Etoile Sportive Cernex


 >  Résultats  >  Historique des Résultats 2014-2015

     


 

    

    

 

Résultats S43

 

 

20

OCT

2014

Les résultats

du week end

Le Ballon du match était offert par

       
     

 

 

 

Garage Laurent DEFFAYET

Chef-Lieu - 74350 CERNEX

Tél. : 04.50.44.00.52

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

La une continue sa bonne série et les équipes 2 et 3 obtiennent des matches nuls. Défaite honorable également pour les Blanquinettes chez le leader, Vallée de Boëge, 1-0.

 

Photos des séniors 1 et 2 à découvrir sous :

   

  https://plus.google.com/photos/118076351115015965923/albums/6072331985297365361

 

SENIORS 1:3-NEYDENS:0. Buts. Xavier MAGNIN, Kevin LECOMTE, Florian MARMOUX.
Dans ce derby, disputé devant de nombreux supporters, les Blancs ont dû patienter pour faire plier une équipe visiteuse combative. Les 45 premières minutes seront très équilibrées, les joueurs de Serge n'arrivant que trop rarement à mettre hors de position des verts très athlétiques. En seconde période, les visiteurs, qui avaient beaucoup donné, vont baisser de pied et laisser quelques espaces qui leur seront fatals en 3 occasions. Ce match a permis de constater qu'aucune rencontre ne sera gagnée d'avance, surtout avec la cascade de joueurs blessés.

 

SENIORS ;4-REIGNIER:4- Buts Alain HERBAUT (2), Marc ABRY (2).
Les réservistes ont très bien débuté la rencontre, menant logiquement au score, durant 20 minutes; puis, le néant, un chapelet d'approximations à tous les niveaux, qui vont donner un avantage mérité aux visiteurs. Heureusement, dans un sursaut d'orgueil, les Blancs vont parvenir à égaliser, mais que ce fut laborieux. D’autre part, les visiteurs, au demeurant sympathiques auraient bien mérité le « goûter » traditionnel d’après match et surtout une boisson fraîche…mais là aussi, les Blancs n’étaient pas non plus, à priori, au sommet de leur forme !

 

PARMELAN:1-SENIORS 3:. But. Dominique DAMASI
Chez le second du classement, les joueurs de Max et Jeff ont prouvé leur bonne forme actuelle. Et sans un coup franc providentiel adverse, la totalité de l'enjeu aurait été (justement) raflée.

 

VALLEE VERTE:1-FEMININES:0
Sur un terrain à la pelouse très haute, les Blanquinettes ont longtemps fait douter le leader. Malgré un but encaissé très tôt, les féminines ont proposé du beau jeu. A souligner une fois de plus les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement.


 

DU COTE DE L’EPC :


 

Victoire des U17 face à SEYNOD, 3-1.

Cran – EPC1 : 0 à 12

Les  jeunes U15 de Cruseilles et Cernex ont su être serieux tout le long de la rencontre et ainsi scorés à de nombreuses reprises (Julien * 5, Felicien * 3, Enzo, Joce, Kilian et Cyprien).

 

Lac Bleu – EPC2 : 13 – 2

La marche était trop haute pour nos jeunes de Cernex et de Cruseilles. Nous n’avons pas été assez sérieux dans les relances et avons trop souvent donné le ballon à l’adversaire (buts de Tanguy et de Marc). 


 

Coupe de France U13B à CERNEX

L’équipe B composé uniquement de joueurs U11 et U12 participait au 1er tour de la Coupe de France U13 ce samedi en recevant Evires, Viry et Collonges. Cette épreuve se déroule en 2  temps : le premier est l’épreuve des jonglages et le deuxième, 3 matchs de 20 minutes.

L’épreuve des jonglages a été remportée avec une bonne avance par notre équipe.

Pour le 1er match, notre équipe rencontrait Viry. Le match était dominé par nos joueurs sans arriver à marquer. Nous avons eu l’occasion de marquer plusieurs fois (penalty manqué, poteau, face à face) mais sans y parvenir. A la fin, sur un tir lointain suite à une erreur d’un attaquant, ce qui devait arriver arriva, but pour Viry. Défaire 1-0.

Le deuxième match contre Evires  fut aussi à l’avantage de Cernex dans le jeu. Suite à un mauvais cadrage, un joueur d’Evires, très grand par la taille, marqua d’une frappe lointaine. Nos joueurs proposèrent encore du jeu, jouèrent encore de malchance (coup-franc sur la barre) mais finirent par égaliser sur une belle action collective. Résultat 1-1

Le dernier match contre Collonges fut maîtrisé avec une victoire 2 à 0. On a pu voir beaucoup d’actions collectives intéressantes.

En finalité, ce sont Viry et Evires qui passent au 2ème tour. Bonne chance à eux pour la suite.

Pour résumer, bien jouer n’est pas gagner. Quelques petites erreurs défensives (cadrage, changement de statut, passer devant l’adversaire) et un manque de puissance (gabarit) n’ont pas permis d’aller plus loin dans l’épreuve. Soyons patient et cette équipe fera de belle chose dans quelque temps…

 

Photos à voir sous :

  

  https://plus.google.com/photos/118076351115015965923/albums/6071551906889634225

 

Pour son 1er match en équipe fanion, Thibaut n’a pas été ménagé !