Etoile Sportive Cernex ► Chardons Infos historique ► Sommaire ► Chardons Infos automne 2014 |
|
|
|
Je m’souviens
Benjamin
Perot « Agé de 30 ans, le Smiley, comme l’appellent désormais ses copains, a raccroché les crampons depuis maintenant 3 ans. Il habite à Deyrier avec sa femme Aurélie et ses deux enfants, Loan et Maël. Originaire de Gaillard, c’est là-bas qu’il débute le foot étant enfant, avant de débarquer à l’Entente pour sa deuxième année de moins de 13 ans. »
Comment se sont passés tes débuts avec l’Entente ? Pour être honnête, lorsque je suis arrivé, j’étais un peu le gars de la ville dans un petit club de campagne : j’avais la courge ! Mais j’ai assez vite changé, et je me suis bien intégré dans le groupe.
C’est d’ailleurs durant les années de moins de 15 et moins de 17 que j’ai passés les meilleurs moments avec les potes. On était vraiment une bonne équipe, dans les deux sens du terme, sur le terrain, mais aussi en dehors.
Un souvenir particulier ? Les déplacements, qui étaient toujours très mouvementés, car on montait avec Jean Claude Vierray où Pierre Gilbert ; on écoutait la musique à fond, et chacun essayait de prendre des raccourcis pour arriver le premier. À la mi-temps, Pierrot nous ramenait aussi presque toujours des Nuts, des Mars et des Snickers. C’était vraiment la bonne époque !
Au niveau sportif, on avait fait une belle épopée en Coupe de District. On avait éliminé Ville-la-Grand, qui jouait en poule ... suite page 39
|