Chardons Infos N°64 - Printemps 2009

 

     

 

Paroles de supporters

Un supporter aux premières loges

 

Nous consacrons aujourd'hui notre rubrique dédiée aux supporters à un autre personnage de poids pour le Club (historiquement bien sûr…). Nous nous risquerons même à parler d'un dinosaure, tant il est lié et impliqué dans l'Etoile Sportive. En effet, nous aurions pu vous parler de Sébastien Cusin dans n'importe quelle autre rubrique : Portrait, E.S.Coulisses ou encore Je m'souviens…Mais "Ronron" est avant tout un supporter, et que rêver de mieux pour un supporter que de voir le match de son équipe du banc de touche ?

  

 

Et oui, Séba fait aussi partie des privilégiés… Certains joueurs s'en plaindront, car il faut avouer que passer une mi-temps sur le banc de touche à côté de Séba n'est pas toujours reposant. Il n'exprime son contentement que si la première mène 3-0 et qu'il reste 2 minutes à jouer, ce qui au passage s'est rarement produit ces dernières années… Mais il faut bien comprendre que ce comportement est fédérateur pour les joueurs séniors, puisque tout le monde veut être titulaire… de peur de rester sur le banc…

 

Tout comme Michel Vigne dans le numéro précédent, Séba pourrait déposer des brevets pour ses expressions, tant utilisées et adoptées par chacun au sein du club. "Ce match c'est une mascarade", "Faut sortir la biscotte, Monsieur Heudebert!!!" ou encore après une défaite : "AVIS! les gars, dimanche prochain c'est 4 points dans la besace, je vous préviens!!! "

 

Ronron suit son équipe jusqu'à la troisième mi-temps et repart parfois des déplacements après les joueurs, comme ce fut le cas dernièrement à Parmelan, où il arriva au stade des Chardons une heure après ceux-ci, auréolé de son désormais célèbre épi, qui laisse deviner une troisième mi-temps quelque peu arrosée. Malheureusement pour lui, cette incartade ne passa pas inaperçue, puisqu'il avait oublié les "ballons à 50 000" à Villaz…

 

Malgré tout, l'Etoile Sportive sans Ronron, ce serait comme ramasser les drapeaux de corners sans avoir droit à un "Slim" (l’ancêtre de la limonade, très en vogue dans l’enfance de notre sujet).

 


 

Informations aux supporters

 

Un personnage est pour l'instant assez discret dans nos pages, mais il participe pourtant activement à la vie du Club. Il s'agit de l'entraîneur de la Première, Patrick Carreda. Ses agissements extra-sportifs laissent parfois ses joueurs sans voix. Il faut dire qu'il est un peu tête en l'air…

Un soir où il traîna au local après l'entraînement, il s'aperçut que ses clefs étaient restées chez lui, à Sillingy. Sa femme, très (ou trop) gentille, lui ramena les clefs … en pyjama!

Lors de la préparation d'avant-saison, les séniors se sont entraînés en salle à Annecy-le-Vieux. Un soir, Pat arriva à 20 heures, heure du début de l'entraînement, pour dire aux joueurs qu'il avait oublié les clefs à son travail. Il remonta donc à Allonzier où il découvrit que ses clefs se trouvaient dans sa voiture…

Change rien, Pat !

 

MD

 
 
 

      

© Étoile Sportive Cernex 2009