Etoile Sportive Cernex ● Résultats ● Historique des Résultats 2013-2014 |
|
|
|
Toujours pas de victoire pour l'équipe 1, battue une nouvelle fois d'un petit but, à Pringy cette fois-ci. Deux matches en trois jours pour la Réserve... face aux deux premiers et 3ème succès consécutif pour l'équipe 3.
PRINGY : 3 - SENIORS 1: 2 Buts : PEROT Quentin, FOURNIER Thibaud Le déplacement à Pringy était très important pour l'équipe fanion qui a grandement besoin d'une victoire pour lancer sa saison. Malheureusement et malgré un bon début de match ce sont les blancs qui vont encaisser le premier but, suite à un coup de pied arrêté repoussé par la défense, le milieu de couloir local partira dans le dos de la défense pour inscrire le but du 1-0. Loin de se laisser démonter les blancs vont ensuite se procurer deux énormes occasions. Seuls face au gardien par deux fois, les joueurs de Manu vont échouer à convertir ces occasions en or. Ils le regretteront amèrement à la fin du match.
Au retour des vestiaires, c'est deux coups de massues qui vont tomber sur la tête des blancs. Par deux fois les joueurs de Pringy vont accentuer leur avance pour porter le score à 3-0. Pour accentuer cette situation déjà critique, Jonat va recevoir un carton rouge immédiat suite à sa seule faute du match, mais en tant que dernier défenseur. Mais s'il y a du positif à retenir il est bien là. Malgré l'adversité et l'infériorité numérique, les blancs ne lâcheront rien et manquèrent de peux de recoller au score. Quentin une première fois avec une frappe magistrale du gauche puis Thibaud profitant d'un ballon relâché sur une bonne frappe de Luc.
Les week-ends se suivent et se ressemblent, alors qu'ils avaient l'occasion d'égaliser dès la première période, voire même de prendre l'avantage, c'est encore sur des erreurs largement évitables que les blancs s'inclinent, encore et toujours avec un petit but d'écart.
SENIORS 2 : 3 - FC FORON : 4 Buts : SALLAZ Mickaël, THOMASSON Sylvain, BRAND Thibaut Face au favori de la poule, les joueurs de la réserve ont mis leur calendrier à jour avec ce match en retard disputé le jour de Toussaint.
En début du match, nos joueurs se procurèrent quelques occasions mais toujours sous la pression des contres très rapides et dangereux de Foron qui maitrisaient le jeu. A la 20ème minute, sur un coup-franc de Loïc, Sylvain remit de la tête sur Kael qui marquait un joli but. Quelques minutes plus tard, Foron revenait au score. Dans la foulée, un penalty était logiquement sifflé pour Foron, le 9 le tira à côté…... Une minute plus tard, c’était au tour de Sylvain de transformer un penalty suite à une main du défenseur central. La mi-temps était sifflée sur ce score de 2-1.
Au retour des vestiaires, Foron accélérait encore mais sans arriver à revenir au score. Cela arrivera à la 65ème minute. A la 70ème, sur une faute de main du gardien de la Roche, Thibaut, tout juste entré était heureux de marquer dans la cage vide. On pouvait espérer que le plus dur était fait. En fait, pas du tout, l’arbitre siffla un nouveau penalty transformé par Foron, très sévère cette fois ci, sur une main collée au corps de Kael. En fin de match, le sort était cruel pour notre équipe qui encaissait un 4ème but, presque inespéré pour les visiteurs.
Bravo pour cette belle prestation face à des joueurs ayant évolué dans des divisions supérieures.
SEYNOD : 1 - SENIORS 2 : 1 But : MERLET Sébastien Les joueurs, 48 heures après avoir joué l’ogre de la poule, enchainaient avec Seynod, l’autre équipe de tête ! Autant dire que la tâche s’annonçait délicate avec la fatigue accumulée. La première mi-temps fut dominée par Seynod mais Bastien, toujours vigilant dans sa cage et un bloc défensif en place permirent aux Blancs de préserver leur but.. A noter aussi, quelques rares occasions pour les réservistes dont une belle frappe de Flo bien détournée par le gardien local.
Sur la 1ère action de la 2ème mi-temps, Séb déboula sur son côté gauche pour venir battre de près le gardien et donner un avantage inespéré.
Seynod va alors faire le siège de nos buts sans réussite. A la 65ème, suite à une balle perdue au milieu du terrain, une action rapide permit aux rouges d’égaliser. La fin de match fut toujours dominée par les locaux voulant absolument arracher la victoire, mais le poteau en fin de match sauvera Bastien et les Blancs de la défaite.
Bravo à tous pour avoir ramener ce résultat positif face à une belle équipe.
SENIORS 3 : 3 - LA FILIERE : 2 Face à une jeune équipe de la Filière, l’Equipe 3 enregistre sa 3ème victoire consécutive. Sur un terrain en bon état malgré les pluies diluviennes de la nuit, les deux équipes en présence ont disputé un excellent match, prouvant ainsi que le niveau de la 3ème division avait beaucoup progressé ces dernières années. DU COTE DE L'EPC : Une seule rencontre, celle des U19 qui ramènent un bon nul, 3-3 d’ALLINGES.
Publié par Bovitchmaster
|