Etoile Sportive Cernex


  Résultats   Historique des Résultats 2013-2014

     


 

    

    

 

Résultats  S23 - 02.06.2014     

         

 

Baisser de rideau pour la plupart des équipes. Clap de fin donc pour l’équipe 1 qui redescend en 1ère division après avoir été toute la saison en queue de classement. Une issue donc logique même si on y a cru à un certain moment. Juste une constatation pour les 2 matchs séniors, faire disputer ces rencontres sur des terrains synthétiques alors que la chaleur est décuplée, ressemble à une hérésie……sauf bien sûr pour Epagny qui n’a que ce type de terrain !


 

LAC BLEU: 2–SENORS 1 : 1 :But : LACROIX Maxime 

Nouveau déplacement sur les bords du lac d’Annecy pour l’équipe fanion qui s’attendait à un match engagé face à un adversaire qui jouait sa survie dans la poule. 

Par une chaleur de plomb sur le synthétique de Saint-Jorioz, et avec seulement douze joueurs,  les blancs vont jouer décomplexés et produire beaucoup de jeu. Malgré une nette domination dans la possession de balle, ce sont les locaux qui ouvriront le score sur une montée du latéral gauche adverse. Malgré plusieurs occasions franches, les blancs n’arriveront pas (comme souvent ces dernières semaines) à trouver la faille dans une défense locale aux abois. 

La seconde mi-temps sera fort similaire à la première. La chaleur faisant indéniablement baisser le rythme de la rencontre, les joueurs de Lac-Bleu vont aggraver le score, contre le cours du jeu, suite à une inattention de notre défense. La réduction du score de Max ne sera que justifiée mais malgré le feu dans la défense locale, la fin du match fut sifflée sur ce score. 

Saluons Manu dont c’était le dernier match sur le banc de l’Equipe Première et souhaitons-lui bonne chance pour la suite.  


 

EPAGNY :3-SENIORS 2 : 2 Buts : Tristan SCHRIVER, Alan HERBAUT

Après une belle série de victoire permettant le maintien avant ce match, nos joueurs voulaient terminer la saison sur une victoire contre Epagny.

Certainement que la débauche d’énergie de ces dernières semaines pour obtenir ce maintien a fatigué nos joueurs et un petit relâchement était présent car le début de match fut compliqué avec une chaleur étouffante sur le synthétique.

Au quart d’heure de jeu, le 5 d’Epagny d’une superbe frappe de 25 mètres en pleine lucarne ouvrit le logiquement le score. Les blancs vont alors réagir et jouer plus juste pour égaliser à la demi-heure par Titou suite à un beau service de Xavier.

En début de seconde période, les blancs jouant trop bas se firent à nouveau surprendre.

Quelques minutes plus tard, suite à une belle action collective, Gilles lança Alan qui ne manqua pas l’occasion d’égaliser.

A la 75ème, Epagny marqua à nouveau le but qui donna la victoire.

Bravo tout de même à tout le groupe et l’encadrement pour ce maintien acquis ces dernières semaines.

 

SENIORS 3 : Vainqueurs par forfait d’EPAGNY 2

 

U11A : Plateau à Annecy Le Vieux

Nos U11A se déplaçaient ce dernier samedi à Annecy-Le-Vieux pour rencontrer Argonay et l’équipe locale. Nos joueurs ont donc disputé 2 matchs de 25 minutes.

Face à Argonay qui nous battait ces dernières semaines, nos joueurs ont montré qu’avec de l’abnégation, de la solidarité, de la justesse technique et tactique, nous étions capables de gagner avec la manière. Victoire 1-0 suite à une belle frappe de Dimitri. Ce fut certainement le match le plus accompli de la saison, surtout les 15 premières minutes, face à un excellent adversaire.

Le 2ème match enchainé directement contre Annecy-Le-Vieux fut plus difficile mais les enfants firent preuves des mêmes qualités. Défaite 2-0. Bravo à tous pour ce beau plateau


 

DU COTE DE L’E.P.C :

 

U13 « A » :

Suite aux dernières prestations cauchemardesques livrées lors du dernier tournoi, nous étions inquiets quant au déroulement de cette rencontre avec un adversaire tel que peut l’être l’ETG.

Je ne sais pas si c’est le beau gazon de Gaillard, l’échauffement précédent la rencontre  ou tout simplement que les joueurs avaient envie de se racheter…mais nous avons assisté à une rencontre dont le comportement individuel n’avait rien à voir avec celui que nous avions vu deux jours auparavant.

 

L’ensemble des joueurs a su faire l’effort nécessaire pour cadrer rapidement le porteur adverse ou alors couvrir son partenaire.

