|
|
||||||||||||||
|
||||||
Résultats
|
26.03.12 Les résultats du week-end Un week-end marqué par un tragique évènement hors football et qui s’est déroulé tout près du Stade des Chardons ; l’accident de bûcheronnage dont a été victime samedi Jean-Pierre FOURNIER, grièvement blessé par le chute d’un arbre. Toutes nos pensées vont vers sa famille et notamment à Patrick et Louis GINER, licenciés de l’Etoile Sportive
NEYDENS :6-SENIORS 1 :1. But Damien DEROBERT En déplacement chez le leader incontesté du championnat, les Blancs ont essuyé une sévère défaite. Pourtant, le début de match ne laissait pas présager une telle déroute, les joueurs de Lorice et Cricri maitrisant assez facilement les offensives locales et se procurant même la meilleure occasion. Mais, une première approximation défensive accentuée par la bise était fatale aux blancs qui encaissaient un premier but, suivi d’un 2ème qui lui, ne devait rien à personne. Les Blancs vont tout de même revenir avant la pause grâce à un joli but de Damien. En seconde période, les locaux, au jeu direct et qui trouvent admirablement les intervalles pour leurs véloces attaquants vont creuser l’écart sur un dégagement raté. Touchés au moral, les Blancs vont tenter vainement de réagir mais sans succès, les passes étant trop mal assurées pour mettre en danger le vétéran Chagnoux qui passera un après-midi tranquille dans ses buts. En fin de rencontre, les erreurs défensives se multiplieront et feront encore enfler le score. En résumé, une défaite très inquiétante, avec des positions au classement qui se resserrent….Une certitude, il faudra mieux jouer et montrer plus d’envie dans les duels lors des prochains matchs pour obtenir des résultats positifs. Photos à voir sous :
https://picasaweb.google.com/RonRonoscope/NeydensCernex25032012# et http://as-neydens.jimdo.com/nos-équipes/séniors1/dimanche-25-mars2012-contre-cernex/
AMBILLY - SENIORS 2 : 0-4 Buteurs : Sylvain THOMASSON (2), Tristan SCHRIVER (2) La réserve se déplaçait samedi soir chez un des favoris de la poule, Ambilly, qui avait gagné 5-0 au match aller aux Chardons. Laurent et ses 11 joueurs partaient donc inquiets et pas rassurer avant ce déplacement. Ah oui, 11 joueurs car 2 équipiers premiers, convoqués en réserve n’ont visiblement pas souhaité se déplacer à Ambilly ! La soirée s’annonçait difficile et se fut tout l’inverse qui se produit. Après quelques minutes à subir, les blancs vont alors mettre en place une tactique payante face à cette équipe aux joueurs de milieu de terrain et d’attaque vifs et rapides mais à la défense fébrile. Le système de jeu mise en place permit d’ouvrir le score en milieu de 1ère mi-temps par Sylvain suite à un long ballon magnifiquement dosé. Quelques secondes plus tard, Ambilly, encore surpris, encaissa le même genre de but cette fois-ci par Titou. Nos joueurs maitrisaient parfaitement le match, les locaux ayant le ballon jusqu’à nos 30 mètres mais sans être dangereux. La mi-temps était donc sifflée sur le score de 2-0. A la reprise, Ambilly, ayant subi les foudres de leur entraineur, allait pousser sans parvenir à vraiment se montrer dangereux grâce à la discipline de tous les joueurs très concentrés sur leurs tâches défensives. Cernex remit en place la même tactique et 2 nouveaux buts vinrent logiquement alourdir le score. Il aurait même pu être plus lourd tant Cernex maitrisait son sujet. Félicitations à tout le groupe qui a fait preuve de solidarité, d’envie et de beaucoup d’abnégation pour contenir l’équipe locale. Parfois, on se demande pourquoi on joue au foot, nous avons eu la réponse samedi soir : pour vivre des moments collectifs de ce type, avoir de grande joie en pratiquant ce beau sport… Bravo à tous et il sera intéressant de confirmer cela dimanche prochain aux Chardons
CRAN :4-U13 « A » :5 Pas de commentaire reçu
U11 « A » : Une superbe matinée ensoleillée était proposée ce samedi matin 24 Mars aux joueurs de Parmelan, Sillingy, Pringy et de l’ES Cernex. Les rencontres débutèrent avec un peu de retard en raison de l’arrivée tardive de nos amis de Parmelan, perdus dans la ville de Cernex ! Cette arrivée tardive devait avoir sans doute perturbée les joueurs de Parmelan car ils furent vite menés au score par Cernex suite à deux jolies tirs de Joce et Flo. Encore une fois trop de facilité et un manque de concentration permettaient à Parmelan de revenir au score mais ensuite Cernex maitrisa la rencontre jusqu’à son terme. Victoire de Cernex 5 à 2 avec un quadruplet de Mr Joce et un but de Flo. La deuxième rencontre était jouée contre Sillingy et qu’elle fut la surprise.
