|
|
||||||||||||||
|
||||||
Résultats
|
03.10.11 Les résultats du week-end
Elimination rageante et trop injuste pour l’Equipe 1 qui a sombré lors des prolongations alors que, auparavant, elle avait eu très souvent l’occasion de l’emporter !
Photos du week-end à voir sous :
SENIORS 1 :0-ALBERTVILLE :4 (après prolongations) En recevant Albertville, qui évolue 3ème division au dessus des Blancs, l'Etoile Sportive avait fort à faire pour ce 4ème tour de la Coupe de France.......et pourtant, à l'issue du match, on peut écrire que, l'élimination, concédée en prolongations, est injuste pour les joueurs de Lorice et Cricri. En effet, souvent ballotés et concédant de nombreuses occasions de buts, les savoyards n'ont dû leur salut qu'au brio de leur gardien....qui a vu aussi quelques tirs frôler sa cage. Témoins de la mainmise locale, les .....7 cartons jaunes et 1 rouge adressés aux visiteurs par un arbitre qui aura cependant bien tardé à sanctionner administrativement les fautes adverses....tout en oubliant un pénalty flagrant en 1ère période. Tout cela fait un peu beaucoup pour des Blancs qui se sont, après une dernière énorme occasion sauvée par le gardien à l'ultime minute du match, effondrés lors des prolongations. Place maintenant au championnat avec, dès dimanche, d'autres verts, Vallières, au Stade des Chardons.
BALLAISON – CERNEX 2 : 2-1 Buteurs : Nicolas MARCHON Frustration, déception, tel était l’état d’esprit des joueurs à la fin du match. En effet, Cernex allait dès le début du match prendre l’emprise sur le jeu et avoir une énorme occasion par l’intermédiaire de Nico PONTONNIER mais bien arrêtée par le gardien de Ballaison. Les locaux étaient dangereux uniquement sur des erreurs des rouges. A la demi-heure de jeu, nous allions être récompensés de nos efforts avec un magnifique but d’une tête décroisée de Nico MARCHON sur un corner de Nico PONTONNIER. Juste avant la mi-temps, Dada se tordait la cheville, et cela allait avoir des conséquences sur la suite du match. Tous les joueurs rentraient donc aux vestiaires sur ce score, Cernex ravi de leur 1ère mi-temps bien réussie et Ballaison, nerveux et très frustré. La blessure de Dada et aucun joueur remplaçant, il fallait modifier légèrement l’équipe. Nico, percutant au milieu du terrain en 1ère mi-temps, devait reculer pour suppléer Dada. La 2ème mi-temps s’annonçait compliquée. Elle le sera avec une agressivité beaucoup trop importante des locaux avec quelques attentats des locaux qui provoquera la sortie de Nico. A l’heure de jeu, Ballaison allait enfin arriver à égaliser. Puis sur un contre, Sylvain eut une énorme occasion. Après avoir éliminé le gardien, il ne parvint pas à doubler la mise, un avantage qui aurait pu être décisif. A la 80ème minute, les locaux marquèrent un second but. Les Blancs, épuisés, en infériorité numérique, ne pouvaient que constater cette défaite. On pouvait vraiment regretter le fait de ne pas avoir de remplaçant, sans quoi, un résultat positif était possible. Ce résultat est rageant mais avec un état d’esprit conquérant et une envie retrouvée, les victoires devraient rapidement arriver.
SENIORS 3 :0-NEYDENS :0 Premiers points pour la troupe de Julien DOMENGE qui a souvent dominé les débats mais est tombée sur un excellent gardien adverse. Avec un peu de réussite, les Blancs auraient pu ainsi signer leur première victoire de la saison, même si l’adversaire resta constamment menaçant. Cependant, grâce à une belle solidarité, les joueurs, solides et compacts, n’ont pas encaissé le moindre but.
VETERANS – PRINGY : 3-7 Les vétérans recevaient Pringy vendredi sur le terrain annexe. Avec de nombreux nouveaux joueurs, nos « vieux » ont fait de leur mieux mais Pringy était plus fort. Il faut noter aussi, et c’est vrai pour les 2 équipes, qu’il est actuellement difficile de jouer un bon football sur le vieux terrain, victime des sangliers et des gens du voyage (arroseurs cassés) ces derniers mois. A noter le bon arbitrage de José, toujours convalescent et qui devrait retrouver ses copains sur le terrain d’ici quelques semaines, et le bon repas préparé par l’équipe de cuistots.
