Accueil

  Résultats   Historique des Résultats  ● Historique 2013-2014  ● Saison 2013-2014

 

 

S41-07.10.2013 Les résultats du week-end

Premier point pour la réserve, et nouvelle désillusion pour le onze fanion, vraiment mal récompensé de ses efforts face à Sillingy.

SENIORS 1 :1-SILLINGY :2. But. Morgane SUBLET

Nouvelle défaite pour les joueurs de Manu vraiment pas veinards en ce 1er dimanche d’octobre.

Ce sont les bleus de Sillingy qui vont se mettre les premiers en action et ouvrir le score sur une frappe magistrale qui lobera Mika légèrement avancé. Forts de cet avantage, les bleus vont contrôler cette première période même si les Blancs auront quelques bonnes opportunités.

La seconde mi-temps sera bien meilleure pour des Blancs plus incisifs et faisant preuve d’une combativité retrouvée.

Après une égalisation injustement refusée à Kel par un arbitre au demeurant excellent, Morgane rétablira la parité à l’heure de jeu. Dominés, les joueurs de Sillingy seront ensuite sauvés par la barre transversale suite à une superbe reprise de volée….mais dans la continuité de l’action, un cafouillage va permettre aux bleus de reprendre l’avantage. Malgré une ultime occasion, que l’on qualifiera en or, les Blancs devaient s’avouer vaincus.

Il faut serrer les dents et faire le dos rond dans cette période difficile afin de gratter quelques points pour ne pas être trop distancés au classement.


 

Les photos de ce match sont à découvrir sous :

https://plus.google.com/photos/118076351115015965923/albums/5931887210054403921

 

 

Kel prend le dessus sur Yannick VIGNOT…mais ce but sera injustement refusé par l’arbitre


 

CRUSEILLES :2- SENIORS 2 :  2- Buts : Etienne SALLAZ, Thibaut FOURNIER


 

Samedi soir avait lieu le derby entre la Réserve bien mal en point(s) et nos voisins de Cruseilles qui présentaient une belle équipe avec quelques « anciens » toujours verts.

L’entame de match fut légèrement à l’avantage de Cernex qui avait le ballon et se créa la première occasion. A la 25ème minute, nos joueurs furent récompensés de leurs efforts avec un but de Thibaut suite à une belle action.

Après ce but, la maitrise changea de camp et c’est Cruseilles qui égalisera quelques minutes plus tard sur une superbe « Madjer » de Marc Mugnier suite à un coup franc au coin de corner. 5 minutes après, une percée de Cug, toujours aussi vif et rapide, permettra à Marc de doubler habilement la mise pour Cruseilles sur un face à face parfaitement réussi. En fin de 1ère mi-temps, Cernex se révolta et égalisa d’une superbe tête plongeante d’Etienne suite à un coup-franc tiré par Loïc. La mi-temps était sifflée sur ce score de parité.

La 2ème mi-temps fut aussi de qualité entre 2 équipes ayant envie de faire du jeu. 2 ou 3 face à face furent malheureusement manqués. Des occasions de part et d’autres, des beaux arrêts des 2 gardiens, le score n’évolua pas. Nos joueurs pouvaient être quand même contents de stopper la spirale des défaites suite à ce beau match.

La 3ème mi-temps fut également de qualité avec une belle réception et un excellent repas partagé dans une bonne ambiance.



 

MARCELLAZ :5-SENIORS 3 :2

Pas de commentaires reçus.
 

SILLINGY :4 – U13 E.P.C. « A » : 3

 

J’ai entendu récemment  une interview d’un coach qui disait « On était encore dans le bus quand nous avons encaissé le premier but…».

Et bien, les U13 de l’EPC n’étaient pas venu avec un bus pour se rendre sur le joli synthétique de Sillingy, mais je peux dire que leur esprit n’était pas présent dans le premier quart d’heure de la rencontre. En effet, le score était de  3 à 0 pour Sillingy au bout de 12 minutes de jeu. Incroyable……. on a donné le bâton pour se faire battre.

Des enchainements d’erreurs de placement,  des mauvais choix dans les interventions et des passes hasardeuses ont rendu cette rencontre très difficile. Et c’est à partir du moment où nous avons commencé à marquer un but que nous avons retrouvé l’équipe de l’EPC.

Mais nous avions du retard au tableau d’affichage, 3 à 1 pour sillingy à la 20ème minute de  la rencontre.

La mi-temps fut sifflée 4 à 2 pour Sillingy.

Hugo et Felicien avaient pu inscrire des buts qui nous ont permis de recoller au score mais malheureusement l’équipe de l’EPC avait encaissé un 4ème but suite à un nouveau cadeau de Noël de la part de nos joueurs.

Ensuite la 2ème mi-temps fut maitrisée pendant 29 minutes et 40 secondes par l’EPC.

Nous vîmes des bonnes séquences de 4 à 5 passes dans les intervalles ce qui nous permit de revenir au score 4 à 4 suite à 2 nouveaux buts de Hugo.

