Chardons Infos N°64 - Printemps 2009

 

     

     

SALADES DE CRAMPONS

 

Pour soigner les maux (malheureusement très nombreux en cette période de crise), rien de mieux que quelques bons… mots entendus ici et là...

 

Comme chacun le sait, un nouveau bâtiment, d'aisance, dirons-nous, est en train de voir le jour près de la buvette. Un samedi matin, plusieurs joueurs séniors ont aidé à faire le terrassement, pelles et râteaux à la main, "l'outil roulant", la brouette, étant réservé au capitaine Keito…, ce qui fit dire à son collègue Grincheux : "Hier, tu avais la charrette (comprenez : lourde défaite en match amical), et aujourd'hui, la brouette! eh bien bravo!"

 

 

 

Toujours au terrain, la semaine suivante, les mêmes outils étaient sortis… mais pour enlever une couche de 10 cm de neige! Une dizaine de volontaires ont ainsi brassé des m3 de neige afin que les matches prévus le lendemain puissent se dérouler. L'un d'entre eux, Jérémie HUREAU, surnommé SENDEROS pour les initiés, était ravi de participer à ce déneigement : ce fut pour lui l'occasion de franchir enfin la ligne médiane!

 

 

 

La neige, toujours la neige… Alors que celle-ci nous laissait un répit, voilà-t'y pas que J.-B. GRANGE devenait champion du monde de slalom! Fœtus, qui a toujours de bons mots, s'exclama : "J.-B. GRANGE, il a le globe… et nous les boules!" Fœtus ne pensait sans doute pas si bien dire, car quelques semaines plus tard, il descendait à plat ventre une piste de ski, une acrobatie que n'aurait pas reniée le célèbre chef cascadeur, Rémi JULIENNE. Mais plus de peur que de mal, si ce n'est le train d'atterrissage (vous savez, ces fameuses b…) un peu abîmé!

 

 

►Voir l'article de presse

 

 

Sébastien Cusin

 

 

►Voir l'article de presse

 

 
 
 

      

© Étoile Sportive Cernex 2009