Etoile Sportive Cernex ● Résultats ● Historique des Résultats 2013-2014 |
|
|
|
En concédant une lourde défaite chez l’un des favoris du championnat, le onze fanion occupe la place de lanterne rouge au classement. Les choses se compliquent donc sérieusement……… ; Quant à l’équipe réserve, elle n’a pas eu à jouer, son adversaire ayant déclaré forfait…là aussi, cela devient compliqué. Heureusement, l’équipe 3 poursuit sa belle série.
CLUSES-SCIONZIER :5-SENIORS 1 :1. But Morgan SUBLET Encore un match difficile pour l’équipe fanion qui se déplaçait dans la vallée de l’Arve pour affronter une équipe qui joue encore la montée en excellence. Le début du match confirmera l’écart au classement entre les deux équipes. Rapidement pris à défaut par des attaquants tranchants, les blancs, quelque peu endormis, vont encaisser un but après seulement dix minutes de jeu. Sur un raid solitaire de 50 mètres du capitaine local qui plus est. La première mi-temps sera laborieuse puisque Cluses trouvera encore deux fois supplémentaires la faille dans notre défense. Sans produire de jeu et en laissant trop d’espace aux véloces attaquants adverses, les blancs ne pouvaient pas espérer plus que la réduction du score de Morgan juste avant la mi-temps. Le score sévère de 3-1 à la pause fut pourtant encore aggravé en seconde période, notamment par ce diable de numéro 7 qui réalisa un triplé. Le score final de 5-1 apparaît tout de même relativement sévère car la deuxième période sera plus équilibrée, les blancs ayant de nombreuses occasions franches suite à de belles actions collectives mais ils ne parvinrent pas à concrétiser ces situations dangereuses ; l’addition aurait été moins salée mais le réveil fut tout de même trop tardif pour prétendre ramener un résultat face à une très bonne équipe. Les matchs suivants contre des adversaires directs dans la course au maintien auront une importance toute autre et il faudra les aborder avec plus de sérieux et de concentration.
SENIORS 3 :5-SILLINGY :1 L’Equipe 3, qui avait le plaisir de jouer à 15h00, sur la pelouse honneur et en présence d’un arbitre officiel, ce qui est rare à ce niveau, a disputé un bon match. Sur une pelouse moelleuse à souhait, les Blancs n’ont pas fait traîner les choses en ouvrant rapidement le score, puis en doublant la mise. Les sillingeois, asphyxiés, concèderont encore 2 buts avant la pause. En seconde mi-temps, alors qu’on s’attendait à un déluge de buts, les visiteurs, avec pourtant plusieurs vétérans dans leur équipe, referont surface contre toute attente, sauvant logiquement l’honneur. Un dernier rush et quelques occasions vendangées plus tard, les joueurs du coach Mika DEPREZ inscriront un 5ème but. Bravo à tous.
Les photos de ce match sont à découvrir sous : https://plus.google.com/photos/118076351115015965923/albums/6009806911497970849
DU COTE DE L’E.P.C. :
Net succès des U19, 6-3 face à Annecy-Le-Vieux. Défaite honorable des U17 chez le leader, Groupement des Usses, 4-2.
U 13 « B » :10-LA BALME :4 L’ES Cernex va fêter dans quelques mois ces cinquante ans et c’est peut-être la première fois que deux paires de jumeaux jouaient ensemble dans une même rencontre de football. Pour la petite histoire, les deux paires de jumeaux auraient dû naitre le même jour mais un des acteurs a voulu rester un peu plus longtemps au chaud…. je vous laisse deviner lequel. Ainsi les jumeaux Flavie, Jocelyn et Valentin, Edgar ont donc participé à une rencontre U13 jouée sur la belle pelouse de Cruseilles. Le début du match est à l’avantage de La Balme qui en profite pour ouvrir le score suite à une percée en pleine axe. Ensuite, l’EPC arrive mieux à maitriser le jeu mais n’est pas suffisamment attentif dans les phases défensives ce qui expliquera un score de 5 à 4 pour l’EPC à la mi-temps. La deuxième mi-temps fut complètement dominée par l’EPC qui marqua de nouveau cinq fois et ainsi porter le score de 10 à 4 pour l’EPC, buts de Cyprien (3), Marc (2), Edgar (2), Flo (2) et Valentin.
SEYNOD :0 -U13 « C »: 10 Une nouvelle belle prestation de l'équipe de Florian à l'extérieur sur le terrain de Seynod.
Publié à Venise par Papymaster
|