Nous vîmes une jolie
rencontre, remportée par Cernex 3 à 2 avec un doublé de Flo
et un but de Joce. La troisième rencontre allait permettre de retrouver la belle équipe de Pringy avec ces petits gabarits, mais quelle volonté cette équipe ! Nous rendîmes une meilleure copie qu’il y a deux semaines. En effet, nous avons eu plusieurs fois l’occasion de marquer, mais la dernière passe, les 1c1 perdus ne nous permirent pas de le faire et c’est au contre Pringy qui arriva à marquer le but de la victoire lors d’une action ou nous étions devenus spectateurs…dommage…mais nous aurons d’autres occasions. Merci au groupe U11 pour ce fort joli plateau.
PLATEAU U9 « A » : Les U9A se déplaçaient à Chilly pour un plateau composé de 5 équipes : 1 de Vuache, 1 de Valleiry, 1 de Chilly et 2 de Cernex. Les petits avaient très envie de confirmer les matchs de la semaine précédentes. L’équipe de Gilles a obtenu 2 victoires contre Chilly (3-1) et Vuache (2-1) et 2 matchs nuls contre Valleiry (2-2) et Cernex (2-2). Les enfants ont déployé un jeu beaucoup moins maitrisé que la semaine précédente avec beaucoup d’approximations techniques et tactiques.
L’équipe de Karine a obtenu une belle victoire contre Valleiry (2-0) et 3 matchs nuls contre Vuache (1-1), Chilly (3-3) et Cernex. On a pu voir quelques enchainements très intéressants et des enfants en progression. Bravo, il faut continuer …
PLATEAU U9 « B » : En ce samedi printanier, les U9B se rendaient à Viry pour un plateau à 8 équipes. Encore trop juste pour former deux équipes, nous avons constitué une équipe mixte avec Viry et Haut Rhône. A noter que le Haut Rhône alignait 4 équipes, la politique du club étant de ne pas différencier U8 et U9, mais à les mélanger de manière homogène. Autant dire que nous avons eu un plateau relevé avec des matches difficiles contre les 4 équipes du Haut Rhône, rencontrées à tour de rôle. Et contrairement à la semaine dernière, les enfants ont eu plus de mal à rester constants, ce qui a souvent permis à nos adversaires, plus techniques et physiques, de prendre le pas sur le match. Le bilan est de 1 victoire, 1 nul et 2 défaites pour une équipe et de 1 nul et 3 défaites pour l’autre. Il ne faut pas se décourager mais au contraire se servir de ce plateau difficile pour progresser dans le placement, la concentration, l’esprit d’équipe et la volonté de jouer ensemble.
DU COTE DE L’E.P.C : Courte défaite des U19 à ALLINGES. Victoire des U17 face au leader VILLE-LE-GRAND, 3-1. Net succès des U15 « A » à SILLINGY, 3-0.
Plus qu’un genou à terre pour les Blancs à Neydens
|