Etoile Sportive Cernex ● Résultats ● Historique des Résultats 2013-2014 |
|
|
|
Aucune défaite pour les équipes seniors en ce week-end. Cependant, le nul de l’équipe 1 est très frustrant vu la physionomie de la rencontre………..et sa position au classement !
SENIORS 1 :0-PRINGY :0 Match extrêmement important pour l’équipe fanion qui se devait de gagner pour reprendre du terrain sur les équipes devant elle. Devant un public nombreux, les blancs débuteront la partie sérieusement. Se procurant quelques situations dangereuses et bien en place défensivement (même si les visiteurs trouveront le poteau sur une belle action de leur avant-centre), la pause sera sifflée sur un score nul et vierge somme toute assez logique. La seconde mi-temps sera bien différente. Les blancs, tranchants et motivés, se créeront de multiples occasions sans jamais être inquiétés défensivement. Hélas, le gardien visiteur en état de grâce et le manque de réalisme suffiront à annihiler toutes les offensives locales. Jusqu’à la dernière seconde les supporters crurent au but puisque le portier de Pringy sortira coup sur coup une tête de Max sur un corner, et une volée de Thibaut partant dans la lucarne. Avant cela il avait réalisé une parade sur une tête à bout portant de Morgan dans les six mètres.
Un résultat rageant au vu du contenu et
du nombre d’occasions franches, surtout que les équipes qui étaient devant
au classement avaient perdu et deux points de plus dans la besace n’auraient
pas été un luxe avant les trois derniers matchs qui seront autant de
finales. SENIORS 2 :3 SEYNOD :1 -Buts : Julien ZANCHI (2), Tristan SCHRIVER Face à Seynod qui joue la montée, notre équipe, mal au point au classement, se devait de gagner pour espérer se maintenir à ce niveau. L’arbitre officiel ne se présentant pas, Poussin prit avec beaucoup de justesse le sifflet. Le début de match fut un peu compliqué avec une légère domination de Seynod sans réellement être dangereux. Puis après 15 minutes, nos joueurs vont prendre le jeu en main ; et sur 2 contres très bien menés, Julien ne manqua pas ses 2 face à face pour donner 2 buts d’avance aux locaux. La 2ème mi-temps fut maitrisée aussi par Cernex mais que ce fut difficile face aux provocations incessantes de 3/4 joueurs de Seynod frustrés par le résultat, s’en prenant à l’excellent arbitre ou à certains de nos joueurs. En milieu de 2ème mi-temps, Bedo, sur un contact, se démit l’épaule droite, nécessitant une évacuation par les pompiers. Puis quelques minutes plus tard, sur une tentative de reprise de volé, tout seul, un joueur de Seynod se démit également l’épaule gauche, nécessitant aussi une évacuation assez longue avec les pompiers. Nos joueurs continuèrent à maitriser le match, Titou rajoutant un 3ème but sur un beau coup-franc à l’entrée de la surface de réparation. En toute fin de match, suite à un coup de 25 mètres relâché, l’attaquant adverse marqua. Enfin, il est vraiment regrettable d’entendre certaines paroles, voir certains gestes sur un terrain envers l’adversaire, l’arbitre, cela ne devrait pas exister. Bravo à tous les joueurs de Cernex pour avoir gardé leur calme, ne répondant à aucune provocation et surtout pour cette belle victoire. Prompt rétablissement à Bédo, ainsi qu’au joueur de Seynod.
LA FILIERE :1-SENIORS 3 :1 -But Félix COLIN
Les joueurs de la 3 ont livré un match
plein face à La Filière à Thorens. 90 minutes abouties qui déboucheront sur
un score logique de 1 but partout.
Un match de bonne qualité et où tout le
monde a pris du plaisir. fait que tous ont pris Groupe U11 : Tournoi d’Argonay et Meythet Lors du tournoi d’Argonay composé essentiellement d’équipes de la poule départementale, nos joueurs U11A ont obtenu une très belle 3ème place. Bravo aux 11 joueurs. Lors du tournoi de Meythet, une équipe U11 composée de joueurs des 3 groupes ont obtenu une très belle 3ème place. Bravo aux 9 joueurs. Un flash info suivra dans la semaine sur ces 2 tournois
DU COTE DE L’E.P.C. ; Double défaite pour les U19, 0-1 à MARIGNIER et les U17, 0-2 face à THONES. Défaite, 5-1 des U17à CHERAN. Pas de rencontre pour les U13 « A » . La rencontre EPC1 - ETG1 se jouera mercredi 14 Mai à 18H00 , au Stade des Ebeaux. Défaite des U13 « C » face au LAC BLEU.
SEYNOD : 2-U13 « B » :0 Nous avons assisté à une belle rencontre de football U13 entre Seynod2 et EPC2 et personnellement j’ai beaucoup apprécié la copie rendue par l’équipe U13 de l’EPC. Elle a proposé du jeu à base de passes au sol, elle a fixé son adversaire sur un côté puis changé de côté, elle a cadré rapidement et couvert afin de récupérer le ballon lors des quelques phases de jeu ou elle n’avait pas le ballon. Certes, elle n’a pas marqué de buts malgré les nombreuses, nombreuses… et nombreuses actions ou un joueur de l’EPC s’est retrouvé en face à face avec le gardien adverse qui soit dit en passant à réaliser de nombreux arrêts et à même était le passeur décisif sur les deux buts inscrits par Seynod. C’est exact le gardien adverse a été passeur décisif sur les deux buts ! Et oui, lorsqu’une équipe domine, les joueurs ont tendance à oublier qu’il faut penser à défendre au cas où, et c’est ce qui arriva. En effet, une équipe de football devient instable à l’instant ou le ballon est perdu car les joueurs doivent changer de comportement sur cette très courte période et c’est souvent dans cette période, qui plus est sur un terrain court comme celui du foot à 8, que l’adversaire peut rapidement amener le ballon dans notre camp et marquer. Et c’est ce qui arriva les deux fois ou Seynod est venu dans notre camp, l’adversaire a su très bien joué la relance en profondeur par son gardien, nous déséquilibrer, marquer et remporter la rencontre 2 à 0. Encore une fois, je tiens à féliciter l’équipe pour cette rencontre et si je devais rajouter quelque chose, je dirais que nous avons tendance à perdre notre maitrise du jeu lorsque nous prenons un but. Nous la perdons parce que l’individu a tendance à oublier qu’il fait partie d’un projet de jeu collectif, et que lorsqu’il a décidé de jouer seul il n’y a plus rien à espérer du collectif. Si vous êtes intéressés par des statistiques, en voici une : J’ai voulu mesurer le coefficient de perte de ballon et de progression d’un des joueurs U13 sur une mi-temps. Ce joueur a reçu 27 ballons, il a touché en moyenne 1,8 fois le ballon, a joué 81% du temps vers l’avant et perdu 18% de ses ballons.
Exceptionnellement, pas d’album photos ce week-end, RonRonrazzi ayant décidé de « shooter » du côté de la Beaujoire pour le derby de le Loire, 44 vs 42.
|