Etoile Sportive Cernex |
|
|
|
Entame parfaite pour les 4 équipes séniors en ce dimanche estival. Mention pour l’équipe féminine, qui inscrit 5 buts à Saint-Jeoire pour son 1er match officiel en championnat.
SENIORS 1 :2-MARIGNIER :0 Buts Jérôme DELOZANNE, Morgan SUBLET Face à une équipe elle aussi reléguée de promotion d’excellence, les Blancs ont bien entamé un championnat dont la poule a été curieusement composée puisque les joueurs de Serge NAFIR ont été versés dans la Vallée de l’Arve ….La première mi-temps ne laissera pas un souvenir impérissable, les 2 équipes semblant souffrir de la chaleur. En seconde période, plus en jambes, les Blancs vont alors appuyer sur l’accélérateur, réussissant à déstabiliser la solide équipe adverse. Et, c’est sur 2 centres en retrait, l’arme fatale en football, que les Blancs feront la différence. La fin de match sera bien aboutie avec encore plusieurs possibilités d’alourdir le score, mais plus rien ne sera marqué dans ce match bien arbitré par Monsieur Bochud.
SAINT-PIERRE :1-SENIORS 2 :3. Buts. Tristan SCHRIVER (2), Loïc MAILLET L’équipe réserve débutait ce dimanche sa saison en se déplaçant à Saint-Pierre sur le tout petit terrain stabilisé. Avec cette forte chaleur, beaucoup de poussière, ce match ressemblait à un piège, mais nos joueurs, sérieux, ne sont pas tombés dedans. En effet, après une bonne entame, Cernex domina le match grâce à une bonne présence physique et le gain de tous les duels. Toutefois, sur ce petit terrain très dur, il était compliqué de jouer en posant le ballon. A la 20ème minute, suite à une belle action collective, Titou marqua un joli but en pivot du point de penalty. Quelques minutes plus tard, Loïc lança parfaitement Titou en profondeur pour doubler la mise en réussissant son face-à-face avec le gardien visiteur. Juste avant la mi-temps, sur une erreur de relance liée au terrain, Saint-Pierre réduisit le score. Sous cette forte chaleur, le début de 2ème fut plus difficile, Saint-Pierre, poussant pour revenir rapidement au score. A la 85ème minute, Saint-Pierre était à 2 doigts d’y parvenir, heureusement, une faute était sifflée sur Gilles juste avant que les locaux marquent. Dans le temps additionnel, Loïc, bien lancé par Jérémy alla battre la gardien pour assurer une belle victoire logique sur l’ensemble du match. Bravo à Poussin et aux 13 joueurs pour avoir remporté ce match dans ces conditions très difficiles A noter, l’excellent accueil du club de Saint-Pierre.
SENIORS 3 :2-CHILLY :1. Buts Jean-Jacques QUERAUD, Christopher CHARVEYS La jeune équipe 3 de Max PORTIGLIATTI a parfaitement lancé sa saison en venant logiquement à bout d’une formation de Chilly très coriace. Les Blancs vont très vite ouvrir le score, grâce à Jean-Jacques. Ce dernier aura même l’occasion de doubler l’avantage mais un excès de gourmandise l’en privera. Entre-temps, les roses n’étaient pas restés les 2 pieds dans le même soulier et il faudra toute la vigilance de la défense, d’Alex et Anthony en particulier, pour enrayer les raids adverses. En seconde période, Christo surprendra tout le monde en plaçant le ballon au ras du poteau pour le second but. En toute fin de rencontre, les roses parviendront logiquement à sauver l’honneur.
SAINT-JEOIRE-LA-TOUR :0-FEMININES :5 Exploit des Blanquinettes qui, pour leur premier match en championnat, gagnent largement contre un adversaire qui a une section féminine depuis longtemps. De bon augure avant de recevoir ce dimanche au Stade des Chardons, à 10h00, SALLANCHES.
TOURNOI U11 à VIRY : Une équipe U11 était engagée au tournoi de Viry. Les jeunes éducateurs, Jean-Jacques, Axel et Victor ont emmené leur équipe à la 5ème place sur 8. Un grand merci à Viry pour l’organisation de ce tournoi.
Une équipe U11 au tournoi de Viry
|