Nous avons même eu l’occasion de mener au score mais la maladresse était au rendez-vous pour certains joueurs et malheureusement nous n’avons pu prendre l’avantage

Et cette fois-ci, cela tourna dans l’autre sens.

En effet, un coup franc tiré par Sillingy et repris de la tête à 20 secondes du terme de cette rencontre permit à Sillingy de remporter la rencontre  5 à 4.

Les joueurs étaient bien sûr déçus du résultat mais pas de leur prestation.

J’en profitais de rappeler que l’arbitre fait partie du jeu et qu’il faut accepter ses décisions.

S’il n’y avait pas d’arbitres, il n’y aurait pas de matchs.

C’est sûr que cette défaite ne fait pas du bien au moral mais  je reste persuadé que ce genre de rencontre doit faire grandir nos joueurs et que nous allons nous appuyer dessus pour se reconcentrer sur les échéances  qui arrivent  très rapidement.

Dans ces prochains jours, nous travaillerons les thèmes suivants :

Nous devons améliorer la gestion de la profondeur car défensivement nous avons tendance à être attirés par le jeu et oublier ce qui pourrait se passer dans notre dos.

Lorsque nous sommes en possession du ballon, nous devons utiliser la largeur du terrain afin d’étirer le bloc défensif adverse pour créer des intervalles entre les joueurs.

Au niveau mental, nous devons nous concentrer dès les premières minutes de la rencontre !



 

U13 EPC « B » :5-F C CHERAN :1: Buts. Simon (3), Cyprien, Nicolas M.

 

Sur le terrain synthétique des Ebeaux, l'EPC  a dominé la rencontre après avoir rapidement ouvert le score.

Bien en place, avec une bonne circulation du ballon et un jeu en mouvement, le score évoluera rapidement.

En toute logique la mi-temps est atteinte sur le score de 3 à 0.

Après le repos l'EPC  a du mal  dans le marquage et laisse trop d'espaces !

CHERAN  se ressaisit et profite logiquement de ce relâchement pour revenir à 3 à 1.

L'EPC reprend la maitrise du jeu  et  termine bien la rencontre en inscrivant 2 nouveaux buts suite à de belles actions 



 

LE CHABLE :4-U13 EPC « C » :5

Pas de commentaires reçus.



 

PLATEAU U11 « A » à CERNEX


 

Nos U11A recevaient un plateau à 3 équipes au stade des Chardons sur une pelouse excellente.

Avec un groupe légèrement remanié, le 1er match fut une démonstration face à Cessy-Gex. Après un but encaissé sur corner, nos joueurs vont enfiler les buts pour une très large victoire 7-1. De belles actions collectives, un jeu simple vont permettre aux enfants de prendre plaisir et d’en donner.

Le 2ème match contre Sud Gessien fut également un bon match avec beaucoup de jeux et de buts. Les enfants vont mener tout le match avec de prendre 2 buts évitables dans la dernière minute. Dommage.

On peut tout de même retenir un excellent plateau avec des joueurs qui ont fait les efforts physiques et tactiques pour déployer un jeu intéressant.

A noter, l’EXCELLENT arbitrage de Joce, félicité par l’ensemble des éducateurs. Bravo !

Merci aussi aux parents qui ont assuré la tenue de la buvette en fin de matinée.


 

PLATEAU U11 « C » à NEYDENS


 

Le groupe C d’Olivier progresse de semaine en semaine. Le jeu se met en place petit à petit et les enfants prennent de plus en plus de plaisir. Pour ce plateau, les enfants ont obtenu une belle victoire, un nul et une défaite.

PLATEAU U9 « B » :



 

Plateau à domicile pour nos U9B même si les fortes pluies de la nuit pouvaient faire craindre une annulation. L’accalmie du matin, hormis la dernière rencontre disputée sous une pluie battante, a permis le déroulement du plateau dans de bonnes conditions.

Sur le plan sportif, les progrès sont déjà perceptibles par rapport à la semaine dernière, notamment dans l’engagement et la volonté d’aller au ballon.

Il faudra encore progresser dans la concentration, notamment sur les phases de relances (6 mètres, touches, corners) où les enfants sont encore trop statiques et spectateurs.

Au niveau des résultats, les deux équipes ont connu un plateau différent avec un départ poussif et de beaux matchs pour finir pour l’une (3 victoires, 1 nul  et 1 défaite ) et l’inverse pour l’autre (2 victoires, 1 nul, 2 défaites).



 

DU COTE DE L’E.P.C. :


 

1ère victoire pour les U19 à RUMILLY (2-1).

Double défaites des U17 et U15 face à CHERAN (1-3) et VILLE-LA-GRAND (0-2).



 

 

 

 

 

Publié à Las Vegas Nevada - USA par Papymaster

 

  

Andilly

Cercier

Cernex

Copponex

Marlioz

St Blaise