Chardons Infos N°66- Printemps 2010

 

     

 

Une choucroute garnie de talents

 

  

L'équipe des " talents du coin " n'est pas une troupe théâtrale à proprement parler, mais plutôt une bande de joyeux lurons dont le noyau dur organise des retrouvailles ponctuelles afin de mettre en scène leurs délires du moment. Préparées quelques mois en amont, les premières réunions sont informelles et les traditionnels bloc-notes/stylo sont avantageusement remplacés par le duo assiette/verre! Bien sûr, au fur et à mesure que l'échéance approche, les agapes sont sacrifiées sur l'autel de l'efficacité, au grand dam de certains...

                        

   

De représentation en représentation, le groupe s'est étoffé et offre sur scène une palette de personnages très éclectique, à l'image de la diversité de ses membres. Longtemps organisées au profit de l'association " Carpates-Salève ", ces manifestations ont permis cette année encore de rapporter quelques subsides aux " Africains des Bornes " et au foot de Cernex.

 

Il faut préciser que parmi l'équipe des " talents ", une demi-douzaine d'artistes ont évolué jadis sous les couleurs de l'Etoile Sportive, et pour ceux-ci, comme en un fidèle prolongement, la soirée leur a permis de jouer à nouveau pour le club!

 

Ainsi, le 20 mars dernier s'est déroulée la première dans l'ultrafonctionnelle salle des fêtes de Marlioz, notamment équipée d'une scène aussi vaste que l'imagination des acteurs!

 

Le spectacle, qui se déroule dans un bistrot, prétexte à bien des commérages, était cette année cousu d'un fil rouge à la mode "Deschiens ", qui fait la part belle aux débardeurs et autres pantalons à pattes d'éléphants dans un festival de tenues délicieusement surannées. Imitations, parodies, commentaires de l'actualité locale et philosophie... de bistrot ont rythmé la représentation, au point que le public n'a pas semblé voir passer les deux heures et demie de spectacle.

 

Il faut croire que la fameuse et roborative choucroute servie auparavant par l'efficace équipe de " Kéto " n'a pas affecté l'attention du nombreux public présent à Marlioz.

GC

 

 
 
 

      

© Étoile Sportive Cernex 2010