Par conséquent  l’ETG rencontra des difficultés pour approcher la zone de finition de l’EPC et c’est sur le score (rare) de 0 à 0 que la mi-temps fut sifflée.

 

Mais c’est toujours compliqué physiquement et mentalement de toujours défendre car cela nécessite une concentration de tous les instants.

 

Et c’est peut-être ce qui expliqua le premier but cocasse (pas sur le coup !) marqué par l’ETG.

Vers la 40ème minutes,  notre gardien prit une bonne initiative… il décida de poser le ballon au sol afin de faire une relance plus longue… ce qui nous aurait donné du temps puisque nous subissions les assauts de l’ETG.

Mais il ne vit pas que l’avant-centre rose était à quelques pas de lui et celui-ci récupéra le ballon très facilement pour le pousser dans la cage vide. L’ETG venait d’ouvrir le score après 40 minutes pendant lesquelles nos joueurs de l’EPC avaient couru, cadré, couvert, réduit et taclé pour défendre son but, dommage !

 

Vexé par ce cadeau donné à l’ETG, l’EPC pris l’initiative de vouloir porter le danger dans le camp adverse et su sortir deux ou trois fois sans vraiment mettre à contribution le gardien adverse.

Et c’est au contraire l’ETG qui doubla la mise d’une tête sur corner.

La fin de rencontre fut équilibrée mais l’EPC encaissa un troisième but, comme à ses habitudes…. à savoir… nous avions le ballon dans les pieds, nous étions dans le camp adverse et nous avons perdu le ballon suite à une mauvaise passe.

Cette transition est extrêmement importante en sport car c’est à ce moment que  l’équipe qui attaquait est dans une situation instable et c’est d’autant plus difficile lorsque vous avez l’ETG en face.

Suite à une perte de balle, il faut, à l’ETG, moins de temps qu’il me le faut pour l’écrire, pour revenir dans le camp de l’EPC.Et c’est donc sur le score, flatteur à mes yeux, de 3 à 0 pour l’ETG que cette dernière rencontre U13 est jouée au niveau Elite.

 

U13 « B » :

L'ensemble de l'équipe a fait une très bonne rencontre contre une bonne équipe d'EPAGNY qui avait un super joueur, très rapide, avec une technique impressionnante, mais heureusement pour nous pas assez collectif et il jouait derrière....!

Après avoir été mené 1 à 0 malgré un bon début de match et de belles actions collectives nous sommes revenus au score sur une passe en profondeur et une belle accélération de Marc qui a joué avec son physique pour se protéger le ballon et inscrire le but face au gardien.

L'EPC  continue a développé un jeu très agréable avec de beaux mouvements  en 1 ou 2 touches de balles et de bons déplacements dans les espaces. 

Nous aurions pu marquer suite à un tir de Valentin sur le poteau.

Marc doublera la mise sur une action similaire de son 1er but mais après avoir été contré par le gardien il reprenait le ballon pour le poussé dans le but vide - score 2 à 1 pour l'EPC 

La défense un peu bousculé en début de match se ressaisit bien et fera preuve de beaucoup de maîtrise pour contenir les assauts d'EPAGNY  en 2ème mi-temps 

A plusieurs reprises  nous aurions pu inscrire un but en contre mais leur très bon joueur revenait de loin pour récupérer de bons ballons donnés en profondeur.

Une nouvelle fois Valentin frappe sur le poteau alors que le but était tout ouvert.

Le score n'évoluera pas malgré des opportunités pour les 2 équipes

Félicitations à l'ensemble des joueurs qui ont fait preuve de beaucoup de volonté , d'engagement et d'esprit d'équipe avec une mention particulière à Hadrien sur l'ensemble du match, score final 2 à 1 pour l'EPC.

 

U13 « C » :  

Belle prestation de l’ensemble de l’équipe  dans laquelle nous retrouvions nos trois filles.

La première mi-temps est totalement maitrisée par l’équipe de l’EPC ; deux buts seront marqués dans cette première période par Gregory dont le passeur pour les deux buts fut Anais.

Ensuite, en deuxième mi-temps, Emilie d’un fort joli tir des 20 mètres et de deux nouveaux buts de Gregory permettaient à l’équipe de prendre le large au niveau du tableau d’affichage.

Dans les cinq dernières minutes, les joueurs de l’EPC décidèrent de changer de postes et…deux buts furent marqués par Rumilly… tiens tiens tiens…. Félicitations à l’ensemble de l’équipe.

 

U19 :2-LA BLEU :2

U15 :2-PARMELAN :1 (voir flash spécial)