Etoile Sportive Cernex ► Chardons Infos historique ► Sommaire ► Chardons Infos automne 2014 |
|
|
|
|
Il était une fois ... Les blanquinettes !
En 2010, Mikaël Delenne – alias Keto – et Jean-Marc Humbert réunissent des filles pour créer la première équipe féminine de Cernex. Pendant 2 années, les filles ne seront pas inscrites en championnat. Elles se consacreront à apprendre les bases du football.
En 2012, Luc Thomasson (notre coach actuel) poursuit ce projet, qui lui tient à cœur, avec l’aide de Maxime Lacroix et Mickaël Monod.
Au tout début, les filles se réunissent pour l’entraînement le lundi (19h30-21h) dans un but de « foot loisir », avec quelques matchs amicaux dans la saison. Par la suite, les filles étant de plus en plus nombreuses, et en progression grâce aux coachs, un entraînement s’ajoute au programme le mercredi.
En fin de saison passée, nous avons eu quelques matchs amicaux, notamment contre Ayze ou nous avons gagné 3-0 au Stade des Chardons, à la maison !
Le projet d’entrer en championnat en 2014-2015 se concrétise enfin, et nous débutons plutôt bien grâce à notre combativité, et à une équipe féminine soudée et constituée de joueuses aux profils très variés, des débutantes comme de plus expérimentées, des jeunes de 14 ans et des « mamans » de 40 ans, un partage d’expérience très enrichissant.
Florent Pontonnier rejoint l’effectif des coachs en ce début de saison, pour nous accompagner lors de nos matchs de championnat. Nous jouons chaque dimanche matin à 10h contre des équipes « du coin », comme Ayze, Vallée Verte, Saint-Jeoire, Argonay, Vétraz…
But à 11:50 du film
Notre esprit d’équipe et notre ambition de réussir séduisent nos collègues masculins : Nous avons de nombreux supporters toujours présents autour du terrain (les licenciés hommes, le Président du club, les parents…). Inutile de préciser que tout ça contribue à l’ambiance très sympa du club de Cernex !
Même en match de Coupe près de Valence, nos supporters ont répondu « présent » !
Nous ne sommes pas peu fières d’arborer notre premier équipement rouge : les couleurs d’un club où nous nous sommes parfaitement intégrées, et que nous nous attachons à représenter dignement ! Zab Trégoat et Clara Thomasson
|