MEYTHET :3-U13 « A » :2 Pas de commentaires reçus
U11 « A » : Plateau à CESSY-GEX : Ce plateau a été une copie conforme à celui de la semaine dernière, à savoir l’équipe propose du jeu et le maitrise mais n’arrive pas encore à gérer le score, sans doute la jeunesse. La première rencontre a été jouée contre le club local. L’ES a rapidement mené au score suite à deux belles actions collectives ponctuées par des réalisations de Hugo. Mais ensuite, des petits détails, comme un tir non effectué, une passe mal ajustée, un contrôle loupé, une balle qui passe sous une jambe et Cessy Gex, qui n’en demandait pas temps, revenait au score sur la toute fin de match. Le score final de cette rencontre était de 2 buts partout. La deuxième rencontre contre l’ESCO était synonyme de « belle » puisque nous avions une victoire et une défaite obtenues lors des plateaux des semaines précédentes. Nous vîmes une rencontre engagée et vivante dans laquelle aucune des deux équipes ne voulaient prendre de buts. L’ES a eu plusieurs fois l’occasion d’ouvrir le score, notamment sur un coup franc tiré par Hugo sur la barre transversale. La rencontre semblait se terminer sur un score vierge et c’est à 10 secondes de la fin que suite à une passe de Hugo, Valentin, d’un tacle glissé, mettait le ballon au fond des filets, la « belle » était remportée par Cernex 1-0. Le troisième match permettait à Cernex de rencontrer pour la première fois de la saison, nos voisins de Cruseilles. Belle rencontre également, de belles phases de passes, une maitrise du jeu a permis à l'ES de mener au score suite à un joli but de Flo. Mais ensuite, peut-être par orgueil, nous n’avons pas gagné les duels nécessaires pour marquer ce deuxième but et nous nous sommes exposés aux contres. Le score final fut de 2 à 1 en faveur de Cruseilles. Les Freds tiennent à remercier les enfants car nous avons passé de très bons moments avec vous et je tiens à terminer sur le message suivant : « c’est dans la défaite que nous progressons ensemble ».
U11 B » et « C » : Plateau à CRUSEILLES Les équipes U11 B et C étaient réunis pour un plateau à Cruseilles pour affronter une équipe locale et une équipe de la Semine. 2 équipes et 2 matinées différentes pour les jeunes de Cernex. Un bilan positif pour l'équipe de Jonath avec 2 nuls et une victoire avec des bons mouvements et des bonnes choses et un bilan beaucoup plus contrasté pour l'équipe de Mika avec 3 défaites... Malgré les résultats, on a vu des choses intéressantes et des progrès qui demandent à être confirmés. Plateau U9 A : Les U9 se déplaçait de dernier samedi à Valleiry pour participer à un plateau 1er niveau. Tout le monde attendait ce rendez-vous afin de voir évoluer nos enfants face à des adversaires un peu plus ardus que les samedis précédents. Finalement, nous avons été ravis du jeu proposé. Nous avons vu de très belles phases de jeu avec des enfants qui ont élevé leur niveau. L’équipe de Karine a obtenu 3 nuls et 2 victoires. Celle de Gilles, 4 victoires et un nul contre l’autre équipe de Cernex. Bien que le jeu prime sur l’enjeu, nous pouvons noter que les U9 groupe A n’ont toujours pas connu la défaite depuis le début de saison ! Le plus dur reste à faire, confirmer dans les prochaines semaines. Rien n’est jamais acquis et il sera important dès mercredi de venir s’amuser à l’entrainement pour continuer de progresser.
Plateau U9 B : Les U8 se déplaçait samedi dernier à La Semine. Cyrille a pu constater de bonnes choses mais aussi de moins bonnes, les enfants ayant du mal à être constants … Les résultats sont les suivants : 1 victoire, 2 nuls, 2 défaites d'un but.
Plateau U7 : Nos petits accueillaient samedi matin un plateau composé de 14 équipes dont 2 de l’ES CERNEX. Ce plateau, disputé dans des conditions idéales, a donné beaucoup de plaisir à tous les enfants; et les éducateurs et parents étaient très contents du spectacle proposé. A noter, le baptême du feu réussi pour Jérôme qui vient d’intégrer le groupe d’éducateurs du football d’animation. Les enfants ont montré face à la meilleure équipe du plateau qu’ils étaient capable de produire de belles séquences de passes et ont obtenu un beau match nul, preuve, selon Cyrille, qu’il y avait moyen de mieux faire sur les autres matchs en faisant plus attention aux placements, aux relances dans l’axe et en ne jouant pas trop « en paquet » DU COTE DE L’EPC : U19 :4-ALLINGES :3 Pas de commentaires reçus
Equipe U15A: Défaite 5 à 1 à SAINT-GENIS
Avec
une équipe amoindrie (absences trop nombreuses des cadres et
blessés) et seulement 11 joueurs présents, nous avons fait
illusion 25 min avec 2 très belles occasions non converties.
La suite logique, avec 3 buts encaissés avant la mi-temps et
une meilleures 2ième mi-temps de notre part ponctué par un
joli but de Florent.
Avec
une équipe sans remplaçant et 3 U13, nos joueurs ont
réalisé comme toujours une très belle première mi-temps avec
un score de parité 1 à 1(très beau but de Quentin).
Les U7 du tout nouveau coach, Jérôme
|