Chardons infos N° 56 printemps 2005

  

     
 

Je m’souviens...

d’André Dussollier

 J'ai connu André au Lycée Mme de Staël à St-Julien-en-Genevois, où nous étions dans la même classe, de la 6e à la 3e, je crois. Ensuite il a déménagé. J'étais interne et lui "interne externé", c'est-à-dire qu'il couchait chez l'habitant, attendu qu'il n'y avait pas de dortoir pour les garçons, peu nombreux au lycée.

J'ai le souvenir d'un garçon toujours de bonne humeur, au sourire déjà charmeur, un bon camarade, apprécié de tous, et spécialement des filles! "Dudu" était très doué pour la récitation des poésies et, par ailleurs, il aimait beaucoup les jeux de ballons (ballon prisonnier, foot, etc.) : ses deux passions coexistaient déjà à l'époque dans sa vie…

Lorsque André a quitté le lycée, je l'ai complètement perdu de vue, puis, un jour de 1968, il me semble, alors que je regardais le journal télévisé, j'ai eu la surprise de le voir recevoir son premier prix de Conservatoire. Depuis, je suis sa carrière de près et je suis évidemment une fan inconditionnelle : en toute objectivité, c'est un excellent acteur avec plein de qualités humaines. Je le vois de temps en temps, en particulier quand il vient jouer au théâtre dans la région, et, chaque fois, c'est une joie de le retrouver, toujours aussi simple et chaleureux, pour quelques minutes trop vites passées…

Pour en revenir au foot, moi qui ne vais quasiment jamais aux matches, je suis allée, avec ma famille, voir le match des vétérans qu'il a joué à Cruseilles! Mon mari a pris quelques photos-souvenir, mais… il n'y avait pas de pellicule dans l'appareil!

André, tu sais que tu as un fan-club à Andilly et nous attendons avec impatience que tu reviennes jouer au théâtre de Bonlieu… Avec toute mon amitié.


Jacqueline Vidonne (Comelli)

 

 

    

Retour haut de page