible à enlever, lLe capitaine adverse n’acceptant pas que notre joueur joue avec du scotch dessus. Le ton était donné. Après 10 minutes passées en infériorité numérique, les visiteurs à 11 vont alors poser le jeu comme Serge l’aime. Puis à la demi-heure de jeu, sur un passe d’Antho depuis sa cage, les rouges vont ouvrir logiquement le score par une belle frappe de Sylvain. Les visiteurs allaient peu avant la mi-temps louper les occasions de faire le break. Après les citrons, les locaux vont revenir avec un jeu beaucoup plus agressif et souvent à la limite de la régularité. Puis 2 décisions injustes de l’arbitre ont fait basculé le match. Tout d’abord, suite à un beau mouvement entre Crapo, Gilles et Sylvain, ce dernier va se retrouver seul au point de penalty et marquer. But tout à fait valable que l’arbitre refusa à tort pour hors jeu ! Puis quelques instants plus tard, Nico Marchon en voulant se faire justice lui-même d’une faute adverse s’est fait bêtement expulser alors que l’arbitre aurait dû siffler un coup franc pour lui auparavant. La dernière demi-heure s’annonçait alors difficile, les locaux, toujours très agressifs voulant absolument revenir au score, ce qu’ils firent. Alors au final, est-ce que le verre est à moitié plein ou à moitié vide ? Difficile de répondre mais vu les circonstances du match, ces 2 points gagnés à l’extérieur sont positifs.
VETERANS – CHILLY : 13-3 Buteurs : Fred STEVENIN (6), Fred PUY (3), Yves DARD (2), Gilles CHAFFARD, Jerome THOMASSON Face à une sympathique équipe de Chilly, nos vieux crampons ont réalisé un festival ! Au regard du score, on pourrait croire qu’ils se sont essayés au rugby mais non, ce sont bien 13 buts qu’ils ont inscrits ! Les visiteurs ont voulu jouer le hors-jeu très haut et ont trop souvent été pris de vitesse par les attaquants locaux et par leur jeu en passe. Une pensée pour Tchou-Tchou qui après avoir fait quelques superbes arrêts dans sa cage, s’est cassé un doigt sur un ballon aérien. Un clin d’œil à Patator qui n’a pas eu la chance de trouver le chemin des filets ! La 3ème fut mi-temps, bien préparée par Ronron, fut très sympathique.
U13 :1-SAINT-JULIEN :11 Face à une très forte équipe de Saint-Julien, qui possédaient quelques immenses gabarits, la tâche des joueurs de Michel et David étaient insurmontable. Malgré un gardien très vaillant……et très sollicité, Totor et ses coéquipiers ont engagé plus souvent qu’à leur tour ! Cela devrait allez mieux contre des adversaires moins athlétiques.
Plateau U11 A : Pas de commentaires reçus
Plateau U11 B : Notre équipe U11B se rendait pour la seconde fois sur le sympathique stade champêtre de Challonges où Valleiry et Neydens étaient également les hôtes de cette matinée un peu fraiche mais très appréciable pour cette période de l’année ainsi que pour la pratique du football. Les résultats ont été moyens dans l’ensemble (victoire 5-0 contre Haut-Rhône (buts de Julien * 2, Max * 2 et Joss), 2-2 contre Valleiry (buts de Julien) et défaite contre Neydens (0-2). En général, les joueurs, qui rappelons le sont des enfants de 9 à 10 ans, ont joué avec les qualités acquises à ce jour et ils ont encore une bonne marge de progression. Mais revenons sur ce match de Neydens et plus particulièrement sur un fait de match qui a eu son importance. En effet, sur une action banale, un joueur de l’ES Cernex décide d’arrêter le ballon de la main dans la surface de réparation en espérant (je pense) que l’arbitre ne voit rien… penalty….but…..et l’EQUIPE perd. Encore une fois, victoires, défaites, ce n’est pas très important par contre retenons que lorsque nous perdons, ne perdons pas la leçon !
Plateau U9 A : Les U9 groupe A ont participé à un plateau à Valleiry. Les enfants sont en progrès et les résultats des 2 équipes ont été très bons. En effet, l’équipe A1 a gagné tous ces matchs et l’équipe A2 en a gagné 3. Toutefois, n’oublions pas notre devise « le jeu avant l’enjeu ».
Plateau U9 B : Pour ce 3ème plateau de l’année, le groupe B des U9 ont participé à un plateau composé de 9 équipes au stade des Chardons. Nos enfants en cette matinée brumeuse n’ont pas confirmé les bonnes choses vues les semaines précédentes. Le placement était très approximatif, les erreurs techniques fréquentes, les choix de jeu souvent hasardeux, la fatigue présente … Evidement, cela a amené des résultats moyens ! Nous attendons avec impatience le dernier plateau avant les vacances de Toussaint samedi prochain pour que nos U9 nous montrent un autre visage, bien meilleur.
13 buts de marqués pour les vieux crampons, face à Chilly !
|