Chardons Infos N°64 - Printemps 2009

 

  

DECALAGE HORAIRE…

 

Grâce à son site internet constamment alimenté en résultats, photos, vidéos et infos en tout genre, l'Etoile Sportive peut se targuer de posséder un outil de communication moderne et efficace.

A la suite d'un "Flash info" paru le 1er Avril dernier, et que nous publions ci-dessous pour les oubliés de la toile, "Chardons Infos" s'empresse de transmettre ce droit de réponse, qui devrait remettre les pendules à l'heure!

 

►Voir l'article de presse

 

"Mais où sont passées les Mamans ?"

 

"Branle-bas de combat samedi matin à Cernex suite à la disparition d'une demi-douzaine de dames bien connues dans le milieu du Club ; en effet, alors que tous leurs maris étaient à pied d'œuvre pour la construction du nouveau bâtiment jouxtant la buvette, aucune trace des "mamans", parties depuis la veille.

 

Alors que chacun s'inquiétait et cherchait déjà à contacter Jacques PRADEL, sur le coup de 11h00, ces dames débarquèrent pour prendre un apéro bien mérité (selon leurs propres dires !)."

Ayant eu la surprise de faire la Une d'un "Flash Infos" bien malgré nous, nous profitons du Chardons Infos pour éclairer et rassurer Séba sur cette incartade d'un soir.

 

Il est vrai que la soirée du 27 mars fut chargée en évènements : nous retrouvions nos hommes laminés par une journée de montage de notre futur WC (en effet, sa construction aurait été votée à l'unanimité par le Comité de l'E.S. Cernex suite à une forte demande féminine). Après un début de soirée chez notre BB local, à l'occasion de son anniversaire, lorsque minuit sonna, il fallut se rendre à l'évidence : seules les filles étaient assez vaillantes pour se rendre à la soirée karaoké à laquelle nous avions été conviées. Nous devons reconnaître que nous n'avons pas vu passer le temps, et le décalage horaire ne joua pas en notre faveur, puisqu'à notre retour il fallut avancer nos montres d'une heure.

 

Mais le lendemain au stade, quelle ne fut pas notre surprise de savoir toute la cantonade déjà informée de notre escapade; nous avons bien sûr pris tout cela à la rigolade.

 

Cette aventure nous rappela une soirée passée assez inaperçue, datant de l'été 2008 où une autre "maman" perdit la notion du temps sur une terrasse plein sud de Cernex, le temps d'un apéritif (inhabituel) au coucher du soleil. Apéritif bien mérité (comme le dit si bien Séba dans le flash info en question) après une semaine de travail. Mais cette pause exceptionnelle ne fut pas de tout repos, car entrecoupée à maintes reprises par la sonnerie du téléphone portable. Le mari (S.C.) s'inquiétant de l'absence rarissime de sa femme à l'heure du dîner : "Où es-tu ?", "Avec qui ?", "Que fais-tu ?", "Quand rentres-tu ?", enfin bref, toutes ces questions qui vous gâchent un bon moment… Tant et si bien que n'y tenant plus, la convive prit le chemin de la maison en s'exclamant : " Alors là, la coupe est rase! Pour une fois que c'est moi qui suis en retard… "

 

Faut-il tirer une morale à ces petits extras (pour une fois féminins… car quand c'est votre tour, messieurs, on n'en fait pas tout un foin) ? Eh bien, mesdames, il semblerait que lorsque nos maris sont peu à peu accoutumés à nos absences, le branle-bas de combat ne se déclenche que le lendemain matin, et non au bout de trente minutes. On vous laisse tester…

 

Vive le printemps! Vive l'E.S. Cernex! Et vive le décalage horaire!

 

"Les Mamans"

 

 
 
 

      

© Étoile Sportive Cernex 2009